Chapitre 8

236 19 3
                                    


Voilà maintenant deux semaines que nous sommes allés dans Pré-Au-Lard. Alexy, Armin, Iris et Kentin ont arrêté de me bouder et se sont excusés. Je leur ai raconté ce qu'il m'est arrivé à Pré-Au-Lard, et c'est comme cela que j'ai appris que Armin était fan de Harry Potter aussi. Nous sommes tous dans la salle commune en ce moment-même. Comme d'habitude, nous discutons de tout et de rien. Je suis heureuse que nous soyons redevenus amis comme avant.

... : Euh... Il y a un hibou qui tape à la fenêtre...

Moi : Un hibou ?

Je me dirigea vers la chambre et vis effectivement un hibou. J'ouvris la fenêtre et le hibou entra. Je pris la lettre qu'il tenait dans son bec et lui donna une friandise. Il y avait mon nom écrit soigneusement dessus. Je retourna m'asseoir près de mes amis avec le hibou accroché à mon bras.

Iris en caressant doucement le hibou : Il est magnifique !

Alexy : Qui Est-ce qui t'écrit ? Un admirateur ?

Moi : Je ne sais pas, je n'ai pas encore lu la lettre.

Kentin : Tu veux que je prenne le hibou pour que tu puisses la lire ?

Moi : Oui, j'aimerais bien si ça ne te dérange pas.

Il tendis doucement son bras au hibou et celui-ci se dirigea vers son bras. Je baissa mon bras où se trouvais le hibou.

Moi : C'est lourd un hibou quand même !

Armin : Bah tu croyais quoi ?

Alexy : Aller, lis la lettre !

J'ouvris doucement l'enveloppe. L'écriture était très soigné.

Iris : Lis à voix haute.

Moi : Voici ce qu'il y a écrit : "Ma chère Charlotte. Je t'invite aujourd'hui pour tenir ma promesse. Es-tu libre ? Je sais qu'il n'y a pas de cours aujourd'hui, on est samedi. Réponds-moi vite !   Fred."

Armin : Attends, attends... LE Fred ?

Moi : Bah oui, je vous ai dit que je l'avais rencontré.

Alexy : Cette promesse, c'est quand il t'a dit qu'il te présenterait les autres personnes de Harry Potter ?

Moi : Oui, c'est ça.

Armin : Je peux venir ?

Moi en souriant : Je savais que tu allais me demandais ça !

Armin : Cela veut dire oui ?

Moi : Bien sûr !

Alexy : Et nous aussi on peut venir ?

Armin : Mais vous ne connaissez pas l'histoire d'Harry Potter !

Kentin : Et alors ?

Armin fit un signe de main à Alexy et ils s'éloignèrent tout les deux de nous. Ils revinrent quelques instants plus tard.

Alexy avec un sourire : Bon on ne va finalement pas venir. Armin semble vouloir passer du temps avec toi, donc..

Moi : Ah ?

Armin : Alexy !

Alexy : Bah quoi ? C'est la vérité !

Moi : Je serais heureuse de passer du temps avec quelqu'un qui connaît Harry Potter.

Je lui sourit et il me sourit aussi.

Iris : Il faut peut-être que tu répondes à sa lettre ?

Et si... On mélangeait deux univers totalement différents ? [EN PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant