Chapitre 7

242 19 1
                                    


Cela fait maintenant 6 mois que le bal est passé. Je me suis beaucoup rapprochée de Lysandre, nous passons presque tout notre temps ensemble. Il est vrai que je laisse un peu tomber mes autres amis, mais je me suis déjà excuser un nombre incalculable de fois auprès d'eux. Castiel s'est révélé amoureux de moi, ce qui m'a surpris. Je m'en doutais un peu, mais je ne pensais pas l'entendre de sa bouche. Je ne lui ai pas répondu. Je suis en ce moment dans la salle commune en train de lire mon livre préféré. Aujourd'hui, nous sommes samedi, donc il n'y a pas cours. Lysandre est sorti avec Violette dans Pré-Au-Lard. Oh, je ne l'ai pas dit ? Ils sortent ensemble depuis 2 semaines. Du coup, je me retrouve seule, vu que je me suis disputée avec mes amis de ma maison il y a 1 semaine. Ils disaient que j'étais trop égoïste, que je passais trop de temps avec Lysandre... Ce genre de choses. Je sais que je suis égoïste, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que je restais avec Lysandre parce que je l'aidais à se rapprocher de Violette. Rosalya est partie elle aussi dans Pré-Au-Lard avec ses amis et Alexy, Armin, Alexy et Iris sont partis avec eux. Je ne sais pas pourquoi Rosa ne m'a pas invité, moi aussi. Nous ne nous sommes pas disputée pourtant.

Je crois qu'il y a très peu de gens qui sont restés dans Poudlard. Tout le monde veut profiter du beau soleil. Sauf moi. Il y a quelques personnes de ma maison qui sont restés à l'intérieur, dans la salle commune, et ils font un boucan infernal. Ce qui me dérange, bien sûr. Finalement, je me décida enfin à bouger du canapé et je me dirigea vers la bibliothèque, mon endroit préféré. Je m'assis à une table et je me remis à lire, jusqu'à que je fus interrompu par une personne qui venait d'entrer dans la pièce bruyamment. Je soupira.

Moi en murmurant : Encore Castiel...

Je releva doucement la tête et je vis des yeux gris/marrons qui me regardaient.

Castiel : Ah, te voilà ! Je te cherchais !

La bibliothécaire, madame Pince, lui demanda de se taire méchamment.

Castiel : Oh, fermez-la vous !

Il agrippa mon bras et me tira vers la sortie. Il relâcha mon bras une fois sorti de la pièce.

Moi : Pourquoi me cherchais-tu ?

Castiel en se grattant la nuque : Je me disais, comme tout le monde est sorti dans Pré-Au-Lard... Et que je savais que tes amis te faisais la gueule... Et que Lysandre sortais avec Violette...

Moi : Tu veux que j'aille dans Pré-Au-Lard avec toi ?

Castiel : Voilà, c'est ça. Enfin, si tu veux, hein ! Et ce n'est bien sûr pas un rendez-vous ! C'est juste une sortie entre... Amis ?

Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi peu sûr de lui. C'est mignon.

Moi : Oui, je veux aller dans Pré-Au-Lard avec toi. En plus, je commençais à m'ennuyer.

Il arbora un grand sourire.

Moi : On y va ?

Il hocha la tête et quelques minutes plus tard, nous nous sommes retrouvés dans Pré-Au-Lard. Nous rigolions ensemble. Il a l'air beaucoup moins arrogant que ce que je pensais.

Castiel : Oh, regarde, une boutique de farces et attrapes !

Moi : Mais... On dirait...

Castiel : Qu'Est-ce qu'il se passe ?

Moi : Dans Harry Potter, mon livre préféré, il y a une boutique qui s'appelle comme celle-ci et elle a été crée par deux de mes préféré dans le livre.

Et si... On mélangeait deux univers totalement différents ? [EN PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant