Chapitre 25

15K 2.1K 59
                                    

J'arrive à la maison le morale à zéro.
Je trace directement vers ma chambre pour ne pas subir des questions venant de qui que ce soit.
Après m'être réchauffée je me glisse sous la couette avec la ferme intention de faire la sieste. Mais cela m'étais impossible. Je ne cessais de passer en boucle l'incident de tout à l'heure si je peux l'appeler ainsi. Quand j'y repense je ne devais pas fuir. Car c'est ce que j'ai fait. J'ai l'impression de n'être qu'une enfant et je me demande si ça été une bonne chose d'accepter de m'unir à lui. Un mariage ne se fait pas en un coup de tête. Je me rend compte maintenant qu'en fait nous ne nous connaissons pas très bien. On est pas fusionnel , on ne se connaît pas. On s'aime certes et je ne doute pas de son amour pour moi mais comme on dit l'amour seul ne suffit pas. Et quand l'amour ne suffit pas...

C'est des coups qui m'extirpent de mes pensées.
Je me redresse et voit Thier à l'embrasure de la porte.

Thier: Baby qu'est-ce-qu'il t'arrive ?
Moi: Ce n'est pas le moment , je suis très fatiguée donc ça serait super que tu me laisse me reposer.
Thier: Excuse moi ?
Moi: Tu m'as très bien entendu !
Lui: Laisse moi au moins t'expliquer , ne te fait pas d'idées s'il te plaît.
Moi: Thierno cela ne fait même pas deux semaines qu'on est marié et tu sèmes déjà le doute dans ma tête.J'ai l'impression de pas te connaître comme il faut. Il manque quelque chose Thier comme si tu ne me dis pas tout et ce mariage je ne le...
Lui: Termine pas ta phrase. Rama si tu m'écoutais un instant. Bien vrai que j'ai été marié dans le passé ce n'est pas une raison pour te faire des idées me concernant. Tu te rends compte que tu me blesses en disant cela ? Cira est la jumelle de mon ex femme , Ciré elle se nomme et à ce que je vois vous vous connaissez déjà.

Moi: Est-ce le hasard ?

Lui: Je ne saurais le dire.

Moi: Et alors pourquoi avoir pris du temps pour réagir et vous regarder comme ci...

Lui: Attend attend tout d'abord ce regard ne voulait absolument rien dire je te le jure Rama. C'est juste que je ne les ai pas vu durant 3 ans et les revoir comme ça depuis cette histoire...

Il s'arrête ensuite sûrement il se disait en avoir trop dit.

Moi: Continue

Lui: Rama une autre fois je n'ai pas la force de replonger dans le passé.

Moi: Thierno je n'accepterai pas qu'il y'ai tout un mystère flottant autour de moi. Devoir vivre avec toi dans moins d'une semaine et partager le même lieu de travail que ton ex-femme nécessite quand même que tu me dises la vérité. Je veux savoir.

Thierno: Ça serait douloureux pour moi mon amour comprends moi s'il te plaît.

À cet instant précis j'eûs pitié de lui et décide de passer l'éponge pour cette fois.

Moi: Ça ne veut pas dire que je laisse passer une fois pour toute.

Lui: Je t'en parlerais moi même. Je t'aime ma chérie et évite de passer tes nerfs sur notre mariage.

Moi: Je ne fais que dire la vérité.

Lui: Toi et moi jusqu'à la mort et dans l'au-delà compris ?

Moi: Compris !

Lui: Tu m'invites pas sous ta couette ?

Moi: Interdit au moins de 28 ans.

Et il éclata de rire.

Lui: Bon façon rien ne presse j'attendrais patiemment le jour-j.

Moi: Je t'aime Guidelam.

Lui: Love you even more wifey. Je dois y aller j'ai promis à maman de passer la voir et d'ailleurs elle te passe le salut.

Moi: Je passerais la voir demain.

Idylle aux oubliettes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant