Chapitre 29

112 9 1
                                    

Tout pouvait mal se passer. Littéralement tout.
Après m'être faite assomer dans le dos par Vizago et qu'Ezra se fut bataillé avec les robots de Vizago, mais qu'entre-temps Hondo avait filé avec les crédits, les générateurs et le Ghost.
La finalité de l'histoire fut que je me suis faite jeter dans une capsule de sauvetage avec Ezra et Chopper.
Ce dernier avait remit ses idées en place et avait compris qu'être contrebandier ne l'aiderait pas à réchapper à l'Empire. 
Et moi à la place d'avoir fait une bonne sieste, j'avais droit à un mal de crâne.
Je crois avoir assez bien résumé notre situation. Et donc avoir le droit de tuer Ezra.
Heureusement que j'avais mis le pilote automatique pour rentrer...

- On pourra facilement retrouver Hondo.

- Quoi?!

- J'avais mis le pilote automatique... Le Ghost rentre au bercail.

Ezra tira une tête de merlan frit pendant que je réprimais l'envie de
lui réduire sa tête au carré.

- Je vais réduire Ohnaka en miettes...

Il nous fallut encore quelques heures pour arriver sur la base rebelle sur Garel. Mais bien heureusement, Hondo semblait toujours être là. J'éjectai la porte de dépressurisation d'un coup de Force et celui-ci vola directement dans la tête de l'autre contrebandier de pacotille. Je crois que j'étais légèrement en colère. J'avais repris mon apparence de grande perche blonde pour que Hondo se rappelle bien de nos petites affaires et de la terreur que je pouvais lui inspirer.

- Ohnaka! À cause de toi j'ai dû sauver mon coéquipier que tu as essayé d'initier à la contrebande! J'étais sensée faire une sieste aujourd'hui!

L'autre se releva, effrayé, en tremblant et se tourna vers moi. Il ne devait pas avoir oublié notre dernier marché en commun.

- Ji... Ji-Lakk... Toi aussi, tu es là? T'étais sur l'affaire des générateurs? Ces gentils gens du Ghost m'ont proposés une petite somme mais si tu proposes un peu plus je te les cèdes en souvenir de notre ancienne complicité.

Je fis un saut de Force pour atterir grâce à un élégant petit salto sur les caisses des générateurs. Je mis le canon de mon pistolet sous le menton du vieux.

- Ancienne complicité, hein? Tu veux dire les fois où tu as essayé de me rouler et que j'ai dû recourir à la force? Si tu veux je peux te rappeler un peu de cette ancienne complicité car je décrète que ces générateurs sont les miens.

- Mais... L'affaire est déjà conclue! Peux-tu abaisser ce flingue?

Au lieu d'abaisser mon dit-flingue, je commençai à jour avec la jumelle de mon arme.

- Ben moi je conclurai cette affaire à ta place. D'ailleurs, je les avais déjà rachetés à Azmorigan alors sur la paperasse ils sont à moi et à mon organisation. Alors tu vas bien gentillement me les laisser, aller en ville et te barer de cette planète en oubliant ce pour quoi tu étais venu.

Ohnaka regarda un peu dans le vide et je n'osai pas me retourner vers les membres du Ghost sans savoir si Hondo allait capter que j'étais avec eux.

- T'as compris?

- Je vais te les laisser, aller en ville et me barer de cette planète en oubliant ce pour quoi j'étais venu...

Je crois que j'avais mis un peu trop de persuasion dans ma voix. Hondo a fait demi-tour en laissant les chargements derrière lui. Ma tête me tourna un peu parce que je n'avais pas utilisé mes pouvoirs consciemment et je changeai mon apparence pour celle d'Amélia. Kannan me regarda d'un drôle d'air, tout comme la plupart des membres de l'équipage.

- Contrebandière? Rien que ça?

- Au moins, les générateurs sont à nous gratuitement.

Je clôturai ma phrase par un grand sourire fatigué. Et mon frère y répondit par un petit rictus.

- Vas faire ta sieste, Microbe. Tu l'as bien méritée.

- Faut pas me le dire deux fois.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Je me réveillais.
Après un bref coup d'œil sur mon écran d'affichage, je vis que j'avais dormis presqu'une journée complète.

- Nom d'un Lotchat... J'aurais vraiement dû faire une sieste hier. Bon, allons manger.

Mon frère n'était plus dans la cabine vu que la journée était bien entamée. Je mis ma combinaison ignifuge, et attachai les quelques pièces d'armures de métal souple que je possédais. Mon frère m'avait en effet fait raccomoder une de ses vieilles armures et désormais elle était apte à mes combats et métamorphoses. J'attachai mes deux nouveaux pistolets jumeaux que j'avais récupéré sur le vaisseau d'Azmorigan avant d'harnacher mon sabre laser dans mon dos. Je récupérai mon petit transpondeur et l'insérai dans la partie de la protection de mon avant-bras gauche produit à cet effet. J'étais prête à engager ma journée. Bon, à midi mais j'étais prête à engager ma journée.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Sauf qu'après un sérieux tour des lieux et ma prise de nutriments quotidiennes, je pouvais décréter qu'il n'y avait personne dans le vaisseau.

- Où sont-ils encore passés?

Je me dirigeai d'un pas trainant vers le cockpit. On était dans l'espace donc il y avait forcément un pilote. J'ouvrai le sas et découvrit par la grande baie vitrée non sans surprise une grande partie de la flotte rebelle et toute l'ecadron Phoenix. Et ce n'était pas Héra qui pilotait mais Kannan... Et Ezra était son copilote.

- On va droit à la cata si Ezra se met à piloter...

Les deux sursautèrent comme s'ils étaient dans un discussion importante avant que je ne les intérompe.

- Il se passe quoi pour qu'on soit ainsi en position de tête de file? Je sais que j'ai dormis longtemps mais s'il y avait une mission de planifié, il fallait me réveiller.

Ezra sourit en coin mais ses yeux exprimimaient une grande inquiétude.

- Tu dormais si profondément qu'on n'a pas réussi à te réveiller...

- On fait une mission de ravitaillement, Microbe. On ne devrait pas tarder à arriver dans le périmètre du blokus de la planète qu'on est sensé ravitailler, alors si tu te sens capable de te mettre en tireuse?...

- Bien évidemment, Spectre 1.

Je me mets au garde-à-vous et fonce en courant vers mon poste de tir sous le cockpit. Je n'allais jamais vraiment avoir des moments de répits je crois.
La bataille s'est engagé peu après que je me sois installé à mon poste de tir.
Comme d'habitude.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le journal d'une Rebelle ( Star Wars Rebels )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant