Chapitre 28

83 7 5
                                    

Je dormais tranquillement lorsqu'un Ezra furiex fit irruption dans la cabine. Qu'est-ce qu'il avait encore?

- Amélia! Tu sais piloter le Phantom?

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

L'espace s'étendait à perte de vue devant mes yeux et Ezra se retenait de vomir à l'arrière du Phantom. Je lui avais dis que je savais piloter mais vu qu'avant je ne pilotais que des modules de course, il m'arrivait de prendre des virages assez brusques entre les champs de météorites.

- Juste Ezra, pourquoi avais-tu besoin d'un pilote?

- C'est vite dit, pilote...

Je lui lançais un regard noir et cela lui suffit à reprendre ses émotions.

- J'ai un vieil ami à qui je devais un service qui a envoyé un signal de détresse...

Je réfléchis quelques secondes aux différents amis d'Ezra, mais je ne pouvais pas mettre la main sur un nom. Je soupirai profondément quand je compris dans quelle merde je m'étais fourrée. Ezra allait être la cause de ma mort, j'en suis certaine.

- Quel genre d'ami, Ezra?

- ... Un contrebandier de Lothal, Cikatro Vizago.

Sale limace de l'espace. Je ne perdis pas de temps pour changer d'apparence et mettre un casque de pilote. "Je vais tuer ce nain, je vais tuer ce nain, je vais tuer ce nain... "

- Pourquoi tout ce remue ménage, Amel...

- À partir de maintenant tu ne m'appelles plus Amélia ou Anonyme, mais Jenn. Jenn. Et profite de tes dernières heures à vivre avant que je ne te tue!

Ezra recula, effrayé, dans le Phantom en me fixant avec de grand yeux. Lui, je crois qu'il n'avait jamais vraiment plongé dans le marché noir de Lothal. Qu'il ne s'était jamais vraiment tournée vers la contrebande.
Et qu'il ne s'était pas attiré de si graves ennuis que ça.

- Mais pourquoi, Amé...

- Jenn.

- Jenn. Pourquoi paniques-tu?

- Disons que je me suis déjà fritté avec Cikatro pour une petite histoire d'occasion que je lui ai volé sur le marché. Depuis il a mis ma tête à prix.

- Ah, donc je suppose que tu vas me laisser aller tout seul dans la Corne Brisée?

- Ouaip. Pendant que tu fais tes petites affaires avec Chopper moi je ferais une sieste ici. Et t'as pas intérêt à m'attirer des ennuis. Ne m'appelle qu'en danger de mort.

- D'accord... Mais merci quand même de m'avoir amené.

- Ne t'habitues pas à ce que je fasse taxi!

Je fus vite arrivée aux coordonnées qu'Ezra m'avait donné et Ô quel déplaisir de revoir la Corne Brisée. J'y accostai et ouvris la porte pour Ezra, juste après d'avoir fait descendre Chopper de son poste d'assistance. J'allais peut-être quand même pouvoir me reposer...

- Bonne chance, le Nabot...

À peine le temps de souffler que j'avais déjà refermé la porte derrière lui. Oh pauvre petit chou...

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Je n'arrivais pas à dormir. Je m'inquiétais pour Ezra...
Il semblait troublé, et cette envie de voler à la rescousse d'un vieux contrebandier...
Il devait vraiment avoir quelque chose de gros sur le cœur. Je n'avais pas envie qu'il aille faire une connerie. J'étais sur l'arrière du vaisseau et je m'étais bien rendue compte qu'on avait failli se faire mitrailler par des Impériaux et qu'on était passé en vitesse lumière. Je me demande vraiment ce qu'il foutait Ezra, mais je n'allais pas m'en mêler. Du moins, pas encore. Il devait bien découvrir le monde des contrebandiers un jour alors même si ce n'était pas moi qui lui faisait découvrir tout ça... Bon, il faudrait juste que je prenne sur moi pour ne pas aller l'aider. De toute façon, il m'appellerait s'il était vraiment en danger.

Le journal d'une Rebelle ( Star Wars Rebels )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant