Je me suis à nouveau réveillé dans l'infirmerie du vaisseau-mère. Vous vous imaginez quelle honte se fut pour moi de me faire, à nouveau, passer un savon par l'infirmière en chef ?! Comme quoi, je n'étais tout de même pas invincible, même avec mes pouvoirs extra-ordinaux ; que ceux-ci me pompaient mon énergie encore plus rapidement au combat ; que je n'étais qu'une enfant irresponsable, que je devrais penser à sauver ma peau plutôt que de la risquer à tout bout de champs... Bla bla bla... A vrai dire, je crois bien qu'elle commençait à m'apprécier, sous ses airs de vieille teigne.
Elle me laissa partir à contrecœur, tout en m'avertissant que je ne devais en aucun cas m'engager de nouveau dans un combat, n'étant totalement rétablie. Je lui fis un salut de la main et je la remerciai pour ses nombreuses heures qu'elle passait à me soigner. Elle me répondit d'un faible sourire même si elle savait pertinemment que je ne retiendrais probablement pas un mot de toutes ses mises en garde.
- Allez, file sale gosse Jedi !
- Sans problème, mamie l'infirmière !
J'entendis un faible rire sortant de l'infirmerie ce qui me fit sourire. J'avais si hâte de retourner au Ghost, que je ne vis même pas que j'allais foncer dans quelqu'un ! Je rattrapai de justesse la personne que je venais de bousculer, et l'aidai à se relever en me fondant en mille excuses, sans même voir qui était cette personne et lorsque je sus l'identité de ma victime, je n'en fus que plus gênée et honteuse.
- Oh ... Je vous demande pardon, Commandant Sato ! Je viens à peine de sortir de l'infirmerie. j'étais si heureuse de retourner au Ghost que je ne vous avais même pas remarqué.
- Ce n'est pas grave Amélia. A vrai dire, je vous cherchais, j'ai à vous parler de votre dernière mission et ce que cela a impliqué. Vous n'aviez, avant aujourd'hui, libéré une telle puissance et j'aimerais bien connaître les limites de votre pouvoir pour savoir à quoi m'attendre.
- Je vous suis, Commandant.
Le Commandant Sato acquiesça d'un "bien" et me fis signe de le suivre, ce que je fis dans les longs couloirs du vaisseau mère. Je dois vous avouer que c'est un vrai labyrinthe, après un certain temps de passée avec la Rébellion, je n'arrivais toujours pas à me repérer dans ce vaisseau. Déjà dans le Ghost, je me paumais, alors vous vous imaginez dans un vaisseau si titanesque. J'étais de nouveau trop dans mes pensées, et je fonçai dans le mur car le Commandant Sato avait prit la peine de s'écarter ayant préparé le coup. On vit bien que le Commandant savourait légèrement ma douleur en me voyant me frotter le visage. Il faut dire qu'il en voyait de toutes les couleurs maintenant qu'il comptait quatre Jedis dans ses rangs. Le pauvre... Bon c'est lui qui nous avait engagés, alors il devait en accepter les conséquences. Le Commandant me fit signe d'entrer dans la salle de réunion et me suivit au pas. Il s'installa dans son siège en bout de table et je me mis en face de lui. Le silence était légèrement gênant...
- Bon, Commandant que voulez-vous savoir exactement ?
- Je voudrais connaître les limites de votre pouvoir ? S'il possède des limites... Et à quoi je dois m'attendre si vous perdriez le contrôle ?
Je réfléchis à ses paroles, tout en songeant à ce que pourraient être les réponses. Ce n'étaient pas des questions aussi simples qu'ils n'en avaient l'air.
- Les limites de mon pouvoir ? Euh... Vous savez qu'il existe différentes formes de la manipulation de la Force ?
- J'en ai entendu vaguement parler.
- Et bien, il y a différents domaines dans lesquelles on peut exceller tout en étant moins forts dans d'autres. Par exemple, Ezra a un don pour se connecter avec les êtres vivants alors qu'il ne gère pas trop en télékinésie ni en connexion avec la Force naturelle, celle qui nous entoure ; à l'inverse, Kannan a toujours été très doué en télékinésie, a toujours pu se débrouiller en connexion avec la Force naturelle, mais sa connexion avec les êtres vivant laisse un peu à désirer. Un Jedis est incapable de maîtriser toutes les formes de la Force. Pour en revenir à moi, j'ai toujours été extrêmement douée pour maîtriser la Force naturelle et user de la télékinésie, alors que je ne peux absolument pas me connecter avec d'autres êtres vivants. On peut dire que je suis une Jedi ayant plus d'affinités pour les arts du combat, c'est pour ça que vous me verrez utiliser n'importe quelle arme avec une certaine dextérité. Je suis un peu l'inverse de Kannan et Ezra, ou encore Ahsoka, qui elle se rapproche quand même déjà plus de le vraie combattante Jedi. Vous avez tout compris ?
- Je le crois bien. Et alors, à quoi dois-je m'attendre si l'un de vous quatre perd le contrôle ?
- Pour Kannan, Ezra et Ahsoka, vous devrez seulement les paralyser avec votre meilleur rayon paralysant.
- Et pour vous, Amélia ?
- Si je perds le contrôle... attendez-vous probablement à devoir me blesser gravement dans le meilleur des cas...
Le Commandant Sato sembla digérer mes paroles, tout en voulant poser une question mais en hésitant à le faire. Nous savions pourtant tous les deux très bien quelle serait la réponse.
- Et dans le pire des cas ?
- Attendez- vous à essuyer de nombreuses pertes et à devoir me tuer.
Un long silence suivi ma déclaration, et je donnai ma révérence au Commandant Sato. Je voulais partir car l'atmosphère dans cette pièce devenait vraiment trop pesant. Le Commandant Sato venait clairement de regretter la dernière question qu'il m'avait posée. Il me retint tout de même.
- Au vu de votre incroyable puissance, Amélia Jarrus, je vous nomme dès à présent Lieutenant.
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Je rejoignis le Ghost d'une humeur maussade que je n'avais pas encore quand j'avais quitté l'infirmerie. Au moins ici j'allais trouver des rigolades et de la bonne humeur. Je rentrai dans la salle commune avec un beau faux sourire.
- Vous prétendez que je manque de discipline ?!
- Non, je dis simplement que vous n'avez pas la rigueur d'un Soldat Clone.
Je crois que j'avais de nouveau parlé trop vite. Kannan et le Capitaine Rex semblaient se disputer sur je ne sais quel sujet, Ezra semblait dans les feux croisés de leurs répliques, et Sabine, Zeb et Chopper partaient en mission. Ezra regarda le Clone et le Jedi quelques instants, et grimpa vite dans le Phantom à la suite de ceux qui avaient la chance d'échapper à cette dispute puérile. Oh non ! Je n'allais pas supporter deux gamins adultes se battre. Je rentrai dans la salle et me dirigeai rapidement vers l'échelle qui menait au Phantom. Kannan me vit et sembla tilter.
- Amélia ! Mais que fais-tu ?
- Je pars en mission !!!
J'entendis les verrous de la porte du Phantom s'enclencher, et je sautai d'un salto dans le Pantom juste avant que le porte ne se ferme. Ezra me sourit ayant entendu toute la conversation et Sabine qui dirigeait la vaisseau me regarda avec d'immenses yeux. Zeb, beh, c'était Zeb.
- Mais que fais-tu là Amélia ? Tu viens à peine de sortir de l'infirmerie !
- Tu croyais sérieusement que j'allais rester bien sagement me reposer ? Alors maintenant, démarres, avant que Kannan ne force la porte.
Sabine démarra les moteurs avec un petit sourire en coin pendant que Chopper émettait des petits bruits incompréhensibles. Ce ne fut qu'une fois dans l'hyperespace que je réalisai qu'un détail m'échappait.
- En fait c'est quoi les détails de la mission ?
Zeb et Ezra en tombèrent littéralement sur le derrière.
VOUS LISEZ
Le journal d'une Rebelle ( Star Wars Rebels )
FanficBon voilà, ceci est mon journal de bord; le journal d'une adolescente, d'une métamorphe, d'une Jedi, mais surtout, D'une Rebelle... {EN PAUSE}