X

51 1 2
                                    

Il ce retourne est m'attend.

- Qu es ce que tu fait la ? Tu va pas manger avec les autres ?

-Désolé je voulais t'accompagner c'est la moindre des choses. Je sais que l'on s'entend pas très bien mais je

- Non c'est toi qui a un problème avec moi. rigola t-il

- Non c'est juste que je te trouve insupportable.

- Voyer vous ça.

Nous nous dirigeons vers le parking pour rejoindre sa voiture en silence.
Il récupère un tee-shirts dans le coffre et retire ce qui reste du sien.
Gêné je me retourne.

- Émilie m'a dit que tu l'aimais bien ce tee-shirts, peut être qu'il le font encore en magasin et que je pourrais t'en racheter un ?

- Oui j'y tenais à ce tee-shirts c'était un cadeau, mais c'est le souvenir au quel il me raccroche le plus important.

Il a fini sa phrase avec un sourire triste sur les lèvres et son regard plongé dans ce souvenir.

- Le souvenir d'une petite amie ?

- Non de ma mère...Désolé je doit y aller.

Il referme son coffre et commence à partir en me laissant en plan.
Sa mère ? Es ce que lui aussi a perdu sa mère ?
Je me reprend vite et le rattrape je l'attrape par le poignet pour qu'il ce retourne.

-Je sais ce que sa fait de perdre sa... enfin quelqu'un.

-J'en suis pas certain. Je n'aurai jamais dû te parler de ça.

Il dégage son poignet et s'en va.
Le sourire de ma mère me frappe de plein fouet, puis son corps gisait dans son sang.

Sentant mes larmes commencer à couler je me dirige en courant vers un petit bout de pelouse un peut plus loin, ou ce trouve un grand saule pleureur en pleine milieu.
Je me réfugie dessous, m'appuie sur son tronc et laisse sortir toutes les larmes que je retenais depuis longtemps.

ho que si je sais ce que sa fait...

J'essaye de me reprendre, de calmer mais sanglots mais j'échoue littéralement. Sa fait maintenant 1 mois que c'est arriver. Elle me manque tellement.
Je reste un bon bout de temps ici à évacuer le trop plein d'émotion qui me submerge.
Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche est découvre que c'est Émilie qui m'appelle.
Je respire un bon coup, essuie mes larmes est décroche en essayant de cacher ma voix chevrotante.

-Allo.

-T'es où ça va être l'heure de reprendre les cours est tu es même pas venue manger.

-Désoler j'avais besoin de prendre un peut l'air.

-Bon je te ramène des petits truck à grignoter une pomme et du pain sa te va ? J'ai pas envie que tu te tape un malaise est de te traîner a l'infirmerie à l'autre bout du campus.

Sa joie de vivre me remonte un peut le moral.

-Je ne te ferais pas sa t'inquiète pas mais en revanche je suis pas contre ta proposition. Mon ventre vient de ce réveiller.

-Okay je vais te préparer sa, on ce retrouve dans 5 minutes devant la salle de chimie ?
Tu te rappele où elle ce situe où tu veux que je vienne te chercher ?

-Non c'est bon je pence que je vais trouver enfin j'espère ne pas me perdre.

-D'accord si tu te perd tu m'envoie un SOS. A tout de suite.

-Compte sur moi. A tout de suite.

Je raccroche est me dirige vers les toilette qui sont juste à l'entrée du bâtiment dès sciences et de la chimie.
J'examine mais yeux dans le miroir ils sont légèrement boursouflé mais rien de bien méchant. Ensuite je rejoins ma salle  que je trouve sans encombre. Émilie m'attend devant la porte comme elle me l'avait promis est me tend une pomme et deux rondelles de pain.

-Bonne appétit !

Je lui sourie est prend mon repas.

-Merci c'est adorable.

-De rien aller on y va le cours va commencer.

On rentre est j'espère vraiment que Sept n'est pas encore arriver. Il m'a blessé par ces propos même si il doit être loin de s'imaginer l'enfer que je vie.
Je ne sais pas si je doit être en colère contre lui ou triste qu'il vive la perte de sa mère comme moi.
L'après midi défile à vive allure est Sept n'est pas venu. J'espère tout de même qu'il va bien.
Comme à son habitude ma tante m'attend sur le parking sur son emplacement qui lui est maintenant attribué.

-Salut ma chérie sa c'est bien passer aujourd'hui.

Je ne veux pas qu'elle s'inquiète alors je lui répond simplement un oui avec un haussement d'épaule

Mes secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant