#18 Sourire (Bellamy)

456 35 5
                                    

Je marchais à côté de Clarke et je me forçais à ne pas penser au matin même, où je l'avais vu sortir de la tente de Murphy. Pourquoi est-ce que ça m'obsédait autant ?! Ça me rendait fou. Et ce sourire sur le visage de cet abruti...! Je n'en pouvait plus ! Pourtant, je me tus.

-Donc tu es amie avec Atom, maintenant ?
-Oui. Je pense que oui.
-Ça doit te changer, de te faire un ami.
-Merci, dit-elle en rigolant, même si elle semblait un peu vexée.
-Je plaisante, me rattrapai-je.
-J'espère bien.
-Tu as beaucoup de qualités ; Atom a bien raison.
-Mer-... merci.
-Même si tu es un peu trop têtue.
-Je sais.

Elle rit doucement, les joues rougies. Pourquoi était-je incapable de me montrer plus dur avec elle ? Avec cette peste ! Quelque chose d'inconnu m'en empêchait et ça me rendait tout aussi fou que de la voir avec Murphy...

-Je vais aller parler avec Octavia... finis-je par dire.
-Merci, Bellamy.
-Je n'ai pas dit que j'allais la laisser sortir !
-D'accord, d'accord.
-Bien. À plus tard alors.
-Heu... oui. À plus tard.

Je voulus partir immédiatement, mais je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire avant.

~~~

Lorsqu'Octavia me vit arriver, elle fit mine de rien, restant stoïque. Je m'assis à un mètre d'elle et elle fit de son mieux pour ne pas me regarder.

-Tu boude ?
-Qu'est-ce que tu veux Bellamy ?!
-Parler.
-Oui et bien je n'veux pas.
-O'... Je veux juste m'excuser.

Elle s'adoucit un peu, acceptant enfin de me regarder. Je lui souris : avec elle non plus je n'arrivais pas à être dur longtemps !

-Je n'aurai pas dû t'enfermer ici... Mais c'était pour te protéger que je l'ai fait.
-Oui et bien c'était stupide.

Je soupirai, me retenant de m'énerver.

-O'.
-Je sais... C'est juste que je ne suis plus une petite fille maintenant, Bell'. Et je suis tellement heureuse de t'avoir retrouvé ! Mais tu ne peux pas contrôler ma vie.
-Je sais... Mais je veux juste te protéger.
-Pourquoi ?!
-Parce que... parce que je n'ai pas su le faire lorsque nous étions sur l'Ark.

Ça faisait longtemps que je gardais cette culpabilité enfouie, cachée... Octavia accourut immédiatement vers moi et m'enlaça.

-Ce n'était pas de ta faut Bell' !
-Si, ça l'était. J'avais juré de te protéger et...-
-Arrête. N'en parlons plus. Mais il faut quand même que tu me laisse vivre. Nous sommes sur Terre et la dernière chose dont j'ai envie c'est d'être enfermée ici aussi.
-Bien sur, O'. Je suis désolé.

Elle me sourit et me serra contre elle encore une fois. Il fallait que je me rende compte qu'elle avait grandi... L'enfermer ici alors qu'elle avait vécu toute sa vie ainsi ?! Comment avais-je pu être si stupide...?

-C'est Clarke qui t'a fait venir, hein ?
-Quoi ?
-C'est elle, oui ou non ?
-Oui... pourquoi ?
-Pour rien. C'est juste que je ne pensais pas que tu pouvais tomber amoureux aussi vite.
-Pardon !?!
-Arrête Bellamy. J'te connais.
-Mais de quoi tu parle ?!
-C'est évident. Ça l'est peut être pas pour toi ; mais c'est évident que tu tombe amoureux.
-Non, O'. Non.
-Si tu le dis.
-En plus elle est avec Murphy.
-Donc tu es bel et bien intéressé !
-J'te dis que non. Je ne fais que constaté les faits.
-Mouais. Ne me dit pas que le fait qu'elle soit avec Murphy soit un obstacle pour toi...?
-Discussion close ; ne me fais pas changer d'avis sur ta sortie !
-D'accord, d'accord.

Elle me suivit dehors. Elle semblait heureuse et c'est tout ce qui m'importait.
Un regard vers l'infirmerie m'indiqua que Clarke était accompagnée de Murphy. Je fis de mon mieux pour ne pas être énervé par cette nouvelle.

-Tu devrais aller la voir.
-Pourquoi ?
-Vas la voir, Bell. Je t'accompagne.
-Pour aller voir Atom, hein ?
-Il est encore à l'infirmerie ?!
-Il va mieux, mais il tient compagnie a Clarke, il me semble.
-Alors oui, j'aimerai aller le voir.
-Octavia...-
-Bellamy. Tu ne pourras pas m'empêcher de le voir pour toujours.
-Je...-
-Tu sais que j'ai raison.
-Hm. Viens.

Je cédais à ses petits yeux suppliants et je la suivis jusqu'à l'infirmerie.
À peine entrée, elle s'écria :

-Atom !!!

Avant de se jeter dans ses bras. Il me lança un regard inquiet, mais dû comprendre qu'il était hors de danger car il la prit dans ses bras.
Clarke, à l'autre bout de la tente avec Murphy trottina jusqu'à ma sœur et la prit dans ses bras.

-Tu es enfin sortie !
-Grâce a toi, murmura O' en me lançant un regard.

Clarke me regarda à son tour, et sourit. Elle avait un beau sourire, je ne pouvais pas dire le contraire...
J'allais lui sourire à mon tour quand le regard de Murphy me surprit et m'en empêcha. Il semblait plus qu'embêter par la façon reconnaissante dont Clarke me regardait...

-Disons juste que j'ai reçu de bons conseils, dis-je de la voix la plus neutre possible.

Clarke me sourit à nouveau et, cette fois, je ne pus m'empêcher de faire de même.

Hey ! ❤️ Chapitre calme (avant la tempête 😱) Et je ne plaisante malheureusement pas ! 😶 Préparez vous et sortez les mouchoirs 'cause IT'S GOING DOWN ! 😬❤️
N'oubliez pas de voter ! 😘😘
Bye ! ❤️

Starting to get bad (Clarphy/Bellarke/Actavia)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant