Chapitre 27

86 5 0
                                    

Je devais me remettre de mes émotions. Pourquoi il me mettait dans tous mes états aussi le nain ? C'est sûr qu'après ce qu'ils me faisaient vivre, j'allais leur faire payer les séances à ces deux abrutis...
Je passai mes mains sur mes joues et essayai de retrouver un rythme cardiaque normal. Il ne manquerait plus que mon frère aille s'imaginer des trucs... Comme par exemple, la simple idée stupide même, qu'il se passait quelque chose entre Ezra et moi. Ridicule.

- C'est bon, Kannan! Tu peux entrer! C'est à ton tour de passer à la casserole! L'Autre s'est enfui!

Mon frère passa la porte en coup de vent. Je vous parie qu'il va faire son adolescente... Quand on parle de ragots sur le vaisseau, soyez en sûr qu'il sera de la partie.

- Pourquoi Ezra est parti en courant?! Qu'est-ce qu'il t'a fait? Vous avez fait des trucs pas net? Tu lui as fait des trucs que ne sont pas de son âge?

Qu'est-ce que j'avais dis... Je contenais l'envie meurtrière que j'avais envers lui et me retint de lever le regard, de peur de le faire voler en dehors de la chambre. Je ne pouvais rien y faire si mes émotions contrôlaient mieux mes pourvoirs que moi.

- Kannan, soit tu choisis de te taire soit c'est MOI QUI TE FAIT TAIRE! Et je t'assure que ce n'est pas la bonne décision à prendre.

Je pris une grande inspiration et regarda mon frère en position fœtale avec un grand sourire. Il était sensible malgré ce qu'il essayait de nous faire croire.

- Comme tu le sais les psychologues sont tenus au secret professionnel alors je ne te dirai rien de ce qu'il s'est passé avec Ezra. Maintenant, que la séance commen...

Avant que je ne puisse terminer ma phrase, cet imbécile de frère me prit dans ses bras. Et bien sûr je ne pus m'empêcher de faire de même. Ça fait du bien des fois de se sentir aimée. Qu'est-ce que je ferais maintenant si je ne l'avais jamais rencontrée? Aucune idée et honnêtement je ne voulais pas le savoir. J'étais heureuse en tant que membre de cet équipage rebel. Pour rien au monde, je ne les laisserais tomber. Pour rien au monde...

- Ne me fais plus jamais une frousse pareil, microbe changeante.

- Oh,  Kannan... Je ne veux pas te faire peur en allant en mission. Je veux juste respecter mon devoir.

Il se redressa et s'assit à côté de moi en mettant un bras sur mes épaules.
J'aurais bien aimé vivre ce genre de situations bien avant mes seize ans. J'aurais voulu le rencontrer bien avant mes seize ans...

- Pourquoi reviens-tu à chaque fois gravement blessée de tes missions? Pourquoi n'arrive-je jamais à te protéger comme il se doit?

Je tordis une de mes mèches de cheveux sur mon doigt en essayant de trouver la bonne réplique pour rassurer mon frère. Je n'étais pas vraiment douée pour ce genre de choses en général.

- Ce n'est pas moi qui cherche les ennuis, c'est eux qui me trouvent. Et puis Maître Yoda a toujours dit qu'il n'y avait pas d'essai alors j'ai décidé de vivre ma vie à fond, quitte à y laisser quelques plumes.

La prise sur mes épaules se ressérait presque immédiatement. Je n'avais pas dû choisir les bons mots...

- Amélia! Ne dis pas ce genre de choses comme si elles tombaient de l'ordinaire! Tu ne peux pas simplement mourir parce que tu as décidé de vivre ta vie à fond.

- Je le sais et je n'ai pas spécialement envie de passer de l'autre côté car j'ai trop de choses auxquelles je tiens ici : Toi, Héra, Sabine, Zeb,... Ezra... Et c'est pour cela que je fais mon maximum pour vous protéger. Si tu veux tout savoir frérot, je crois bien que je me fiche du sort des galaxies, j'ai juste envie que vous survivez dans ce monde où l'injustice est maître. J'ai toujours eu ce côté égoïste et c'est bien pour cela que je suis dangereuse... Et que c'est pour cela que tout le monde veut me contrôler.

- Amélia...

- Non, Kannan. Toi comme moi savons que le Commandant Sato m'a simplement nommée Lieutenant parce qu'il ne sait pas comment me gérer et qu'il veut avoir plus de pouvoir sur moi. À ses yeux je suis trop dangeureuse pour courir librement et il veut pouvoir me faire enfermer ou assassiner à tout moment, s'il se sent menacé. Alors je me donne à fond, mais juste pour vous protéger car j'ai peur de vous perdre... Mais qu'est-ce que j'ai peur de crever en mission! Je veux te voir devenir Chevalier Jedi, tout comme je veux le voir pour Ezra! Je veux voir Ahsoka se libérer de ses vieux démons! Je veux voir Sabine ramener la paix sur Mandalore! Je veux voir Héra changer la galaxie! Je veux voir Zeb réussir à faire la paix avec son passé! Et je veux survivre dans cet univers qui fait tout pour avoir ma mort, et qui m'aura à l'usure!

Une petite larme perlait au coin de l'œil de mon frère tandis que je sentais que ma couchette était en lévitation. À croire que ça c'est transformé en ma confidence auprès d'un psychologue. Les rôles se sont encore une fois inversé.

- Amélia, sœurette, tu n'as pas à porter tout ce poids sur tes épaules. Nous aussi, jamais nous ne te laisserons partir sans avoir dit au revoir.

- Je sais bien... Je vous aime tous, vous le savez hein?

Je crois que j'ai finis trop affectif car Kannan a changé d'attitude, comme s'il avait compris ce qu'il me tracassait.

- Qu'as-tu vu, Amélia?

Je ne voulais pas en venir au moment où je serais obligée de raconter ma vision. Elle m'a tellement perturbée que je ne sais pas encore quoi en faire. Je devais mettre au clair les informations pour ne pas entraîner de conséquences trop graves. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire?

- Euh... À ma dernier visite à l'Infirmerie, j'ai fait un drôle de rêve. Ce n'était pas un souvenir de ma vie passée comme les dernières fois mais plutôt une succession de flashs et d'images. Tout n'était pas très clair...

- Mais qu'as-tu vraiment vu?

- Un avenir bien sombre... Où tout nous échappera.

Un froid s'installa entre nous et il me serra dans ses bras pendant de longues minutes. Je crois qu'il avait compris ce que j'avais vu et qu'il avait encore plus peur de me lâcher désormais. Mais ça n'allait rien changer à mon avenir...

- Est-ce que les prédictions se réalisent toujours, Kannan?

- Pas toujours, mais tu sais que si tu essayes d'y échapper ça sera pire?

- Oui...

Les minutes dans ses bras m'étaient d'un grand réconfort. Mais ça me rappelait aussi que j'étais vraiment petite comparé à lui. Pourquoi étais-je plus petite qu'Ezra alors que j'avais deux ans de plus que lui. Ça m'énerve...

- J'ai peur de vous laisser... De te laisser alors que je viens à peine de te retrouver. J'ai presque dix-sept ans, tu t'imagines... J'ai réussi à survivre jusqu'à mes dix-sept ans. Du moins, pas encore...

- Tu les auras et on te les fêtera. Je te le promets, Amélia!

- Alors si toi tu me promets ça, je te promets de tout faire pour vous protéger et de rester en vie!

Il me fit un petit bisou sur le front. Il se releva après et commença à se diriger vers la porte de notre cabine.

- Il faut que j'aille entraîner Ezra à la Force. Repose toi un peu, on t'appelera si c'est nécessaire. Je partirai en mission de ravitaillement après mais je préférerai que tu restes un peu te remettre en forme ici...

- D'accord je comprends. Je garderai un œil sur le Ghost.

Kannan sortit de notre cabine en laissant un silence derrière lui. Je m'allongeai sur mon lit et étendis ma présence psychique sur tout le hangar. Est-ce que je vais un jour avoir dix-sept ans?
Je n'en étais plus si sûre à présent.

Le journal d'une Rebelle ( Star Wars Rebels )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant