À cette époque j'avais 16 ans et j'étais très brillante à vrai dire. Je rapportais de bonnes notes tout le temps ce qui me valait des cadeaux de la part de papa et maman. Je faisais la 1ere et durant cette même année scolaire je devais fêter mes 17 ans.
Après quelques mois d'attente mon anniversaire arriva enfin. Pour mes 17 ans, mes parents m'avaient organiser une fête simple avec simplement mes sœurs Fatima (21 ans) Rabiatou (15 ans),mes frères Bachir (19ans) et Malick (13 ans).
On avait aussi inviter des camarades de classe dont ma meilleure amie Sadiya.
Vu qu'on avait de nouveaux voisins juste en face de chez nous,maman m'avait proposé d'aller convié Mansour à l'occasion car après tout ils étaient venus nous rendre visite sa famille et lui à leur arrivée comme ça se faisait presque de coutume.
J'y suis allée sans appréhension à mon plus grand bonheur.
Il est venu vers 19h à la fête qui devais d'ailleurs commencer vers 20 heures de ce fait il était en avance d'une heure.
J'avais fini de m'habiller comme la princesse à son papa que je suis lol.
J'étais pas au courant de son arrivée donc quand ma mère m'en a fait part je suis allée le retrouver au salon assis confortablement avec son téléphone.
Au même moment il se leva, me fit son plus grand sourire et me souhaita un Joyeux Anniversaire. Je le remercia étant très souriante mais aussi d'avoir fait acte de présence. Par la suite on a fait plus ample connaissance.
Je me surprenais à le fixer tellement il était charismatique et dégageait une réelle beauté. Il n'avait rien des Hommes hyper hyper beaux non il avait un ''air'' à lui seul ce qui le différencie des autres. Il détenait ce sourire ravageur qui vous contamine direct et qui laissait apparaître par la même occasion ses fossettes se creuser. Son teint semblable à du cappuccino, ses yeux qui ne laissaient rien n'apparaître mais qui me faisait frissonner lorsque je m'aventurais à soutenir son regard et ses lèvres on en parle? Mama mia ...
En bref il était très beau... Alors ce que j'ai eu à comprendre c'est que son nom complet était El Mansour Diagne, 18 ans et est venu s'installer au Sénégal sa famille et lui. Il devait faire le baccalauréat Français vu qu'il n'a jamais étudier au Sénégal mais y venait que pour les vacances mais finalement il s'est résigné à poursuivre le programme Sénégalais.
On à encore papoté pendant une demi heure car Sadiya était arrivée.
Les invités arrivaient un à un et on a du commencer à s'affairer au travail.
L'ambiance était bonne, la bouffe digne d'un buffet, on dansait çà et là. Le karaoké était même au rendez-vous. En somme on avait passé une bonne soirée. Après avoir coupé le gâteau et reçu de nombreux cadeaux, Mansour demanda à me voir un instant. On s'est éloigné un peu des gens et me demanda de me retourner ce que je fis. Je sentais qu'il m'attachait quelque chose au cou et dès qu'il qu'il ait fini je me suis empressée de regarder ce qui me semblait être une merveille. C'était une chaînette en or blanc avec au milieu de petits cœurs. C'était vraiment beau et ça m'avait grave touché. J'en étais choquée ça devais quand même lui coûté une petite fortune. Je le remercia du mieux que je pouvais,lui fit la bise et il se retira en me promettant de m'appeler après avoir échangé nos coordonnées.
Le reste de la soirée s'était bien passée et comme promis, Mansour m'a appelé et je me rappelle encore d'avoir bien dormi le sourire au lèvres.
Je vous passe quelques jours ...
Mon affinité avec Mansour s'améliorait de jour en jour. D'autant plus qu'on vivait chacun en face de chez l'autre, on était aussi dans la même école. À la pause on restait ensemble avec nos potes respectifs ou parfois seuls et je l'aidais en même temps pour qu'il puisse s'adapter avec les cours vu qu'il avait raté pas mal de chose et enfin on rentrait ensemble.
La nuit on parlait au téléphone jusqu'à tard et même parfois on faisait la navette. En bref tout ce passait à merveille.
Il m'arrivait de penser à lui à chaque instant et ça devenait vraiment obsessionnel...Et au fil du temps je ne vous le cache pas, j'étais tombée amoureuse de lui. Occupant mes pensées chaque jour que Dieu fait. J'étais consciente de cet amour pour lui mais ne voulait pas l'admettre et qui sait? Peut-être que cet amour même aurait pu dégrader notre affinité ce que je ne voulais pas.
J'en ai conclu qu'il vaudrait mieux m'éloigner de lui, mettre une distance entre lui et moi. Bien évidemment ce changement brusque de ma part ne lui avait pas laisser de marbre. Donc un jour,un vendredi soir plus précisément,il m'a appelé afin qu'on se retrouve quelque part car il avait à me parler
On devait se voir vers la corniche. Un lieu assez calme pour méditer.
J'avais quitté chez Sadiya ce jour pour y aller. Arrivé jusqu'au lieu du rendez-vous, j'ai pu le remarquer assis sur un rocher non loin.
Et pour dire vrai je me demandais s'il n'étais pas mieux de faire demi-tour afin avant qu'il ne m'ai vu.
Je me suis résignée avant de marcher vers lui. Arrivé à sa hauteur il me fit la bise et à vrai dire je m'y attendais pas du tout. Après m'être installé près de lui en prenant le soins de laisser de l'espace entre lui et moi, il prit la parole...Lui: Tu vas bien?
Moi: Oui Dieu merci et toi?
Lui: Bien Alhamdoulilah
Moi: Ah tant mieux alors!
Un court silence s'installa avant qu'il ne daigne prendre la parole une fois de plus.
Lui: Que ce passe-t-il Ramata?
Moi: Pardon?
Lui: Tu m'as bien entendu, je sais très
bien qu'il se passe quelque chose. Au lieu de me parler comme il le faut au cas où je t'aurais fait quelque chose tu me fuis comme la peste! Est-ce normal Ram ?
Je me sentais mal à présent, j'aurais aimé que notre relation reste intacte mais mon amour avait pris le dessus. Moi: Je t'assure que ce n'est rien juste les cours qui prennent tout mon temps. Lui: Pourtant tu n'avais pas pris l'habitude de me mentir. Ne me prend pas pour un con Ramata. Tu attends au moment pile où je commence à m'attacher à toi pour complètement changer de facette avec moi?
Moi: C'est pas ce que t...
Lui: Arrête arrête me coupa t-il ! Ramata je serais très directe avec toi parce que je pense bien que je suis sur le point de te perdre. J'ai la chance d'avoir un trésor que personne n'avait vu au par avant.
Si je te perd Ramata, crois moi où pas sa sera dur pour moi. Nos regards se sont croisés pour la toute première fois un Vendredi soir comme celui-ci en venant vous saluer comme étant vos nouveaux voisins. Je n'oublierais jamais le regard qu'on s'était lancé, une sorte d'alchimie je dirais. Le coup de foudre dira-t-on? Je sais pas .Oui tu essaies de le nier mais bon... On a beau essayé de paraître indifférent à nos sentiments mais cela n'a pas tenu. Je sais bien que je ne te laisse pas de marbre mais sache aussi que je t'aime. Oui je t'aime Ramata. Aimer en secret c'est souffrir en secret et je refuse de m'y soumettre alors donne nous une chance et arrête de vouloir me fuire ainsi.
Ce sont mes sanglots qui ont accueilli sa déclaration par la même occasion il me prit dans ses bras. Après m'être calmé je n'ai pu lu dire que ceci :
Moi: Tu sais je ne voulais pas que notre
amitié prenne fin. J'avais peur de te
perdre après tout qu'est-ce-que tu ferais avec une fille comme moi? Tout ce que je sais c'est que je suis tombée
amoureuse de toi, je ne sais pas comment ni pourquoi, je l'ai juste fais.
Lui: Ramata l'amour ce n'est pas de coucher ou avoir du sexe ou encore moins se focaliser sur la beauté extérieure et tout ce qui va avec donc pourquoi me dire quoi faire avec une fille comme toi ? Mon cœur t'a choisi toi et laisse moi te dire qu'aucune femme n'est pareille. Chacune d'elles à quelque chose d'unique et d'irremplaçable et toi tu m'as pris mon cœur mine de rien...Veux tu être ma Princesse, la reine de mon cœur?
Moi: On dirait une demande en mariage ! Riais-je
Lui: Ça ne tardera pas
Moi: Je n'ai que 17 ans, y'a du chemin à faire ! Bref oui, j'accepte d'être ta petite copine plus précisément.
Lui: Rhoo, aller dans mes bras
Et c'était repartis pour un long câlin .
Je me sentais si bien a cet instant que je ne voulais me détacher de lui.
On se regarda dans les yeux après notre éteinte et c'est à cet instant que j'ai pris conscience de ma relation avec Mansour.
C'est mon premier petit ami, faut dire que je suis plutôt réservée.
Au moment où j'allais ouvrir la bouche il mit immédiatement un doigt sur mes lèvres.
Cette attraction dans l'air me faisait frémir.
Nos visages se rapprochaient de plus en plus et on ne pouvait sentir que le souffle chaud de notre respiration saccadée et comme pour stimuler tous mes sens il m'aggripa le bras de sa main gauche et la caressa timidement avec la droite.
Ses doigts, soudain habités par une merveilleuse douceur, descendaient de mon épaule à mon poignet, pour ensuite remonter du poignet à l'épaule. C'était comme s'il me caressait avec un plumet volatile et humide, puis approcha mon bras de sa bouche. Il embrassait d'une façon alléchante et savante : d'abord ses lèvres serrées, frôlants à peine ma peau, ensuite du bout de sa langue pointant ensuite ses lèvres entre ouvertes et, pour finir à pleine bouche. Son souffle saccadé, la dure froideur de ses dents et la chaleur humide de sa langue se fondant en une tentation unique qui me faisait vibrer. C'était une sensation diffuse, difficile à définir. Un profond frisson parcourut tous les pores de ma peau...Ah,un baiser exquis.
Vers 18h30 on avait quitté la corniche pour rentrer à la maison. On est resté jusqu'au environ de 21h avant qu'il ne partie. Et ce soir là, fut la meilleure de toute ma vie. Moi qui n'allait pas y aller ! Merci Sadiya.
En parlant d'elle je lui ferais un compte rendu plus tard.
C'est sur cette pensée que je m'endormis paisiblement.Suite très prochainement.
Votez, commentez et partager 😘
VOUS LISEZ
Idylle aux oubliettes
RomanceNe dis-pas t-on qu'il y'a rien de plus fragile et ni de plus éphémère que l'amour ? Que l'amour est comme un feu un jour de pluie ? Tu dois tout le temps le protéger , l'alimenter et en prendre soin sinon il s'éteint ... N'est-il pas mieux de l...