Chapitre 21

17K 723 12
                                    

- Qu'est-ce que tu fais avec Charlie, Gabin ?

J'essaye de rester calme.

C'est pas que je ne veux pas qu'ils soient amis, quoique je ne sais pas même pas comment ils ont pu se croisé, mais Gabin n'est pas quelqu'un qui est du genre franc. Je ne dis pas ça juste parce qu'il m'a trompé même si il y a un peu de ça mais pas que.

- Ehh...elle n'avait aucun endroit où dormir. Mais de tout façon c'est plutôt à moi de te poser des questions. Tu as disparu pendant des mois, trois pour être précis. Et tu reviens comme ça par téléphone après nous avoir envoyer une amie que tu t'es fait ! Est-ce que tu as pensé cinq minutes à ce que Abby peut ressentir. Merde quoi, vous étiez inséparable, I-N-S-E-P-A-R-A-B-L-E. Et toi tu pars comme ça du jour au lendemain sans donner de nouvelle.

Il reprend son souffle et reprend :

- On aurait pu t'aider, on aurait pu essayer de comprendre...mais tu nous a pas laissé le temps et tu t'es tout simplement barrer. Alors non ne pose pas de questions...

- Je suis désolée Gabin, je souffle.

- Tu verrais mieux d'appeler les autres, dit-il avant de raccrocher.

Je retrouve comme une conne, la bouche encore une fois grande ouverte ne comprenant pas vraiment ce qui vient de se passer.

- Jade, qu'est-ce que tu viens faire dans mon bureau ? me questionne Damien qui vient d'apparaitre de nul part.

- Je...cherchais le numéro de Charlie pour que je puisses savoir où elle en était dans l'avancer des recherches, je dis hésitante.

Il hoche la tête mais ne me questionne pas plus.

- Elle ne va pas tarder à rentrer à la maison, une fois qu'on aura réussi à faire avouer à ton oncle qu'il est le coupable de ton enlèvement.

Oui, c'est vrai en plus de tout ses mystères, il y a aussi celui de mon fameux oncle apparu de nul part lui aussi. Il faudra que j'aille le voir pour le questionner mais Damien ne me laissera jamais y aller seule, ou du moins sans lui.

Mais pour l'instant j'ai autre chose en tête, une chose que je viens de découvrir il y a à peine quelques minutes. Et pour savoir qu'est-ce qui peut se passer derrière mon dos, il va falloir que je lui tire les vers du nez. Après tout c'est sa sur, il doit bien savoir quelque chose.

- Dit Charlie ne t'aurai pas mis au courant une chose qui lui est arrivée dans ma ville natale ?

- Ah...ça tu attendras qu'elle revienne pour que vous en parliez.

Il est sérieux !?

Voyant mon regard agressif sur lui, il rajoute avec un moue contrariée :

- C'est important pour Charlie que ça soit elle qui te l'annonce.

Il me soule...il me prend presque par les sentiments pour que n'en demande pas plus.

Je soupire mais n'en demande pas plus.

Je vais essayer de respecter ce que Charlie souhaite même si ça ne me convient et que Damien risque de devoir supporter mon mauvais caractère du à ce que l'on me cache.

- Et si à la place de cette non-révélation tu m'emmenais voir mon oncle, qu'on en apprenne un peu plus sur tout ce qui se passe autour de nous et que je puisse enfin laisser mes parents reposés en paix après avoir mis la main sur leur meurtrier !

- C'est pas une bonne idée, grogne Damien. Il ne s'est toujours pas calmé.

- Peut-être que me voir le fera se clamer...puis j'ai enfin certaines réponses à mes questions à bout de bras, je ne lui laissera pas le temps de se dérober pour revenir à la case départ. Mes parents sont morts et je ne peux même pas faire mon deuil tranquillement car ils ne sont pas morts de cause naturelle, je hausse le ton. Alors hors de questions que tu m'empêche d'aller le voir !

Voilà pourquoi maintenant je me retrouve devant une porte blindée qui me sépare de mon oncle, la boule au ventre.

Va t-il se conduire comme avant ?

Est-ce que je vais enfin savoir pourquoi ma vie s'est transformée aussi vite ?

Mais les secrets de mes parents les connais t-il seulement ?

Si je continue à me poser des questions jamais je ne franchirai cette porte et en prime je récolterai une bonne migraine. C'est d'ailleurs ce que doit penser car sa main gauche posée sur mon dos commence à me donner de petites pressions pour me faire avancer.

Prenant mon courage à deux mains j'avance. Ma mains droite est fortement accrochée au t-shirt noir de Damien pour qu'il reste avec moi car j'ai besoin là, maintenant de mon âme-sur...J'ai besoin de lui !

Il plaque sa main contre la porte et l'ouvre d'une poussée.

Je mets du temps avant de m'habituer à l'obscure de cette petite pièce grise en béton qui est illuminée que d'une petite ampoule.

Mon oncle, lui, et accroché sur une chaise. Impossible pour lui de bouger ses membres, seule sa bouche peut bougée.

Il m'observe attentivement, me détaillant des pieds à la tête. C'est très gênant et désagréable ! Ca ne plait pas non plus à Damien qui grogne sourdement.

- Mary, dit il. Ma belle Mary approche, c'est moi Maël.

Qu'est-ce que je vais, il me confond avec ma mère...est-ce que je joue le jeux ? Et si c'était le seul moyen d'obtenir des réponses.

Faisant ce qu'il m'a demandé je m'approche mais ça ne plait pas à Damien qui me ramène directement à lui. Je sais pertinemment que me débattre ne servira à rien alors comme Maël est absorbé par moi et ne semble pas avoir remarquer Damien. Je décide de lui parler de loin.

- C'est bien moi Maël...dit moi où tu étais passé toutes ses années ? je le questionne.

Son expression change et son regard devient agressif.

- C'est de sa faute ! Amaury nous a séparé, tu le sais très bien ! Mon propre frère a voulu me prendre ma femme ! il hurle.

- Calme toi, je le sais...ce n'est pas de ta faute, j'essaye de lui parler doucement pour ne pas le mettre de nouveau en colère.

- Tu n'es pas Mary, tu n'es pas elle ! Mary m'aurait disputé comme elle l'aurait fait pour un gosse ! Tu n'es pas elle ! Tu n'es pas elle ! TU N'ES PAS ELLE ! Il hurle, toujours plus fort.

Il se débat tellement que j'ai bien peur que les corde qui le retiennent ne lâche. Il a le regard fou. Il veut ma peau pour m'avoir fait passer pour ma mère.

Hey les petits loups!🐺

Nouveau chapitre où on apprend quelque chose qui nous sera utile pour la suite à vous de deviner ce que sais même si c'est facile !😉

Je voulais aussi vous dire qu'à 18h sortira une demande d'avis comme j'avais fait pour Hidden. Ça serait géniale et ça me ferrai plaisir si autant de personne participait pour donner son avis qui lui est propre.

Sinon qu'est ce que vous pensez du chapitre et n'oubliez pas de voter et commenter.

Voilà. Voilà.

Galann 🐘

Amoureuse d'une moitié possessive - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant