Chapitre 19

6 3 0
                                    

Rydel

Assise sur mon lit, les volets fermés, dans le noir complet, je fixe le mur en essayant de ne pas trop pleurer. Je me sens si coupable, pourquoi?

J'entends quelqu'un frapper à la porte, je sèche les quelques larmes qui se sont dispersées sur mes joues, et essaie de ne pas trop montrer m adouleur...

"-C'est qui ?

-Ma puce... c'est moi... "

Je me lève d'un bond, et part ouvrir la porte, avant de faire entrer ma mère, et de refermer la porte aussitôt. Je la sers dans mes bras,et en retour, elle me donne toute cette tendresse, et cette amour, ce réconfort et cette sécurité dont j'ai besoin...

"-Ma puce.. qu'est ce qu'il t'arrive ?

-J'ai...je suis désolé maman...

-Désolé de quoi Rydel ? Viens t'asseoir..."

Je m'assois sur mon lit, pendant qu'elle allume la lumière. Elle revient vers moi, et s'assoit sur mon lit à son tour. Elle me fixe avec tellement d'inquiétude, d'incompréhension, de question... je ne sais pas où commencer...

"-Qu'est ce qu'il t'arrive ?

-J'ai fait ... j'aurai pas du...

-Tu as fais quoi ?

-Elli m'a embrassé et...

-Il t'a fait du mal ?

-Non...c'est moi ! J'aurai du lui dire... vous le dire... mais...

-Quoi?

-J'aime quelqu'un... je ne devrai pas...

-Enfin Rydel... qu'est ce que tu racontes...

-Il...

-Calme toi... respire et dis moi ce qui ne va pas...

-Il y a Barry.. il y a Elli aussi...

-Qu'est ce que tu veux dire ? Tu aimes ce Barry ?

-Oui...je l'aime, je l'aime plus que tout...

-Alors qu'est ce qui te mets dans cette état la ?

-Hier soir, Elli m'a... il m'a embrassé, et... j'ai compris... je crois que... je crois que j'aime aussi Elli.."

Ma mère, regarde mes larmes, avant de me prendre dans ses bras. Je l'entends me rassurer, me dire que ça ira, mais j'ai l'impression d'être de nouveau dans un film à l'eau de rose qui tourne mal ! En général, j'aime ses films, je me dis que sa n'arrive qu'à la télé,et bah non !

"-Rydel...ce Barry... il t'aime aussi ?

-On...on est ensemble...

-Depuis un mois... deux mois...

-Un an...

-Quoi ?! Enfin..."

Mes larmes coulent de plus en plus sur mon visage, Stormie, comprend que ce n'est pas la bonne solution d'haussé la voix...

"-Pourquoi tu n'as rien dis ma puce ?

-Je ne pouvais pas... j'avais peur... j'ai peur...

-Pourquoi? Tu n'as pas à avoir peur...

-Si...J'aime Elli, c'est ça le problème ! J'ai toujours renié ce sentiment pour les gars, pour ne pas tout détruire mais... je suis en train de tout détruire !!

-Non! Rydel... tu ne détruis rien ! Tu as décidé de vivre avec les gars, Elli fait partit de ta vie... Tu as le droit d'aimer un autre gars...

-Mais...Je fais comment maintenant ? Je peux pas dire à Elli, que j'ai déjà un copain, que je ne l'aime pas alors que c'est faux...

-Tu les aimes tous les deux ?

-Oui...J'aime Barry... je suis si bien avec lui... Et j'aime Elli... Je les aimes tous les deux...

-Tu ne peux pas continuer comme ça ma puce... tu peux pas jouer avec les sentiments de ses deux personnes...

-Je sais... mais qu'est ce que je dois faire?

-Dire aux deux, que c'est fini...

-Quoi!? Non !! Je peux pas... Elli est...

-Rydel...ce que tu fais est malsain, tu ne dois pas continuer, te séparer entre deux personnes...

-Je dois choisir c'est ça ?

-Oui... Je sais que c'est douloureux, mais si ce Barry t'aime autant qu'il le dit, et si Elli t'aime de la même façon, ils peuvent comprendre. Tu sais, je connais le petit Ratliff depuis si longtemps maintenant, et crois moi j'ai été la première à voir qu'il était dingue de toi... 

-C'est censé m'aidé ça ? 

-Ecoute ton coeur, et ce qu'il te dit Rydel, d'accord... Si tu as besoin, prends même tes distances pour réfléchir, mais surtout ne te laisse pas submergé par ces craintes qui vont te faire perdre pied. 

-Mais... Maman, j'aime Barry. Je l'aime depuis le début et...

-Je n'en doute pas, ma puce... Mais, pour le bien des garçons, je parle de Elli et Barry, tu dois faire un choix même si ça te fait du mal. 

Stormie me prit dans ses bras, en tentant de me rassurer une nouvelle fois, mais j'ai trop peur. Je vais devoir faire choix encore plus douloureux pour moi que pour eux. 

Love Me Like That - Rydel & BarryWhere stories live. Discover now