26

40 3 0
                                    

Je cour dans un petit parque sympa pendant environs 1h30 est je commence à sentir une légère douleurs à mes mollet. Je reprend donc le chemin de la maison.
-Je suis rentré !
-T'es pas obligé de crier je suis dans le salon.
-Pardon, je vais prendre une douche.
Je gravie les escaliers prend mon pyjama même si il n'est que 17h39 je veux me mettre à l'aise.
Alors que je partais en direction de la salle de bain mon téléphone qui été rester sur ma table de nuit me signal que j'ai un appel.
-Allo ?
- Mademoiselle Layla Marchal commissaire Larqua de la police de Paris. Je vous appelle pour vous tenir informé de l'avancement de l'enquête.
En une fraction de seconde mon passé me revient en pleine face. Une boule ce forme dans ma gorge mais jambes me lâchent est j'ai du mal à déglutir.
-Bonjour...
-Nous avons bien avancé sur l'affaire, le réseaux de drogue a été entièrement démantelé. Mais Monsieur Chanchèse Joé nous a échappé, nous effections des recherche mais pour l'instant elle ne donne rien. Néanmoins le proser ce déroulera le 28 septembre et débutera à 13h20. Votre présence est fortement requise étant un témoin important. Ils on de bonne avocats est malgré les preuves que nous avons contres eux il nous manque un témoin oculaire pour alourdir au maximum leurs peines de prisons.
Des larmes de soulagement, de peur et de tristesse coule sur mes joues. Je ne veux pas revivre ça. Je veux simplement oublié.
-Je... Excuser moi mais je ne peut pas. Je veux oublier et ne plus revivre ça ! Le seul que je voulais voir en prison est dans la nature !
Je me suis mise à crier tout en sanglotant sans m'en rendre comptes.
-Écoutez Mademoiselle je sais que c'est dure mais voulais vous vraiment que c'est enfoirés s'en sorte avec une peine de seulement 3-4 ans avec sursis ?
Je reste silencieux plonger dans mes pensées.
-Mademoiselle Marchal ?
-Laisser moi du temps pour réfléchir à tous sa s'il vous plaît.
-C'est d'accord. Je vous recontacterais si on a du nouveau du cote de Chanchèse. Voici mon numéro de téléphone si vous changeais d'avis pour le procès contacter moi.
Je prend un morceau de papier est note le numéro qu'il m'a donné.
-Merci commissaire.
-Faite attention à vous est j'espère que vous accepterai.
Après cette appele je reste plusieurs heure dans la même position à regarder un point inexistant les larmes aux yeux et pour seul compagnie mes souvenirs horribles.
Ma tante m'appelle pour aller manger mais je n'est pas faim j'ai l'impression que si j'avale quel que chose sa ressortira immédiatement.
Je lui répond que je n'est pas faim, et que je me sent pas bien.
Puis je me dirige vers la salle de bain.
Je suis comme sans vie sous le jet brûlant de la douche en espérant que cette eau qui me brûle la beau brûle aussi mes pensées, mes souvenir, et les souvenirs de ma mère inerte sur le sol du salon avec une balle planter dans son front et un mot poser sur son ventre. On te retrouvera Layla.

Mes secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant