C'était la rentrée aujourd'hui, nous retournions tous au lycée. Quel calvaire, Isabella par chance y échappait. Ses résultats scolaires étaient si spectaculaires qu'elle pouvait se dispenser du dernier trimestre." Tu m'étonnes quand t'as une moyenne de A+ ". Disait ma conscience.
Je crois qu'elle n'a même pas besoin de passer les examens de fin d'année.
Elle était enceinte et elle allait se marier, à seulement 18 ans, sa vie allait complètement changer.
La mienne aussi d'ailleurs, étant donné que j'avais obtenu le job de mes rêves. Je vais devenir le mannequin vedette de la célèbre industrie de Victoria et Blanche Cameron.
Il était impératif que je l'annonce à ma mère.
⁃ Bon appétit poussin. Prononçait mélodieusement ma mère qui déposait un plat avec du bacon et des oeufs.
⁃ Maman j'ai une grande nouvelle à t'annoncer ! Dis-je toute excitée.
⁃ Oh Seigneur ne me dis pas que tu es enceinte, soupirait-elle en se laissant tomber sur sa chaise.
⁃ Mais non enfin ! Non maman je vais devenir le mannequin vedette de la plus grosse agence du cosmos !
⁃ Mais c'est fantastique !!! Dit-elle en se relevant et en écartant les bras avant de me serrer contre elle. Où ça au fait ?
⁃ Dans l'industrie Cameron ! De Victoria et Blanche Cameron maman ! C'est formidable, dis-je en tapant des mains.
Ma mère s'écartait de moi et fronçait les sourcils.
⁃ Hors de question, disait-elle après m'avoir tourné le dos.
⁃ Quoi ! Mais pourquoi ? Criais-je.
⁃ Déjà tu baisses d'un ton jeune fille...je dis juste que tu devrais peut-être envisager d'autres options.
⁃ Mais enfin pourquoi maman ? C'est la meilleure agence de mannequin du monde ! J'ai même pas eu besoin de passer un entretien, mon visage a fait tout l'boulot !
⁃ Non chérie je suis désolé mais tu n'iras pas dans cette agence, un point c'est tout.
Je serrais fermement mes poings et soupirais bruyamment, elle m'énervait à un point !
Mais attendez une minute...
⁃ Je fais c'que j'veux.
⁃ Pardon ? Tu peux répéter ?
⁃ J'ai 18 ans, j'ai un boulot et je vais avoir un salaire triplement supérieur au tient et à celui de papa réuni.
⁃ Emmanuelle Berta...
⁃ Tu n'as plus à me dire ce que je dois faire, je fais ce que je veux. Dis-je en montant les escaliers.
⁃ Et où espères tu aller comme ça jeune fille ?!
⁃ Je vais vivre chez Isabella pendant quelques temps, avant d'avoir mon propre appartement.
Je percevais le désespoir dans son regard et pour en rajouter une couche, une chose me vint à l'esprit.
⁃ Oh et j'ai été accepté à Brown je pars dans quelques mois, dis-je en me retournant.
" Oui mais avant de monter sur tes grands chevaux, il serait temps d'aller à l'école ! " dit ma conscience.
VOUS LISEZ
Emma. [ TERMINÉ ]
Teen FictionCe n'est pas quand le soleil chaud de Miami a cessé de diffuser ses rayons sur ma peau que j'ai su que tout avait changé, ni lorsque j'ai débarqué en Angleterre. Je me dis des fois que toutes ses souffrances, toutes ses vacheries et ses révélations...