Chapitre 11

214 18 1
                                    

Je me réveilla doucement. J'eus du mal à me souvenir où j'étais mais, quand je m'en suis souvenu, un grand sourire se forma sur mes lèvres. Je regarda sur le lit qui se trouvait à côté du mien et vis Iris, toujours endormie. Je me leva discrètement et m'habilla rapidement, puis j'alla rejoindre mes amis dans la salle commune. Nous allâmes manger sans attendre Iris ni son frère.

Moi : Potion en première heure...

Armin ironiquement : Génial !

Nous mangeâmes lentement et nous dirigeâmes vers les cachots, où se trouvait la salle de potions. Aujourd'hui, nous n'avons que deux cours ; Potion avec madame Delaney et métamorphose avec monsieur Faraize. Nous aurons tout notre temps pour nous amuser. Iris nous a rejoint au moment ou madame Delaney arrivait.

Iris : Vous auriez pu m'attendre !

Nous : Désolé.

Nous entrâmes dans la salle et le cours commença.

*Quelques heures plus tard*

Moi : Il y a pire comme journée.

Alexy : C'est vrai.

Iris : Vous allez faire quoi de votre journée ?

Armin : Je pensais à aller m'entraîner sur le terrain de Quidditch.

Kentin : Moi aussi.

Moi : Je vais sûrement aller dans Pré-Au-Lard.

Mes amis tournèrent leurs regards vers moi.

Moi : Qui m'aime me suit.

Alexy : Je te suis !

Iris : Moi aussi.

Armin : Bon bah... Tant pis. Je m'entraînerais samedi alors.

Kentin hocha la tête.

Moi : Vous venez tous ?

Ils me sourirent et hochèrent la tête en parfaite synchronisation.

Moi en souriant : Cool !

Nous nous dirigeâmes donc vers Pré-Au-Lard et fîmes toutes les boutiques. Nous passâmes devant Farces et Attrapes.

Iris : On devrait allait leur dire bonjour.

Moi : C'est exactement ce que je comptais faire.

Nous entrâmes dans la boutique.

Kentin : Ils sont vraiment très intelligents pour pouvoir inventer ce genre de choses.

Armin : Tu sais, il suffit d'un petit coup de magie et hop, tu peux avoir un objet totalement insolite.

Kentin : Oui, je sais, mais ils doivent être intelligents pour avoir imaginé ces objets.

Alexy en prenant quelque chose dans ses mains : Tiens, qu'Est-ce que c'est ?

Je regarda ce qu'il tenait dans ses mains ; C'était un flacon avec écrit "Amortensia".

Moi : Alors ça existe vraiment ?

Armin : Qu'Est-ce que c'est ?

Moi : Le filtre d'amour le plus puissant au monde.

Alexy : Un filtre d'amour, hein ?

Je regarda Alexy et me rendis compte qu'il regardait Kentin. Celui-ci ne l'avait pas remarqué, il continuait à examiner les nouveaux produits de la boutique. Finalement, il tourna son regard vers nous et ses yeux rencontrèrent ceux d'Alexy, ce qui fit rougir celui-ci. Il reposa le flacon où il l'avait trouvé et alla plus loin dans la boutique.

Moi : Dis-moi Armin... Depuis quand Alexy a le béguin pour Kentin ?

Armin : Quoi ? Tu viens à peine de le remarquer ? Toi qui est pourtant si observatrice d'habitude !

Iris : Alexy et Kentin ?

Je les examina.

Moi : C'est vrai que ça ferait un beau petit couple.

... : Tiens ! Mais qui va là ?

Moi en me retournant : Tu as le don pour me faire peur, Fred.

Fred : Excuse-moi.

George : Vous êtes venus nous dire bonjour ?

Iris : Oui, c'est ça.

Fred : Comment s'est passé la rentrée à Poudlard ?

Moi : Merveilleusement bien !

George : J'en suis ravi.

... : Nos chemins se croisent encore, miss ?

Moi : Il semblerait, oui. Ravie de vous revoir Severus.

Severus : Pourquoi me vouvoies-tu ?

Moi en haussant les épaules : Je ne sais pas.

... : Tiens, les lions.

Moi : Castiel ?

Castiel : C'est moi, oui.

Armin : Qu'Est-ce que tu fais là Gorby ?

Castiel : Pas besoin d'être aussi agressif, je suis juste venu rendre visite à mon parrain.

A ce moment-là, il serra la main de Severus sous les regards ahuris de mes amis. Oups, je crois que j'ai oublié ce petit détail...

Armin : C'est Severus ton parrain ?

Castiel : Bah oui, tu croyais quoi ?

Moi : Et Drago est son cousin.

Alexy : Tu le savais ?

Fred : C'est la première chose que nous avons demandé à Castiel quand ils sont venus tout les deux.

Armin : Ils sont venus tout les deux ?

Oups, j'ai oublié aussi de leur dire ça...

Moi : La première fois que je suis venue, que je les ai rencontré, je me promenais avec Castiel dans Pré-Au-Lard. C'était quand vous aviez arrêté de me parler.

Iris : Ah, c'est pour ça que tu étais entré dans la Grande Salle avec Castiel !

Castiel et moi : Exact.

J'expliqua à mes amis ce qu'ils voulaient savoir puis on passa à autre chose. Nous ne restâmes, cette fois encore, pas très longtemps.

*Dans la salle commune*

Moi : Cela me fait bizarre de vous revoir.

Armin : A moi aussi.

Alexy : Je suis heureux d'avoir passé cette journée avec vous.

Kentin : Heureusement que nous ne sommes pas aller à l'entraînement de Quidditch, j'aurais regretté.

Armin : Moi aussi.

Nous nous fîmes des câlins. Pour une fois, Kentin et Armin étaient consentants. Oui, on se fait tout le temps des câlins, mais c'est notre façon de nous dire que nous nous aimons.

Alexy : On restera toujours ensemble, hein ?

Nous : Toujours.

Et si... On mélangeait deux univers totalement différents ? [EN PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant