#29 Changer d'avis (Clarke)

468 24 34
                                    

Atom me suivit jusqu'à un coin de la tente d'infirmerie alors qu'Octavia sortait.

-Hm ? Souffla-t-il, apparement pour savoir ce que je voulais.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Hein ?
-Atom. Pourquoi tu agis comme ça ?
-Quoi ?

Il évitait mon regard...

-Tu m'en veux, je le vois. Mais j'ai beau me creuser la tête je n'vois pas pourquoi et ça me tue...
-Je...

Il frotta sa nuque en baissant la tête et marmonna des syllabes sans vraiment faire de phrases.

-Wood, s'il te plaît.

Il soupira fortement et s'approcha de moi d'un grand pas. Ça me surprit et je faillis basculer en arrière ; il attrapa mon bras pour me retenir et ne le lâcha pas lorsqu'il commença ses explications.

-Je... je t'ai portée quand tu t'es évanouie devant la tente et... Et tu as murmuré des mots.
-Et ?
-Et tu as murmuré "Bellamy".

Je me rappelai soudainement de mon rêve et je me raidit immédiatement. Sa main serra un peu plus mon avant-bras.
Je n'étais pas responsable de mes rêves !

-Et ? Dis-je en m'efforçant de paraître excédée.
-Et je n'sais pas... Ça m'a parut étrange...
-Tu m'en veux pour ça, Atom ?! Vraiment ?! J'ai sûrement fait un rêve !
-Ouais...
-Atom...!

Je serrai son bras à mon tour et le secouai légèrement, ce qui le fit sourire doucement.

-Wood... S'il te plaît.

Il murmura et je secouai son bras encore un peu plus fort. Il finit par rire et me poussa en lâchant finalement mon bras.

-Bon. Viens, Griffin.

Je souris de toutes mes dents à l'appellation de mon nom de famille. Je frottai son bras amicalement et nous retournâmes vers John qui avait fermé ses yeux.
Un bruit sourd retentit soudainement et, autant inquiète que surprise, je sortis de la tente en faisant signe à John de ne pas bouger. Atom me suivit et nous découvrîmes Bellamy, debout sur une souche d'arbre brûlée, deux bout de ferraille dans ses mains. Il semblait si grand... Il l'était, bien sûr, mais son air sérieux et sa posture défensive semblait le grandir encore plus. Je me sentais toute petite, tout d'un coup.

À la fin de son discours, son regard balaya la foule devant lui et, même si je crus rêver, j'eu l'impression qu'il me fixa une seconde de plus et que sa mâchoire se serra fortement au même moment.

-Wood, je vais devoir lui parler. Tu peux garder un œil sur Murphy ?
-Tu vas...?
-Lui parler, Atom. Du futur des 100 ; de ce qu'on va faire ; d'où on va aller...
-Oui, oui, pardon.

J'embrassai sa joue, sans vraiment y penser, et je partis d'un pas décider. J'avais besoin de mettre les choses au clair.
Je trouvais Bellamy dans la tente débarras derrière sa tente à lui, se parlant à lui même.

-Je...

Il se retourna brusquement et, lorsqu'il me vit, il se colla dans un des coins de la tente comme s'il voulait s'éloigner de moi, comme si je lui était toxique.

-Je te dérange...?

Il hocha la tête que non, même s'il semblait plus que gêné par ma présence dans l'espace restreint de la tente.

-Ton discours était très bien, commençai-je.
-Merci.
-C'est bien que tu leur parle... Il ne faut pas qu'ils se dispersent, il faut qu'on reste soudés.
-Oui.
-Alors tu penses que...-
-J'ai changé d'avis Clarke : on ne devrait pas rester ici...

Mon cœur accéléra.

-Je n'sais pas si on devrait aller au Mont Weather, mais on ne peut pas rester ici. Le terrain nous met a découvert...
-Oui.
-Tu penses toujours que le Mont Weather est une bonne idée ?
-Je n'sais pas... Du moment qu'on part, ça me va.
-Dès que les blessés seront en état de voyager, j'ordonnerai aux autres de tout démonter : Il nous faudra le maximum de matériel si on veut vraiment construire quelque chose de bien.
-D'accord.
-Combien y a-t-il de blessés ?
-Deux. Mais Finn va beaucoup mieux.
-D'accord. Préviens moi quand tu penses que nous pouvons partir.
-Je le ferai.
-Bien.
-Merci.

Un léger sourire perça son visage grave et il lâcha le pilier auquel il était accroché depuis le début de notre conversation.
Il hésita une seconde, puis passa devant moi pour sortir de la tente. Je voulus sortir en même temps et, bien sûr, je me heurtais contre lui. Il recula immédiatement ; je savais qu'il avait également senti cette charge électrique.

-Bell', murmurai-je sans vraiment savoir pourquoi.

Il approcha à nouveau, doucement, comme s'il s'approchait de quelque chose de dangereux. Peut-être que je l'étais... J'avançais mon bras, guidée par quelque chose d'inconnu car ma conscience s'était éteinte.
Mes yeux larmoyaient, il attrapa mon bras et me tira dans une étreinte. Je dus me mettre sur la pointe des pieds pour atteindre plus ou moins sa taille et accrocher mes mains dans son dos.
Je n'savais pas pourquoi je pleurais, mais je le faisais maintenant à chaudes larmes et le t-shirt de Bellamy devait être trempé.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il finalement, sans pour autant me lâcher.
-Je n'sais pas.
-Mais tu sais que je vais devoir y aller...
-Pourquoi ?
-Parce que je ne veux pas tout ruiner.
-Ruiner quoi ?
-Ruiner ta vie, la sienne...

Je ne savais pas comment répondre. Est-ce qu'il avait raison ? Est-ce que si je restais dans ses bras ça ruinerait ma vie, ou celle de John ? Pourquoi n'arrivais-je pas à le lâcher ?!
Soudain, je dis quelque chose de très stupide. Je ne me rendis même pas compte que je parlais, je croyais seulement être perdue dans mes pensée, mais son visage m'indiquait que j'avais dit ça à voix haute :

-Est-ce que c'est possible d'aimer deux personnes en même temps ?

Hey ! Je suis de retour après cette absence !
Bellarke et Clarphy : vous préférez quoi vous ? 😏😘 Vous pensez vraiment que Clarke pourrait être amoureuse de John et Bellamy en même temps ? 😱 Et, finalement, est-ce que vous pensez qu'on peut aimer deux personnes en même temps ? 🤔 Dites moi tout ça en commentaire ! 😘😘
Bye !

Starting to get bad (Clarphy/Bellarke/Actavia)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant