Chapitre 23

9 4 0
                                    

Barry

Assied sur mon lit, le dos courbé vers le sol, les paumes sur le front, mon regard sur mon plancher,remplit de chagrin, de haine,d'incompréhension, j'essaie de comprendre ce changement d'humeur très soudain, en versant quelques larmes.

Je regarde mes mains, avant d'appuyer dans le centre de ma paume, les fixant pensif.

J'entends ma porte d'entrée claquer. Je me redresse, en sursaut...

-Rydel !?  Dis-je en courant vers mes escaliers.

Une femme monte mes escaliers, mais pas celle que j'attends. Je la regarde, déçu, avant de baisser les yeux au sol...

-Um...c'est que moi... Dit Leona en essayant de comprendre. Tu attends quelqu'un d'autre ?

-Non..c'est...

-Barry...tu as pleuré ?

-Non...j'ai de la poussière dans l'oeil...

-Pas de ça avec moi Mr Allen ! Qu'est ce qu'il ne va pas ?

-Rien...j'ai...

-Barry! 

Ses yeux marron insiste ! Je me retourne vers mon lit, et m'assois sur ce dernier avant de regarder de nouveau ma main, et de redresser la tête vers elle, cette fois-ci, pleurant de tout mon être....

"-Elle est partie...

-Qui?

-Rydel...

-Rydel? La chanteuse ? Celle de tes photos ?

-Ou...oui...

-Enfin Barry c'est... c'est une chanteuse... elle doit être en tournée...pourquoi tu te mets dans cette état là ? "

Elle vient s'asseoir à côté de moi, posant sa main gauche sur mon épaule, et me fixant sans comprendre. Je tourne la tête vers elle,mes yeux encore plus rouge, et ressemblant au chute du Niagara.

-Ton coup d'un soir ? Me demande t-elle.

-Non...c'était pas un soir Leona...

-Ta copine.. Comprend t-elle en me regardant dans les yeux. Je suis désolé...

-C'est de ma faute... j'aurai pas du... je lui...

-Barry...Barry... calme toi... viens là...

Elle me prend dans ses bras, pendant que je continu de pleurer. Je crois bien que c'est la première fois qu'elle me voit dans cette état là.Elle me sert, et me dit que tout ira bien, que ça va passer, que ça ira, mais je n'y crois pas...

-Ca va aller Barry... Tu vas tout m'expliquer...

Je ne pense pas avoir le choix ! Je la regarde dans les yeux, avant qu'elle ne se lève et ne parte dans ma cuisine, prendre deux tasses de thé à la menthe. Elle me la ramène et s'assoit à côté de moi.

Je commence à expliquer ma secrète aventure, avec Rydel... Elle me regarde en essayant de comprendre, pourquoi on a rien dit, pourquoi on a choisit de rester secret, pourquoi je ne lui ai pas partager tout ça. Je suis sûr qu'à ce moment, elle se sent trahit...

-Tu aurais du m'en parler Barry...

-Je suis désolé... Je lui avais promis de.. de garder le secret...

-Pourquoi? De quoi avait elle peur ?

-De la réaction de ses fans, il... elle ne voulait pas qu'ils...

-Ses fans peuvent comprendre non ? Rydellington c'est... ils ne sont qu'amis alors... Elle a aussi droit d'avoir un copain... Barry...Elle va revenir d'accord... Elle a juste besoin de faire le vide,comme tout le monde...

-Hilary a aussi dit ça non ? Et maintenant elle est fiancé à...

-Hilary c'est Hilary ! Je ne l'ai jamais aimé cette nana ! Mais Rydel...comme tu me l'as décrite, elle... elle est différente... Repose toi un peu... 

Je la regarde partir, avec ma tasse de thé à la main, avant que je ne m'allonge sur mon lit, en repensant à ses dernière heures. Je ferme les yeux, et je la revois partir, définitevement partir.

Elle a dit vouloir faire le vide, mais c'est quoi fair le vide !?J'entends ses dernières paroles résonner dans ma tête, je la revois partir, sans se retourner...



Love Me Like That - Rydel & BarryWhere stories live. Discover now