Chapitre 3

235 10 6
                                    

- Hé, mon cher monsieur au sabre-laser absolument effrayant, pourriez-vous s'il vous plaît me dire COMMENT VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ?!

Bien sûr, j'étais morte de trouille, maaaaaiiiiisss mauvais caractère un jour, mauvais caractère toujours!
Je suis obligée de toujours tenir tête, c'est dans ma nature.
Fiiiiiiiiuuuuiiiit
C'était quoi ça?! Ah je crois que c'est le sabre-laser que j'ai contre la nuque...
Ouais et ça brûle ce foutu machin!
Un long hurlement s'en suivit, mais pas de moi...
De l'agent Kallus.
Je ne sais pas trop ce que je faisais mais c'était horrible. J'avais l'impression que je pouvais le manipuler à ma guise. C'était comme si je pouvais accéder à ses pensées les plus intimes. Je n'aimais pas du tout cette sensation.
La bonne nouvelle fut le retrait du sabre-laser qui était en train de me décapiter.
La mauvaise, en revanche, fut le courant électrique.
Là, j'avoue, c'est moi qui ait hurlé.
Putain, ça fait mal ce truc!

- Ma chère, mon nom ne t'intéresseras point mais ton identité en revanche...
N'est-ce pas, sale Métamorphe ? Tu ne sais même pas qui tu es ! Tu as un tel potentiel... Rejoins les Inquisiteurs et ta vie garantira cette paix que tu chéries tant. Tu n'as qu'à marcher aux côtés de l'Empire.

Sale.
Limace.
De.
L'espace.
Les Inquisiteurs...
Le type est un Inquisiteur.
Je n'ai jamais autant été dans la merde. Pourtant j'ai de l'expérience en la question...
Je croisais l'autre du regard, le Kannan là, et quelque chose me rappela mon passé.
Ses yeux.
Je les connais.
Il pourra donc me servir...

- Mon cher Monsieur l'Inquisiteur, vous l'avez si joliment demandé que je ne peux me résoudre à refuser.

Un sourire horrible étira les lèvres de ce connard.

- Bien, alors...

- Et c'est pour cela que je vous dis NON.

Aïeeeeeuuuh ! Fallait pas intensifier le courant électrique!
On peut même plus plaisanter dans ce doux monde qu'est la torture.
Woah ! L'ironie c'est mon fort  !
Je hurlais encore et encore mais je n'en pouvais plus...
Les gens ne réalisent pas comme ça peut faire mal ; et j'ai encore de la chance car mon métabolisme de Métamorphe me permet de cicatriser rapidement.
Finalement, il arrêta le courant et je laissai retomber mollement ma tête sur ma poitrine...

- Maintenant vous pouvez seulement nous servir d'appât... C'est drôle les circonstances dans lequel un frère et sa sœur sont réunis...

- Quoiiiii?

Et les trois Impériaux sortirent de la salle. Mon frère...?
J'ai un frère ? Depuis quand?!
Je regardais Kannan une fois la douleur retombée.

- Vous êtes qui vous?

-  Je me prénomme Kannan Jarrus, et vous Mademoiselle l'Anonyme?

- Athéna Ji-Lakk. Mais assez parlé. Avec ces menottes je suis incapable de me métamorphoser mais je peux vous libérer. Ce sera le dernier acte que je réaliserais en tant qu'Anonyme. Fuyez par la suite.

- Mais, et vous...

- Kannan ce n'est pas le moment de discuter, je crois... Non, je ressens que des amis sont là pour vous. Si je vous libère, ils vous sortiront de là...

Je me concentrai fortement, et je ne sais comment de nouveau, j'arrivai à ouvrir les verrous des liens de Kannan. Ces nouveaux pouvoirs me foutent carrément la trouille.
Il se laissa tomber et se releva de justesse. À ce moment là, la porte s'ouvrit et un jeune garçon au cheveux assez longs et bleus entra. Un Lothan. Il s'écria en voyant Kannan et se précipita à ses côtés. Bien sûr, j'étais trop faible pour signaler ma présence,  bien sûuuur...

- Kannan! Mais que t'ont-ils faits?  Qui t'as libéré ?

Mon cher nouvel ami fit un petit geste de la main vers moi. Le garçon se tourna vers moi et écarquilla les yeux. Je lui fis un petit signe de la main mais ce n'est pas chose facile en position de croix. Il arriva et essaya de défaire ces foutues menottes, mais elles lui lançaient toujours des éclairs.
Je me rendis compte que je ne ressentais même plus ce léger courant électrique en voyant la grimace de douleur traverser le visage du nouveau venu.

- Donne-moi quelques instants...

- Mais barre-toi avec Kannan. Je l'ai libéré et ce n'est sûrement pas pour que l'on se fasse prendre tous les trois.

Oui, je sais "Il faut être gentil avec ses sauveurs, Athéna". Oui mais je veux qu'ils se sauvent, moi. Je commençais à me parler à moi-même, la fin était proche.
Une voix s'éleva de derrière le Lothan.

- Ezra, tire lui dessus...

- Oui, tire moi dessus... Attends, QUOI ?! Non!  Tire-toi! Pas tire-moi dessus!

Le Lothan sortit son blaster, et, pour être tout à fait honnête, j'ai fermé les yeux. Et oui, la grande Métamorphe a la trouille. J'entendis la détonation et je m'écrasai par terre. Il avait détruit les menottes. Je levai les yeux vers mon sauveur. Il me tendait sa main et je la pris sans le regretter. Ce garçon m'inspirait confiance. Ce qui était vachement étonnant vu la confiance que j'avais en la gente masculine...

- Merci...

- Mais de rien.

- Faut qu'on parte les tourtereaux.

J'envoyai un regard noir à Kannan, et je vis que mon sauveur en fit de même. Il me disait quelque chose d'ailleurs... J'aidai à soutenir Kannan, même si je n'étais pas au top de ma forme, et on avança clopin clopant dans les couloirs. Beau travail d'équipe ! On se connaissait depuis quoi, une heure...?
Finalement, je crois qu'on était bientôt au générateur, lorsqu'un froid assez dérangeant s'infiltra dans tout mon être. Je n'étais pas sûre et certaine, mais...
Lorsque la porte s'ouvrit, un cadeau empoisonné nous attendait.
Le Grand Inquisiteur se tenait là, sur la passerelle, droit comme un piquet, sabre-laser dégainé, prêt à nous achever.
Youpi.

Le journal d'une Rebelle ( Star Wars Rebels )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant