Émilie me rattrape et s'excuse du comportement de Sept.
-Ne lui en veut pas il est parfois con mais c'est un bon gars dans le fond.
-Si tu le dis.
Après quelle que seconde je m'excuse aussi de m'être emporté devant tout le monde au réfectoire puis nous passons à un autre sujet de conversation.
Émilie et moi comparons les cours que nous avons en commun et seulement quelques options divergent.-C'est super on va être là plus part du temps ensemble, bon ce que tu va moins apprécié a mon avis c'est que Sept aussi suit le même cursus que nous.
-Je m'en réjoui d'avance. Dis-je ironiquement.
Nous nous rendons au prochain cours que nous avons ensemble. Une fois dans l'amphithéâtre je m'assoie à côté d'Emilie. Le cours commence mais Sept à toujours pas pointer le bout de son nez.
-Tu chercher quelqu'un ? Si c'est Sept il dois sûrement fumer sa clope
-Heu non pourquoi je le chercherais ? Et il fume Alors que le cours a déjà commencé ?
-Oui Faut que tu sache une chose sur lui, il n'est jamais à l'heure disons que c'est sa marque de fabrique. Sourit-elle.
L'heure de cours commencer à ce terminer quand monsieur daigne enfin à ce montrer en ce fessant remarquer.
-Monsieur Dumas je vous signal que vous avez plus de 40 minutes de retard si les cours ne vous intéresses pas ne vous donnez pas la peine de vous lever le matin.
-J'étais à l'infirmerie.
Il s'installe au fond de la salle et visse c'est écouteur dans ces oreilles en me lançant un regard.
10 minute plus tard la sonnerie retentit.
Deux autre cours s'ensuive puis la journée s'achève.-Alors comment tu a trouver cette première journée ?
-Disons que j'ai eu pire comme journée de cours.
-Haha tu m'en dira tant, je dois te laisser j'ai une course à faire. A demain alors.
Elle me sourit est on ce dit au revoir.
Comme prévu je retrouve Isabelle sur un des parking.-Alors cette première journée ?
-Sa a été, les professeurs sont disons sympa. Le cursus est bien et j'ai fait connaissance avec un groupe qui a l'air cool enfin à part un certain Sept Dumas, lui est un vrais petit con au premier abord.
-Sept Dumas ?
- hum oui un truck du genre. Comment tu le connais ?
-c'est notre voisin d'en face. Il m'a l'air très gentil il m'a déjà aider à plusieurs reprise à réparer cette satanée clôture ou à porter mes sacs de course.
-Mouai.
-Je pourrais peut être lui demander de te conduire à la fac quand vous commencer à la même heure. Et peut être qu'aux file du temps vous vous entendrez à merveille.
Me dit-elle le sourie au lèvre.
Je lui répond sur un thon amuser.-Nous avons à peut prêt le même cursus donc on commence souvent à la même heure mais je préfère pas, je suis mieux dans ta voiture et si sa te dérange en attendant je peut prendre le bus.
Nous continuons le reste du trajet en silence. Seule Isabelle fredonne le refrain de la musique qui passe à la radio.
Arrivé dans notre rue je jette un coup d'œil rapide à la bâtis d'en face puis rentre chez moi.
Mon nouveau chez moi.Je monte directement dans ma chambre.
Elle est très simple, les murs son tous blanc, il y à un immense dressing. Mes quelques affaire prise en urgence ne remplissent même pas la moitié
Un petit bureau en verre est placé sous la fenêtre qui filtre les rayons du soleil grâce à un petit rideau gris, et un grand lit avec plein de cousin trône au milieux de la pièce.
Je me laisse tomber dessus et contemple le plafond.
Ma main ce porte au collier de ma mère que j'ai au tour du cou.J'aimerais que tu soit toujours là maman. Je suis désolé.
Une larme solitaire coule sur la joue. Du revers de la main je l'essuie et je descend rejoindre ma tante dans le salon
-Isabelle ?
- Oui ma chérie ? Quelque chose ne va pas ?
-Si t'inquiète pas, je.. je voulais simplement savoir où je pourrais trouver un magasin tout proche pour mettre une petite touche personne dans ma chambre. Enfin si sa ne te dérange pas ?
- Pas du tout ma chérie, c'est ta chambre tu peut en faire ce que tu veux. Enfin non évite d'y mettre le feux ou ce genre de choses.
-Dommage le style cramé m'aurais bien plus. Lui dit-Je en lui fessant une moue triste.
-Salle gosse. Renchéris Isabelle en me souriant.
Le magasin ce trouve juste au coin de la rue, prend le double de clef, je serais sûrement pas rentrer du dentiste quand tu rentreras.-D'accord à toute à l'heure.
En sortant j'aperçois Sept en train de laver sa voiture de l'autre côté du trottoir.
Je ne m'éterniser pas et commence à me diriger vers le magasin sous ce soleil écrasant d'un mois d'avril.
VOUS LISEZ
Mes secrets
RomanceA 19 ans, Olympe dissimule de lourds secrets qui l'ont obligée à changer brutalement de vie et d'identité. Comment dissimuler ces secrets quand un bad boy insupportable au passé aussi lourd que le siens décide de s'initier dans sa vie et découvrir...