Chapitre 3

281 33 48
                                    


Un peu plus d'une demi-heure s'était écoulée depuis que Nora avait quitté la chambre d'Emy et cette dernière n'avait toujours pas trouvé le sommeil. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé : entre sa nuit désastreuse à ranger le sous-sol du café et sa longue journée aux fourneaux, aussi stressante qu'épuisante, Emy avait réellement besoin d'une bonne nuit de sommeil. Cependant, l'interruption de sa meilleure amie, ce soir-là lui avait chamboulé l'esprit, si bien que ses yeux ne souhaitaient plus se fermer.

Nora était restée longtemps, la jolie métisse n'aurait su dire combien de temps exactement. La jeune Jenkins était apparue dans la chambre avec une pointe de détermination dans le regard qui avait sauté aux yeux de la brune. Elle connaissait ce regard, et il lui arrivait de le redouter. C'était l'un des meilleurs atouts de Nora car il lui permettait d'obtenir beaucoup de choses si elle l'employait avec les bonnes personnes. Au final, Emy redoutait ce regard autant qu'elle l'enviait.

Sa meilleure amie s'était assise à son chevet car la jolie petite Clarks n'avait pas la force de rester debout bien longtemps, préférant opter pour une position plus confortable, emmitouflée dans ses draps. Nora avait longuement hésité à prendre la parole puis, dès que les premiers mots avaient franchi la barrière de ses lèvres, il avait été impossible pour Emy de la stopper, avant le point final.

La belle métisse avait attentivement écouté son amie et cela s'était lu sur son visage. Durant tout le monologue de Nora, Emy avait longtemps froncé les sourcils, avant d'ouvrir plusieurs fois la bouche pour essayer de protester et enfin, finir avec des yeux exorbités tellement les paroles de son amie l'avaient surprise.

Emy n'avait d'abord pas eu la force de répondre à Nora, ce qui frustra cette dernière. Un long silence avait plané dans la pièce après les explications de la jeune Jenkins, si bien qu'elle avait cru parler dans le vide. Cependant, Emy avait fait un geste, puis sortit un son avant d'articuler une phrase complète.

— Je suis fatiguée, Nora. Laisse-moi le temps de réfléchir à tout ça, tu veux bien ?

— Oui, oui, bien sûr. Prends tout le temps que tu souhaites, et si tu as des questions ou autres demandes, je suis à ta disposition. Je n'avais pas l'intention de t'ordonner une réponse ce soir. Je comprends très bien qu'il te faille du temps, ne t'inquiète pas.

Nora avait débité ces paroles à une vitesse ahurissante si bien qu'elle était essoufflée à la fin de sa phrase. Elle avait besoin de respirer. Elle se sentit soudain gênée. Nora était de trop dans cette chambre et elle venait de s'en rendre compte. Son amie avait besoin de calme et de solitude. Elle s'était ensuite levée et avait embrassé le front de son amie avant de partir, sans une parole de plus.

Ce fut dans cette incompréhension totale qu'Emy avait retrouvé la solitude de sa chambre. Plus elle ressassait la discussion presque surnaturelle qu'elle venait d'avoir avec sa meilleure amie, plus son esprit était trouble et ses pensées floues.

Son premier ressenti fut de refuser l'offre de Nora. C'était dangereux, pas du tout ficelé, risqué et au final, Emy doutait que cela puisse changer quelque chose au sein de Baltivia. Cependant, une part infime d'elle-même se disait que, si tout le monde résonnait ainsi, les choses ne risquaient pas d'être bousculées. Le plan de Nora, malgré ses risques, avait l'avantage d'être novateur et audacieux, et cela plaisait à Emy. Sa meilleure amie lui proposait une chance de pouvoir changer les normes de l'île. Certes, cela faisait peur, comme tout changement qui bouleversait les manies et les habitudes de chacun, mais l'appel du renouveau emballait Emy. Malgré cela, le danger prédominait et cela refroidissait la métisse qui vit son récent sourire s'estomper. Le dilemme était présent et Emy devait peser le pour et le contre.

UnFortunéumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant