Cela fait déjà 2 mois que la rentrée est passée. Hermione et Ron ont finalement eu une fille, comme dans le livre. Ils ont bien sûr décidé de l'appeler Rose.
Dans quelques jours sera organisé un bal, de nouveau. Mais, cette fois-ci, les élèves de Beauxbatons et Durmstrang sont invités. Rosalya n'arrête pas d'en parler !Iris y va avec Dajan et Kentin et Alexy y vont ensemble, c'est plutôt logique. Armin et moi n'avons pas de cavalier ou cavalière.
Dake m'a demandé de l'accompagner mais je ne lui ai pas encore donné ma réponse.
Armin : Dis non.
Je me retourna et vis Armin appuyé contre l'encadrement de la porte. Je fronça les sourcils.
Moi : Quoi ?
Armin : Ne vas pas au bal avec ce Serpentard, tu vaux mieux que ça !
Moi : Et... Avec qui j'y vais ?
Armin : N'importe qui sauf lui !
Moi : Je vais y aller avec Castiel alors !
Armin : N'importe qui sauf un Serpentard.
J'haussa un sourcil.
Moi : Si tu es jaloux, autant me demander d'y aller avec toi.
Il allait répliquer quelque chose mais se stoppa net en se rendant compte de ce que j'avais dit.
Armin : Je ne suis pas jaloux ! Mais c'est une idée..
Moi : Sérieusement ?
Armin : Bah on pourrait y aller ensemble, en amis, bien sûr !
Moi : Ouais mais... Les autres vont quand même croire qu'on est ensemble..
Armin : On s'en fiche des autres ! Et puis, je crois que tout Poudlard croit déjà que nous sommes en couple.
Moi : D'accord, alors on ira ensemble.
Un grand sourire se forma sur ses lèvres.
*Quelques jours plus tard*
Le bal est là et personne n'est au courant que Armin et moi y allons ensemble. Il ne reste que quelques heures avant que la grande salle ne soit ouverte et que le bal commence. Je suis seule dans la chambre, en train de chercher la robe que je pourrai porter. Oui, je suis le genre de fille qui choisi sa robe à la dernière minute. On est peu nombreuses...
Au bout de plusieurs minutes, je trouva une robe bordeaux au fond de mon placard. Je ne me souvenais même pas de quand je l'avais achetée ! La couleur était parfaite mais la robe en elle-même paraissait assez ringarde. Je fis la moue. Je me souvins alors d'un petit grimoire que j'avais volé dans la bibliothèque. Sur la couverture, il y avait écrit "Sorts et autres sortilèges".
En le voyant, j'en avais déduis que c'était un livre regroupant de nombreux sorts et qu'il pourrait bien m'être utile un jour. Je l'ai donc pris, ni vu ni connu.
J'ouvris le grimoire et regarda les différents sorts présents à l'intérieur. Certains ne servaient absolument à rien mais d'autres pouvaient être vraiment très intéressants. Puis je vis un sort pour changer un vêtement, pour le rendre moins ringard. C'était un sort que je n'avais encore jamais vu. Je pris ma baguette, pointa le bout vers la robe et je lis le sort à voix haute. Une légère lumière sortie et je vis la robe se transformer sous mes yeux. La couleur resta la même mais la coupe changea légèrement, la faisant paraître moins "démodée". Il y avait quelques touches de couleur or par-ci, par-là, rappelant la maison Gryffondor. Elle était vraiment parfaite ! Je regarda l'heure et vis qu'il restait deux heures avant le bal. Je décida alors d'attendre avant de la mettre. Pendant une heure, j'ai résisté à la tentation de l'essayer. Puis je me suis dit que je pourrai éventuellement commencer à me préparer, ce que j'ai fait. J'ai donc mis ma robe avec hâte et elle m'allait parfaitement. Elle descendait jusqu'aux tibias, j'avais l'impression d'avoir rétrécie. Je mis des chaussures assorties à la robe qui se trouvaient tout au fond du placard. Je devais les avoir eue par Fred et George. Je me dirigea vers la petite salle de bain pour voir mon reflet dans le miroir. Je fus choquée de voir à quel point la robe était belle sur moi. Je me regarda de haut en bas et je grimaça en voyant ma tête. Mes cheveux roses partaient dans tous les sens et le peu de mascara que je portais avait coulé. Je pris du démaquillant et enleva ces traces de mes joues, puis je remis du mascara. Ensuite, je coiffa mes cheveux et utilisa un sort que j'avais déjà utilisé auparavant pour les faire tenir dans une coiffe digne de l'époque. Mes cheveux étaient bouclés en chignon avec une tresse qui faisait le tour de ma tête. C'était vraiment beau... Ce n'est pas pour me vanter mais je ressemblais beaucoup à une princesse !
Je retourna dans la chambre et regarda l'heure : Il restait seulement une vingtaine de minutes. J'entendis la porte s'ouvrir donc je me retourna et je vis Iris sur le pas de la porte. Elle portait une robe magnifique : le bustier était couleur or et la jupe était bleu marine. Ses cheveux étaient regroupés en une jolie queue de cheval, une légère mèche tombant devant ses yeux. Elle avait également mis un peu de mascara et de fard à paupière.
VOUS LISEZ
Et si... On mélangeait deux univers totalement différents ? [EN PAUSE]
FanfictionEt si on mélangeait deux univers totalement différents ? Et si les personnages d'Amour Sucré se retrouvaient à Poudlard, qu'Est-ce que ça donnerait ? C'est exactement ce que je vais vous montrer. J'ai eu cette idée de fiction il y a quelques jours...