Deux semaines sont passées depuis que j'ai rejoint le domicile conjugal. Pour l'instant tout se passe bien Alhamdoulilah. Mon mari essaye tant bien que mal de combler l'absence de ma famille qui me manque terriblement car maman m'a interdit de mettre les pieds chez elle durant un moment , je devrais m'habituer à ma nouvelle vie m'avait-elle dit.
Le matin on part ensemble au boulot et à l'heure du déjeuner on se retrouve parfois avec Aba , à la descente il est toujours là à m'attendre. Le soir je prépare le dîner, revois mes cours et travaille sur quelques plans pour enfin me reposer. Ceci fut notre routine pendant au moins 1 mois.
J'étais maintenant très épanouie dans mon foyer et m'occuper de mon mari était un pur bonheur pour moi. Même si je manque parfois de temps je me rattrape à la maison et le week-end. La routine installée au début à changé.Chaque jour on a notre planning. À force de faire les mêmes choses on s'en lassera. Du coup une forte complicité est naît entre nous et mon amour pour lui ne fait que quintuplé chaque jour un peu plus , et il me le rend bien. Il ne perd jamais une occasion pour me témoigner son affection et son amour de par un regard , un sourire , des baisers , des gestes , des paroles...bref en partie ça avait le don de m'angoisser de peur que tout cela ne soit qu'éphémère.Issa et Sokhna ainsi que les enfants sont rentrés plutôt que prévu , exactement 3 semaines après. En tout cas j'ai profité au max de leurs séjours.
Je vais de temps en temps aussi chez les parents car Maman n'a pas encore fini de me chasser de chez elle quand ça lui chante.La chose qui fait tâche est Ciré. Elle avait le don de m'énerver mais sans que je le lui montre car je suis toujours armée de mon sourire. Je ne sais à quoi est dû son changement de comportement vis à vis de moi afin à moins que ça soit ceux à quoi je pense. Personne ne sait ce qu'elle veut , il fût un temps elle en pinçait pour Aba , et maintenant elle s'intéresse à mon mari ? J'ai la certitude qu'elle m'en veut à cause de mon ménage avec son ex mari et franchement entre nous je m'en fiche éperdument. Le hasard...
Bon comme je disais elle s'attarde toujours sur moi en me lançant des piques et autres mais je ne calculais pas. Un jour son boss l'a surpris entrain de mal me parler , en la remettant à sa place elle lui à lancé un " tchip " qui lui à valu un renvoie temporaire. Ce jour là je suis rentrée le sourire aux lèvres.
Ces provocations ont redoublé quand elle s'est aperçue qu'en fait c'était Thier qui passait me prendre à la fin de la journée. Mais encore une fois on s'en fichait éperdument.Quelques jours plus tard
" Un soir , plus précisément une nuit de Décembre , il faisait excessivement froid quand j'ai quitté le boulot. Et comme à chaque fois , je ne ressentais que du bonheur à franchir notre maison , comme d'habitude hâte de la retrouver toujours aussi magnifique devant les fourneaux. Et particulièrement ce jour car on en était à notre 2eme anniversaire de mariage. Je me rappelle encore de ce jour où on s'est rencontré dans le plus grand des hasards , je passais un coup de fil à un pote qui m'avait remis son numéro et que je n'avais pas vu depuis la terminale. Mais malheureusement où heureusement il s'avérait être que je m'étais trompé sur deux chiffres. Sur ce , une belle voix cristalline , douce et caressante m'accueillie. En m'apercevant que ce n'était pas mon interlocuteur , je ne sais comment , on a commencé à taper la discussion. Ceci fut notre routine tous les soirs , on se parlait au téléphone jusqu'à épuisement , on tchattait par whatsapp , faisait des appels vidéos dont je me lassais jamais car sa beauté était envoûtante. Plus le temps passait plus on s'attachait l'un contre l'autre jusqu'à une idylle naissante. Je ne doutais pas de mes sentiments envers cette femme et réciproquement.
Ne voulant plus retarder les choses je lui ai fait ma proposition de mariage. Quand elle m'a dit " oui " ce fut comme une délivrance. Les jours suivants mes émissaires n'ont pas tardé à venir demandé sa main. Et son père en bon chef de famille n'a pas voulu traîner les choses et a fixé le mariage pour dans une semaine. Ça l'avait pris de haut car le délais était court et insuffisant pour les préparatifs mais par la grâce de Dieu tout s'est bien passé et le mariage fut scellé le 20 Décembre.
Donc ce jour représentait notre deuxième anniversaire de mariage...
VOUS LISEZ
Idylle aux oubliettes
RomanceNe dis-pas t-on qu'il y'a rien de plus fragile et ni de plus éphémère que l'amour ? Que l'amour est comme un feu un jour de pluie ? Tu dois tout le temps le protéger , l'alimenter et en prendre soin sinon il s'éteint ... N'est-il pas mieux de l...