Chapitre 16

136 8 0
                                    

J'avais fini mon sabre-laser, et je n'en étais pas peu fière ! J'avais hâte de le montrer à Kannan. Je sortis de ma chambre avec le manche à ma ceinture. La garde était dorée et argentée. La lame verte bien sûr, et j'avais ajouté quelques fonctionnalités qui pourraient surprendre. Je partis vers la salle commune, mais tout le monde était en train de s'agiter. Je retenai Sabine lorsqu'elle passa à toute vitesse.

- Que se passe-t-il Sabine ?

- On part en mission !

Je sentais que je n'allais pas montrer mon sabre-laser tout de suite...

◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇

La mission consistait à aller chercher un ami d'Ahsoka sur une planète désertique. Chouette !
En plus, elle nous avait sortis à Kannan et moi que malgré les apparences, on devait avoir confiance en son "ami".
Je le sentais mal.
De toute façon, rien ne pouvait être pire qu'un Sith ou un soldat Clone, hein ? Hein?!
On entra vite dans l'hyperespace, ce qui me donna quelques heures pour être sûre que mon  sabre-laser était prêt en cas de besoin.
Quelqu'un toqua à ma porte, et j'étegnai vite les lames.

- Oui ?

Ezra ouvrit et entra après quelques secondes.

- Je peux te parler une seconde Amélia?

- Oui, bien sûr. Que se passe-t-il ?

Il prit une grande respiration, et sans que je m'en rends compte... il me prit dans ses bras. Je sentis mes joues chauffer et j'espérais sincèrement que je ne rougissais pas. Je lui rendis son étreinte, une fois la surprise passée.
Il sentait bon, ça me rappelait Lothal...
Finalement, il me relâcha, et je n'en avais pas du tout envie. Il tourna sa tête comme s'il avait honte de ce qu'il avait fait, mais je ne voyais pas pourquoi.

- Je... Je voulais simplement dire que... que je tenais beaucoup à toi. Et aussi, pour te souhaiter bonne chance à la mission.

- Moi aussi, je tiens à toi Ezra. Tu es un super ami...

Il y'eut un blanc un petit peu gênant.

- Dans combien de temps on arrive ?

- Deux petites heures, je crois...

- Ça te dirait de faire un combat maintenant que j'ai retrouvé mes capacités de Jedi. Je pourrai essayer mon sabre-laser...

- Je veux bien, mais n'utilise pas la Métamorphose.

- Dac.

On se tapai dans la main et on se dirigea vers la salle d'entraînement. Je fermai la porte, car je voulais un peu d'intimité pour notre combat.
Et je voulais faire la surprise de mon sabre-laser à mon frère.
Je me mis en face d'Ezra, et détacha la garde de mon sabre de ma ceinture.

- Donc, on fait quoi pour les règles de ce combat, Ez ?

- Le premier ou la première qui se retrouve bloqué à cause de l'arme de l'autre a perdu. Ça te va ?

- Oui.

On se salua, et on alluma notre sabre, du moins le basique pour moi. Ma lame verte se déploya, et sa vibration me sembla tellement familière que je n'ai même pas dû m'adapter à la tenue.
Le manque que je ressentais jusqu'à maintenant concernant mon identité était totalement comblé. 
Ezra écarquilla les yeux, sûrement due à l'extrême (y a une raison) longueur de la garde de mon sabre-laser. 

- Joli, Amélia.

- Merci. Mais n'oublie pas qu'avec une Métamorphe, il ne faut jamais se fier aux apparences.

C'était génial de le titiller comme cela.
Il m'attaqua en premier mais il me fut assez facile de parer son coup. Il essayait de forcer mon bloquage, mais je le repoussai grâce à une pulsion sur mon sabre. Je sautai au-dessus de lui en faisant un salto, mais je dus éviter un coup qu'il donna vers ma tête. Je parai ses coups un à un, mais il fallait bien dévoiler une partie des facultés de mon arme. Je poussai sur un plus petit bouton de ma garde et une deuxième lame se déploya à l'opposé de la première. Je pris le manche donc à deux mains et m'en servait comme une lance. Je tournai en rond, mais Ezra n'était pas si facile que ça à battre. Il utilisait son blaster en même temps que son sabre-laser et je me retrouvai à nouveau dans un impasse.
Je décidai donc de montrer la dernière caractéristique de mon sabre-laser en le prenant à deux mains et de tourner les deux extrémités à l'opposé d'un quart de tour. Les deux lames se détachèrent et formèrent deux sabres. J'en pris un dans chaque main et je fis la toupie vivante. Je pris vite le dessus sur Ezra et je finis par le bloquer en mettant un sabre contre sa nuque et la pointe sur la gorge. Ezra respirait fortement et, pour une fois, je n'étais même pas essoufflée.

- Je crois que j'ai gagné, Ez.

- Comment tu as aussi... aussi vite retrouvé ton habi... ton habilité au sabre-laser?

- Je ne sais pas. L'instinct, peut-être...

- D'ailleurs ton sabre est génial.

- Merci. Je voulais qu'il soit aussi imprévisible que moi.

- Ça il l'est, je peux te l'assurer.

On sortit de la salle en rigolant et en papotant, mais Kannan nous attendait  devant la porte de la salle d'entraînement.

- Vu le bruit que j'ai entendu, vous avez dû bien vous entraîner...

- Ça c'est sûr.

- Mais c'était pour dire qu'on était arrivés et qu'on avait un gros problème... Le Ghost est en panne.
Il ne démarre plus...

Le journal d'une Rebelle ( Star Wars Rebels )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant