II

80 3 2
                                    

La fac est vraiment immense, des bâtiments à en perdre la tête tous entouré de plate-bande de fleurs et des coins d'herbes.
Après une bonne dizaine de minutes à rester immobile devant l'entrée, le monde c'est dissipé pour prendre le chemin des cours.
J'expire un grand coup est pénétrer dans le premier bâtiment qui me fait face.
Le couloir me semble interminables et en plus il y a plus personnes à cette heure là.
Je ne sais pas où je doit me rendre.
Je cherchent une quelconque indication qui pourrait m'aider à trouver mon chemin.
C'est un bon début j'aperçois une borne avec un qr code pour télécharger le plans du campus.
Au même moment je me fait bousculer et lache mon téléphone.

-Mais putain tu peux pas faire attention.

En ramassant mon téléphone je fusille du regard le mec en question.
Et sans savoir dans quel direction aller je me dirige vers un couloir.

-Une petite nouvelle qui a du mordant sa me plait. Crie t-il dans mon dos

Sans même me retourner je lui adresse la vue de mon majeur.
Es son rire vient à mes oreilles.

Mes quel abrutit c'est typique le genre de mec qui ce croient tout permis et que je déteste.

Quelle merde c'est un vrai labyrinthe cette école.
Apres avoir passer 20 minutes à tourner en rond dans l'établissement j'arrive enfin devant une porte ou est indiquer secrétariat.
Je frappe à celle-ci est une voix douce m'ordonna d'entrer.

-Bonjour, je suis nouvelle et je ne sais pas où je doit me rendre.

-Mademoiselle Sheridan c'est ça ? Bienvenue je vous attendez, j'ai des papiers à vous fournir.

Elle me donne mon emploi du temps et d'autres formulaires.

-Vous pouvez me retourner les documents au plus vite pour que votre dossier soit complet s'il vous plaît.

-Oui je vous les donnerais remplis demain. Avez vous le plan du campus en format papier ?

-Tenais maintenant filler en cours vous êtes déjà en retard.

-merci, bonne journée madame.

Je quitte alors le bureau est lie mon emploi du temps et le plant.
La salle C04 ce trouve dans le bâtiment d'à côté.
En quelques minutes je me trouve devant la porte de l'amphithéâtre.
Je souffle un bon coup, je n'aime pas être le centre de l'attention est être là petite nouvelle qui arrive en retard n'a rien de discret.
Je pousse la porte qui s'ouvre avec un grincement.
Les regards des curieux ce tourne vers moi.
Et la remarque du prof sur mon arrivée tardive fait en sorte que ce qu'ils s'en foutaient de mon arrivée ce retourne quand même.
Je déteste ça.

-Bonjour désolé je me suis perdu

-Trouvais une place de libre et aller vous assoir, la prochaine fois tachais d'être à l'heure à mon cours.

Une fille au sourire ravageur me fait signe pour désigner la place libre qui ce situe à ces côtés. Des cheveux noir, des yeux marron noisette. C'est le genre de fille simple mais jolie.
En rejoignant la place je me sent observer avec insistance.
J'avance la tête baisser mais, mes yeux inspecte l'assemblée pour trouver l'origine de cette oppression.

Le mec du couloir.
En l'apercevant je relève la tête par fierté est le dévisage à mon tour.
Je n'est pas fait attention dans le couloir mais il a du charme. Des yeux d'un bleu azur, un visage avec des traits sculpters, sa mâchoire carrée accompagner d'une barde de 2 jours, la peau mate et des cheveux brun avec quelque reflets chatin.
Sa doit être le genre de mec populaire qui ce crois tout permis et qui jettent les nanas dès qu'il les a sauter.
Son sourire en coins me fait roulé des yeux.

-Salut moi c'est Émilie.

-Salut moi c'est Ol.. Lou

-Ce prof là est un gros con donc évite d'arriver en retard si tu veux pas qu'il t'ai dans le collimateur.

Pour toute réponse je lui sourie légèrement et sort mes affaire
Le reste de l'heure Émilie continue de me donner des conseille sur les profs, les meilleures moment pour aller à la bibliothèque, au réfectoire...

-Au faite je fait partie du comité des élèves alors si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas.

-Merci, je n'hésiterais pas, je pense que je vais me perdre souvent dans ce labyrinthe de couloir même avec un plan sous la main.

Ce que je vient de dire à l'air de beaucoup amuser Émilie car elle explose de rire ce qui lui vaux une réflexion du professeur.

- Tu vois qu'il est pas cool ce vieux grognon souffla Émilie.
Bon sinon si tu veut je peut rester avec toi pour te servir de guide si nous avons des cours en commun.

-Merci.

-Ne me remercie pas on est tous passée par la.

Nous suivons le reste du cours qui me semble interminable

Enfin la sonnerie annonce la fin du cour.

Émilie n'a pas les même cours que moi ce matin mais elle m'escorte jusqu'au prochain amphi ou ce déroulera mon cour.

- Je te laisse la, bon courage on ce retrouve toute à l'heure en cours de biologie.

Émilie s'en va en me faisant un signe de la main et rejoins 2 mec en direction de son prochain cours.

La matinée passe lentement. Je reste dans mon coins et gribouille entre mes prises de notes.
Ma meilleure amie me manque, j'aimerais lui envoyer un message, lui avouer ce qu'il c'est vraiment passée ce soir là, pourquoi je suis partie dû jours au lendemain sans donner de nouvelle.
Mais on m'a formellement interdit de prendre contact avec qui que ce soit de mon ancienne vie.
Que ce soit pour leurs sécurité mais surtout la mienne.
Je me demande encore quand sa a commencé à foirer autant dans ma vie.

L'heure du repas est arrivé, je me dirige vers le réfectoire et m'installe à une table où il n'y a personne.

-Hé Lou !!! Venez les filles je vais vous présenter quelqu'un

Émilie s'installe a côté de moi ainsi que 2 jumelles

-Lou je te présente les jumelles Mya et Tya.

Je reste bouche béé de leurs ressemblance. Toute les deux sont rousses au yeux vert, le teint laiteux. On dirais de vrais poupées. Seul leurs vêtement permet de les différencier.

-Les filles je vous présente Lou elle est arrivé aujourd'hui, on a fait connaissance dans le cours de monsieur grognon.

- Tu as eu de la chance d'être tombé sur Émilie dans son cours nous l'avons eu l'année dernière c'est une vrai plaie ce prof et son cour et soporifique.

-Oui on peut dire ça. Dit je avec un sourire

Les filles commencent à parler des nouveaux potins.
Je me rappelle que nous aussi dans mon ancienne fac, nous déblatérions sur les potins du week-end. Ces pensées me rende nostalgique.

-Alors tu as eu le temps de te calmer depuis ce matin petite furie.

-Encore toi qu'es ce que tu me veux ? tu veux pas aller voir ailleurs si j'y suis ?

Ce mec m'insupporte de plus en plus. De base je suis une personne réservée et indifférente, mais ce mec je ne peut vraiment pas me le voir et son ton suffisant quand il s'adresse à moi n'arrange rien.

-Oula tu commence à sortir tes griffes petit chaton.

-Je savais pas que vous aviez déjà fait connaissance tout les deux. Et Sept tu pourrais essayer d'être moins con et laisser Lou tranquille s'il te plaît.

-Lou ? C'est mignon et sauvage j'aime bien

- Ha parce que tu le connais lui ?

Émilie, Tya et Mya ce mettent à rirent

- Et oui malheureusement, il est con mais on l'aime bien. Si tu préfère on est une petite bande assez sympa et il en fait partie.

- Super

Je le fusil du regarde ce qui le fait sourire.

Mes secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant