Chapitre 24

83 6 4
                                    

Zeb m'a fait la misère pendant tout le voyage. Je vous dit pas comme j'ai dû utiliser mon moyen de dernier recours pour qu'il me laisse tranquille.
Je lui ai en fait tout simplement demandé s'il faisait toujours chier les blessés graves de cette manière.
Il m'a foutu la paix après ça mais quand j'ai apperçu le Ghost et la flotte rebelle, je me suis dit que ma journée pourrie était loin d'être terminée...
On était à peine amorcé au vaisseau de transport que je sentais déjà l'aura meurtrière de mon frère. Je me recroquevillai sur moi-même.

- Je suis morte... Je n'aurais pas été Lieutenant de l'escadron Phoenix très longtemps...

Sabine se foutait ouvertement de ma gueule mais Ezra semblait compatissant.

- Moi, je te comprends Amélia... Je ne sais pas ce qu'on va vivre une fois sortis du Phantom...

- On est morts, Ezra, on est morts...

Ezra m'aida à me relever et en fit de même pour sortir. Il prit quand même le soin de laisser passer les trois autres devants. Il n'en fallut pas moins pour entendre Kannan crier à travers les vaisseaux.

- Où sont ces deux Padawans irresponsables?! Ils sont partis alors qu'Ezra était en cours et qu'Amélia n'était pas autorisé à sortir par un ordre médical! J'y crois pas!

- Euh... Kannan...

- Quoi, Sabine?!

- Ne sois pas aussi dur avec eux, je t'en prie... On a vécu des moments difficiles pendant cette mission et ce sont eux qui nous ont protégés... Au péril de leur santé.

Je regardai Ezra avec des yeux peinés. Elle n'avait pas à dire ça. Les protéger était de notre devoir. Tout ce qu'on avait fait ce jour-là était normal.
Ezra passa la tête dans l'ouverture de la porte et cria à Zeb de me réceptionner à la descente. Kannan, qui s'était calmé, repartit directement au quart de tour à cette phrase.

- La réceptionner?! Elle ne peut pas marcher toute seule?! Elle est blessée?! Oh mon Dieu, j'aurais dû arrêter ce vaisseau!

- Euh...

Ezra se gratta l'arrière de la nuque tout en revenant vers moi, comme s'il avait fait une bêtise. Je crois qu'on avait tous les deux aussi peur de la réaction de mon frère. Il m'attrapa au creux des jambes et dans le dos de manière à pouvoir me faire glisser délicatement à Zeb. Enfin, délicatement, j'ai dû sacrément mordre sur ma chique pour ne pas hurler. On savait pourtant tous que la délicatesse n'était pas le plus grand point fort d'Ezra Bridger.
Les yeux de Kannan s'équarquillèrent en voyant l'état dans lequel on était.

- Mais qui vous a fait ça, bon sang? Ce n'était qu'une simple mission de ravitaillement, sans danger...

- Les deux Inquisiteurs qui nous attendaient à l'antenne médicale. Ce sont eux qui nous ont fait ça.

Kannan dû s'asseoir sous le choc. À vrai dire, les Inquisiteurs étaient aussi nombreux que les Jedis donc on ne
s'attendait pas à en croiser, surtout après avoir défoncé le Grand du nom sur le croiseur stellaire du Moff Tarkin. Je regardai Zeb qui me tenait toujours dans ses bras et lui fit signe de me passer au Lothalien. Celui-ci me soutint seulement car il n'arriverait plus à me porter. Faiblard, va. Je regardai mon frère.

- Pardon, Kannan, mais je dois aller faire mon rapport au Commandant Sato. Et ne t'inquiètes pas, je passerai par l'infirmerie, ce ne sont que des égratignures. Je suivrais les indications de l'infirmeries, je prendrais mes médicaments et je ferais bien dodo sans me surménager.

- Garde cet humour pour toi... Tu es sûre Amélia?

- Oui oui, passe dans ma cabine toute à l'heure, je t'expliquerai tout ce qu'il s'est passé.

Le journal d'une Rebelle ( Star Wars Rebels )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant