On embarqua tous dans le Phantom, non sans demander si les Clones voulaient nous suivre. Heureusement... Ils ont refusé. Le Capitaine Rex nous donna toutes les données qui pourraient nous aider, et on est partit. Enfin partis de cette maudite planète!
Ou pas... C'était sans compter Ezra qui eut pitié de ces monstres qui se retrouvaient entourés par trois bi-pèdes impériaux provenant du vaisseau de l'agent Kallus. Encore lui, oui je sais... Ça commence à ressembler à de l'harcelement là.
Donc revenons-en à Ezra.- Kannan! Je t'en supplie! Si on ne va pas aider ces hommes, ils vont mourir, ou pire!
- Ezra! Je ne veux plus entendre parler de ses Clones! Il est déjà bien que nous nous en sommes sortis vivants et quasi en un seul morceau. Car oui! Ces Clones ont voulu faire du mal à ma sœur et ça je ne le permettrai plus jamais. Je n'ai pas pu la protéger pendant treize ans! Treize foutues années! Je ne veux plus jamais voir une saleté de soldat Clone!
Tout le monde s'était recroquevillé à chaque mot que prononçait mon frère. Moi j'étais restée assise sur un banc éloigné de leur discussion. J'essayais... J'essayais de faire le tri dans mes pensées. Je me sentais vraiment perdu depuis que j'avais vu les Clones. Les paroles de Kannan me faisaient du bien, me soulageaient mais elles me faisaient douter également. Enfin, c'étaient surtout les paroles d'Ezra qui étaient perturbantes. " Ces hommes " : je n'avais jamais vu les Clones véritablement comme des êtres humains, mais plutôt des équivalents aux droïdes, produits à la chaîne.
Ezra tentait toujours de résonner mon frère pendant que je remettais mes pensées en place.- Et alors, tu vas laisser tomber tes principes en laissant des hommes mourir pour une histoire de vengeance? Dans mes livres, les Jedis n'étaient pas comme ça.
- Mais c'étaient des livres Ezra! Les Jedis! Ils n'en restent plus que trois. Alors forcément, le code auquel se tenir n'est pas le même. Mais cette fois-ci je ferai ce que souhaite Amélia, elle a encore plus souffert de cette guerre que moi.
Ezra se tourna vers moi, et je daignai lever les yeux vers le Padawan.
- Et toi Amélia? Que veux-tu faire?
- Je... Je ne sais pas...
- N'as-tu pas jurer de protéger tous ceux qui sont en danger et à ta portée? Pourquoi tu ne le fais plus? Ils ont expliqué avoir retiré leur puce électronique, ce ne sont pas te ennemis!
- Allons... Allons aider ces... Ces hommes...
Ces paroles m'en avait couté mais Ezra me fit quand même un sourire et Kannan se résigna tout comme moi, à mettre ses rancœurs de côté.
On fit demi-tour en prévenant Héra du petit changement de plan et qu'elle allait sûrement devoir nous repêcher dès que le Ghost aurait redémaré. Je me préparai mentalement parce qu'on avait prévu un petit plan d'attaque improvisé. Kannan, Sabine et Zeb resteraient dans le Phantom attaquer les bi-pède du ciel, et Ezra et moi nous descendrons sur le quadri-pède protéger ces hommes et attaquer les impériaux d'en bas. Une fois qu'on sentit être au-dessus du vaisseau des Clones, Kannan ouvrit le sas, je pris la main d'Ezra et sautai dans le vide, l'entrainant avec moi. J'attéris dans un magnifique salto sur le pont suivi d'Ezra au milieu des trois Clones qui se préparaient à livrer leur dernier combat. Ils s'arrêtèrent en nous regardant légèrement étonné et méfiant, de peur probablement qu'on les attaque.- Capitaine Rex! On est là pour vous protéger des Impériaux. Je vais lever une tempête de sable pour nous cacher à la vue de tous, mais Kannan pourra toujours nous repérer grâce à la Force, et Ezra va vous aider aux différents posts de tirs. L'équipe dans le Phantom servira de soutien aérien.
- Oui, Générale Jarrus.
J'hoquetai légèrement à cette appellation mais chose dite chose faite, j'abatai fortement mes paumes de main contre le pont du vaisseau. Une onde de choc se propagea à partir de ce point jusqu'à dans les tréfonds de la terre. Mes cheveux se soulevèrent grâce au manque de gravité qui commençait à se propager autour de moi. Ezra me fixa pendant quelques minutes mais finit par suivre les soldats de l'ancienne République pendant que je préparais mon coup de catastrophe naturelle. J'étais bientôt prête à lever tous les vents existant sur la planète. Ça commençait à me coûter vraiment beaucoup de mon énergie. Je ne sais pas si je vais arriver à tenir le coup.
Le sentiment que j'éprouvais en ce moment était le même que si on essayait de courir une course sur une planète sans oxygène ou avec une atmosphère non compatible à la vie d'humanoïdes. Mes poumons brûlaient mais je devais forcer sur les limites de mes pouvoirs. Ces Clones avait quand même de la chance que je me rappelais un peu de mon apprentissage de Jedi. Les vents commencèrent à souffler, tout en évitant bien le vaisseau qur lequel on se trouvait et le Phantom. Le sable s'éleva des pleines et des dunes, limitant la visibilité à un mètre devant soi si on n'était pas un être doté de la Force. J'espère qu'Ezra s'en sortirait sans accrocs car une fois la tempête lâchée je n'aurais plus la force de la contrôler. Quand je fus sûre que tous les vents étaients réunis autour du quadri-pède, je les relâchai. C'était comme si l'on me vidait à la fois de tout mon oxygène et de tout mon sang. Comme si l'on m'otait la vie. Il fallait néanmoins que je parvienne à rejoindre Ezra. Je voulus me relever mais je vacillais énormément. On allait devoir faire à son rythme apparemment. Je me relevai mais je finis quand même par tomber au sol dans un grand fracas. Comment allais-je réussir à avancer et rejoindre mon ami dans cet état? Je n'étais visiblement pas encore assez forte. Je ne pouvais pas me prétendre Padawan d'Obi-Wan Kenobi avec ces minces ressources. J'étais faible...
" Jamais tu devras abandonner tes principes et ta gentillesse, ce sont ces des choses qui feront de toi le Jedi le plus puissant que l'on n'a jamais connu. Ce sont ces deux choses qui te feront avancer même dans les pires moments. Ce sont ces deux choses qui t'offriront la victoire dans les combats les plus durs. C'est moi, ton Maître, Obi-Wan Kenobi, qui te le dit. "
Je ne sais pas pourquoi je me souviens de ça maintenant mais merci Maître, merci beaucoup. Je changeai d'apparence, pour me régénérer un tant soit peu, et me relevai par la seule force de ma volonté. Je devais aller aider Ezra, il n'allait pas s'en sortir tout seul.
J'avançais clopin-clopan sur le post de tir au-dessus du cockpit. Presque arrivée je ne pus malheureusement m'empêcher de m'effondrer comme une poupée de chiffon. Mais je n'ai pas touchée le sol, un bras m'en a empêcher. Un bras couvert d'une armure blanche. Le Clone me releva et mit un de mes bras autour de ses épaules. Je tournai légèrement la tête pour voir de qui il s'agissait et pus constater que c'était le Capitaine Rex.- Un soldat doit toujours protéger et soutenir son général.
- Je ne suis pas générale. Si je l'étais, je serais morte probablement tuée par un de vos semblables. Mais aujourd'hui je suis là pour protéger des hommes manacés par l'Empire, non pour vous blâmer. Alors, pouvez-vous m'aider à rejoindre Ezra, je vous prie?
Il ne me répondit pas, mais m'aida à avancer. On arriva rapidement au post de tir où Ezra semblait déjà à bout de Force, le pauvre. Je me libérai de l'emprise du Capitaine Rex et tentai de me diriger vers Ezra. C'était sans compter le Clone qui me retins par le bras.
- Vous êtes à bout de force ! Vous devriez vous reposer.
- Je ne me reposerai pas tant qu'un de mes amis se trouve en difficulté. Alors maintenant, laissez-moi faire.
Il lâcha mon bras à contrecœur, ce que je ne comprenais pas trop venant d'un Clone. Je me dirigeai vers Ezra qui faiblissait vraiment à vue d'œil, et lui fit comprendre que c'était moi. Je mis ma main sur son épaule et lui transféra le peu de Force qu'il me restait. Ezra réussit sa mission avec brio. Il abattit deux bi-pèdes avant de devoir abandonner et arrêter d'utiliser la Force. Il avait fait des progrès fulgurants. Je m'assis contre le siège en hyperventilant légèrement. Mon frère était en train d'abattre le dernier bi-pède grâce à son sabre-laser. Je resentais encore tout juste ça à travers la tempête de sable.
Le combat était terminé, et le Phantom accosta sur le pont. Mon frère sortit en courant et nous rejoigna, Ezra et moi, tout affolé. Il s'agenouilla près de moi en premier pour voir si j'allais bien mais je fis signe que oui - petit mensonge - et qu'il devait s'occuper de son Padawan. Sabine et Zeb arrivèrent en courant et m'aidèrent à me relever pendant que Kannan porta un Ezra évanoui dans le Phantom. Ils m'aidèrent à aller m'asseoir et mettre un masque à oxygène sur le visage.
Donc après toute cette aventure on est finalement repartis avec le Capitaine Rex - Ô joie - rejoindre Héra. Et hop, c'était reparti. On rejoigna la Rébellion tout en passant entre les feux ennemis pour ensuite passer en vitesse lumière. Je me levai pour rejoindre ma cabine mais j'eus comment dire un petit problème. Je m'effondrai comme une loque.
Sabine, qui empreintait juste le même couloir, retira son casque et courra vers moi.- Amélia! Que t'arrives-t-il?
Ma vision commencait à se flouter et à se dédoubler.
- Amélia ! Réponds moi!
Oh pourquoi étais-je si faible tout d'un coup? J'avais trop forcé sur la tempête de sable, je crois.
- AMÉLIAAAAA !!!
La voix de mon frère...
Je m'évanouis.
VOUS LISEZ
Le journal d'une Rebelle ( Star Wars Rebels )
FanfictionBon voilà, ceci est mon journal de bord; le journal d'une adolescente, d'une métamorphe, d'une Jedi, mais surtout, D'une Rebelle... {EN PAUSE}