Les rayons du soleil me réveille. J'ai l'impression que mon cerveaux va exploser et que mes yeux son en feux. Je sais pas comment j'ai atterri ici je me souviens qu'ont été au bar, que j'ai bue, beaucoup même mais après c'est le troue noir.
Mon regard dérive sur le réveille qui indique 14h30. Je me suis jamais réveiller aussi tard que ça. Je tente de me lever malgré ma migraine. Apres une dizaine de minutes je me dirige vers la cuisine d'une lenteur extrême.
-Voila la belle au bois dormant. Tu as bien dormi ?
-Parle pas si fort s'il te plait.
-La gueule de bois hein ?
Je fais un petit signe de tête pour toute réponse.
-Installe toi je vais te faire ton café et te donner une aspirine.
Je me met dans le canapé en attendant. Quelque minutes plus tard Isabelle viens s'assoir à côté de moi en me tendant une tasse fumante et un cachet.
-Merci. Es ce que tu sais comment je suis rentrer hier soir ?
Les mots on du mal à sortir de ma bouche à cause de ma langue pâteuse.
-Oui je sais. Me répond elle avec un sourire.
-Et alors ?
-Et alors quoi ?
-Bah dit moi !
-C'est Sept qui t'a ramené. Tu t'en souviens pas?
-Non je me souviens pas de grand chose pour ne pas dire rien. Juste que nous avons beaucoup bue et bien rigolé. La dernière image que j'ai c'est moi la tête dans la cuvette avec Sept qui me tient les cheveux. Désoler.
-Je ne t'avais pas dit de faire attention avant que tu parte hier ?
-Désolé je me suis un peut laissé emporter..
-Alala sa me rappel mes première cuites.
-Tu pas en colère ?
-Oui par ce que tu te met en danger et non par ce que c'est de ton âge, ta mère et moi on a fait bien pire quand on avais ton âge alors non je suis pas en colère. Mais reviens pas tout les soirs dans cette état jeune fille.
Et fait bien attention à toi je voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose.-Promis.
Après avoir parler une bonne heure avec ma tante de son adolescence je remonte dans ma chambre et regarde mon téléphone. Deux nouveaux messages
📞Inconnu : Tu as décuver chaton ?
📞ÉMILIE : J'espère que tu va mieux tu été bien amoché hier 🤢🍹 je passe te prendre à 15h30 pour faire les magasins? Il me faut une tenue pour ce soir, t'es partante ? 👗👠
Comment Sept a eu mon numéro ? Je lui aurais donner hier soir ? Non c'est pas possible je m'en souviendrai enfin je pense.
📞MOI : Sept ? Comment ta eu mon numéro ?
Je n'attend pas sa réponse et j'envoie un message à Emilie.
📞MOI : Je me suis réveillé avec un mal de crâne atroce mais ca va un peut mieux. Je suis pas encore prête mais dans 15 20 min c'est bon pour toi alors je suis partante🙄😊
📞ÉMILIE : Pas de soucis à toute poulette
Je cours à la sale de bain, prend une douche rapide, me tresse les cheveux en épis de blé et applique un peut de fond de teint pour camoufler les trace qu'à laisser la soirée d'hier.
10 minutes plus tard je suis prête à partir. Je chope mon sac et descend rejoindre Isabelle au salon.-Je vais faire du shopping avec Emilie.
-Ok chérie.
-Sa te dérange si ce soir je ressort ?
-Encore ?
-Oui on m'a invité à une soirée.
Pendant quelque seconde elle a l'air de peser le pour et le contre.
-Hum d'accord tu peut y aller mais vas y mollo avec la boisson je te fais confiance. Je ne peut pas t'empêcher te vivre ta vie d'ado mais...
-Oui je sais très bien... je ferais attention et je ne quitterai pas mes amis de la soirée.
Un sourie triste ce dessine sur ces lèvre.
-Aller file elle va t'attendre.
-Tu as raison à toute à l'heure.
-Attend mais ça.
Elle me t'en une paire de lunettes de soleil.
-Non merci je n'en n'est est pas besoin.
-Crois moi prend les.
Elle me tend la paire de lunettes et je l'es mes dans mon sac.
-Aller j'y vais bisou, à toute.
En ouvrant la porte je comprend à quoi elles servent, le soleil agresse mes yeux et m'aveugle.
VOUS LISEZ
Mes secrets
RomanceA 19 ans, Olympe dissimule de lourds secrets qui l'ont obligée à changer brutalement de vie et d'identité. Comment dissimuler ces secrets quand un bad boy insupportable au passé aussi lourd que le siens décide de s'initier dans sa vie et découvrir...