Aïe.
Pourquoi j'ai l'impression que je dis beaucoup ça pour le moment.
Ma tête me faisait horriblement mal. Quelque chose me secouait. Il ne pouvait pas me laisser me reposer, bon sang, j'avais mal au crâne...- Laisse moi dormir...
- Réveille toi Athéna, mes amis sont là, il faut qu'on aide Kannan.
- Encore cinq minutes...
- Désolé Athéna mais tu ne me laisse pas le choix...
Une vive douleur sur ma joue me réveilla totalement. Il m'avait mit une claque ou je rêve? Je lui envoyai un regard noir et j'essayai de me relever.
Une douleur immense à l'épaule m'empêcha de faire plus. Ezra me soutenit quelques instants et m'aida à me mettre debout. On était encore toujours dans le croiseur stellaire et Kannan était carrément en train d'écraser l'Inquisiteur sur la passerelle.- Ça va ? Tu vas pouvoir marcher Athéna ?
- Oui... Oui je crois. Tu n'es pas blessé Ezra ?
- Juste une égratignure. Toi en revanche, ça m'a l'air plus grave...
- Ne t'inquiète pas je me trouverai un guérisseur une fois de retour sur Lothal.
Il me regarda bizarrement pendant quelques instants, comme s'il s'attendait à une autre réponse de ma part, mais on arriva tout de même à remonter sur la passerelle. Les moteurs avaient explosés pendant qu'on remontait, et j'espérais sincèrement que Kannan allait bien. Une fois sur la passerelle, on le vit, agenouillé, en train de regarder les flammes, nous tournant le dos. Il devait penser que son apprenti était mort... Le pauvre.
Toujours soutenue par Ezra, on le rejoignit au bord du gouffre.- Kannan...
- J'entends toujours sa voix... Ezra et Amélia... Je pensais qu'elle était morte depuis longtemps déjà mais... et maintenant elle l'est vraiment...
Une larme coula sur sa joue. Amélia... Ce nom faisait partie de mon passé, j'en étais sûre. Il fallait vraiment que je parle avec ce Jedi.
- Kannan, on est vivant, ne t'inquiète pas...
Il se retourna vers nous et nous prit dans ses bras. J'étais heureuse mais je ne pus réprimer un léger cri de douleur. Mon épaule me faisait affreusement mal. Kannan me regarda inquiet mais me lâcha.
- Tu es blessée?
- Non c'est juste une égratignure. Faut qu'on y aille...
- Oui bien sûr. On verra ça sur le Ghost. Ezra. Athéna. Suivez-moi.
On repartit en courant, mais Ezra m'aidait toujours à marcher correctement. Mon état ne s'améliorait pas vraiment. Ça ressemblait vaguement à une empoisonnement.
On rencontra quelques boîtes de conserve, mais c'était tout de même plus facile vu que le Croiseur Stellaire allait sûrement exploser et que tout le monde évacuait. Ezra reçu un appel sur son transpondeur alors qu'on était en pleine course.- Spectre 6, où es tu?
- Ne t'inquiète pas pour moi Spectre 2, nous sommes en route. Quittez le Croiseur.
- Spectre 6, as-tu bien dit nous?
- Oui. Spectre 1 et l'Anonyme sont avec moi.
- L'Anonyme? Qui est-ce? En fait, peu m'importe, je le rencontrerai plus tard. Très bien, on se rejoint au Ghost.
La transmission finit, je regardai méchamment Ezra. Je n'aimais pas qu'on m'appelle Anonyme. On continua jusqu'au hangar et on vit qu'il ne restait plus qu'un chasseur TIE.
- Ce n'est pas le chasseur TIE de l'Inquisiteur?
- Oui mais, maintenant, il n'en aura plus besoin.
- Des fois tu m'effraies Ezra.
Ils sourirent tous les deux et ça me mit de la baume au cœur. On aurait dit un père et son fils. Kannan monta dans le TIE et nous tendit sa main. Ezra m'aida à monter vu que mon bras était définitivement hors service. On était serré dans ce petit TIE une personne, mais bon fallait bien s'échapper. Kannan décolla et je me retenais tant bien que mal aux parois. Un autre TIE, bien coloré cette fois, nous rejoignit. Je ne voyais pas qui était aux commandes mais je me doutais que ça devait être les amis de mes amis. Et comme le dit le proverbe : "Les amis de mes amis sont mes amis, alors que les ennemis de mes amis sont mes ennemis, mais que les ennemis de mes ennemis sont mes amis." Ou un truc de ce genre. On avançait bien mais les deux jedis semblaient tout de même perdus.
- Que ce passe-t-il?
- Il se passe qu'on a de la visite et que Chopper nous a lâché !
- Qui ça?
Lorsque je regardai dans l'espace je vis pleins de chasseurs TIE qui se dirigeaient vers nous.
- Contente de vous avoir rencontrée...
◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇
VOUS LISEZ
Le journal d'une Rebelle ( Star Wars Rebels )
Fiksi PenggemarBon voilà, ceci est mon journal de bord; le journal d'une adolescente, d'une métamorphe, d'une Jedi, mais surtout, D'une Rebelle... {EN PAUSE}