Chapitre 37

16 4 4
                                    

Armin, Kentin, Iris, Alexy et moi étions redevenus comme avant si ce n'est plus proches. Nathaniel et Lysandre ont été ravis d'apprendre qu'on s'était enfin réconciliés. Ainsi que à peu près tout le monde, en fait. Grâce à cette dispute, je m'étais rendue compte que de nombreuses personnes admiraient notre amitié et que nous voir nous éloigner les avait blessé comme s'ils faisaient parti eux-mêmes de notre groupe. 
C'est grâce à toutes ces personnes que toutes les rumeurs à mon sujet avaient finies par être dissipées et totalement enterrées. Je m'en sentais infiniment reconnaissante.

Armin : Hey, ça te dirait de sortir un peu dans Pré-Au-Lard cet après-midi ?

Moi : Juste nous deux ?

Il acquiesça.

Armin : Sauf si tu tiens à ce que les autres viennent avec nous...

Moi : Juste nous deux, ça me va.

Il me fit un grand sourire. 

Mme Delanay : Monsieur Bradlinson, arrêtez de distraire mademoiselle Livander ! Ce n'est pas parce que vous avez des notes médiocres qu'il faut emmener les autres dans votre chute !

J'entendis Armin marmonner.

L'après-midi vint assez vite et Armin et moi nous retrouvâmes dans Pré-Au-Lard.

Moi : Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier que tu veux voir ?

Armin : Je voulais voir le magasin d'accessoires de Quidditch !

Nous nous rendîmes au magasin en question et nous fîmes le tour tranquillement. Il s'extasia sur certains objets et se plaignit de ne pas avoir assez d'argent pour s'acheter quoi que ce soit puisqu'il avait tout dépenser pour acheter son nouveau jeu.

Moi : Tu n'as qu'à apprendre à économiser.

Armin : Mais je ne peux pas économiser, les jeux me supplient de les acheter !

Je leva les yeux au ciel. Il avait une telle passion pour ses jeux que j'en étais presque jalouse.

Moi : Qu'est-ce que tu préfères entre le Quidditch et les jeux ?

Armin : C'est comme si tu me demandais qui je préférais entre Iris et toi !

Je haussa un sourcil.

Armin : J'apprécie les deux avec la même force mais pas de la même manière.

Je fronça les sourcils.

Moi : Comment ça ?

Armin : Tu es le Quidditch et Iris est mes jeux.

Il regarda le nouveau Nimbus qui venait de sortir et le caressa du bout des doigts.

Armin : Il y en a un que j'apprécie parce qu'il me divertit, il me fait rire et c'est agréable. Et l'autre parce que ça me fait me sentir bien, ça me défoule, ça me détend, je m'y sens à l'aise et c'est une vraie passion.

Moi : Et lequel correspond à quoi ?

Il tourna la tête dans ma direction.

Armin : Disons simplement que mes jeux ne me servent qu'à me divertir. Alors que le Quidditch... J'y suis profondément attaché.

Je ne sus quoi répondre en entendant son double-sens.
Alors il était profondément attaché à moi ?

Castiel : Charlotte, quelle coincidence !

Je ferma les yeux en soupirant fortement. Ce n'était pas le moment.

Castiel : Et Armin...

Moi : Qu'est-ce que tu veux Castiel ?

Castiel : Je venais juste te saluer !

Il me fit un sourire innocent et je savais qu'il avait quelque chose derrière la tête.

Moi : Qu'est-ce que tu manigances encore ?

Il fit mine d'être outré.

Castiel : Moi ? Mais rien du tout ! Pourquoi tant de méfiance ?

Moi : Oh, je ne sais pas, peut-être parce que c'est principalement à cause de toi que toutes ces rumeurs sur moi ont circulé partout dans Poudlard !

Castiel : C'est pas de ma faute à moi ! C'est Ambre qui-

Armin : Ambre ?

Castiel : Ouais, elle n'aimait pas que je cours après Charlotte alors elle a inventé ces rumeurs.

Moi : Quelle sale-

Armin:  Je vais lui faire payer !

Castiel : Je m'en suis déjà chargé.

Armin : Pourquoi est-ce que tu continues de tourner autour de Charlotte après tout ça ?

Castiel : Parce que je suis amoureux d'elle, crétin ! Et je ne veux pas qu'elle finisse avec quelqu'un comme toi alors je dois m'assurer qu'elle ne fasse pas de mauvais choix !

Moi : Stop ! Arrêtez de parler comme si je n'étais pas là !

Je me tourna vers Castiel.

Moi : Ecoute Castiel, je suis vraiment touchée, également extrêmement gênée, de tes sentiments envers moi mais je ne ressens absolument pas la même chose pour toi. Si je devais choisir entre Armin et toi, je choisirai largement Armin.

Je vis à son visage qu'il se sentit comme insulté. Puis il soupira et sembla s'avouer vaincu.

Castiel : Je savais depuis le début qu'il y avait quelque chose entre vous. Mais j'essayais de me dire que je me faisais des films. J'ai des yeux. Je sais ce que je vois. Et je savais déjà que je n'avais pas ma chance. Vous êtes définitivement amoureux l'un de l'autre et vous êtes trop aveugles pour le remarquer. Je veux dire, ça se voit que vous connaissez vos propres sentiments que vous avez à l'égard de l'autre alors pourquoi est-ce que vous ne vous les dites pas ? Ça me rend fou !

Armin et moi échangeâmes un regard, surpris.

Armin : Je croyais que tu ne voulais pas qu'elle finisse avec quelqu'un comme moi...?

Il tourna la tête de droite à gauche.

Castiel : Je ne veux pas qu'elle finisse avec quelqu'un comme moi. Et tu es tout mon opposé. Alors je vous souhaite tout le bonheur.

Il s'éloigna et nous restâmes sans rien dire pendant de longues secondes.

Moi : Qu'est-ce qu'il vient de se passer là ?

Armin : Castiel vient d'abandonner ses sentiments pour toi ?

Moi : A cause de toi ?

Armin : A cause de moi.

Moi : Et après ?

Armin : On en reparlera plus tard.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 23, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si... On mélangeait deux univers totalement différents ? [EN PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant