L'arrivée de dame cousine est devenue au fil des jours un supplice pour moi. Depuis qu'elle est là rien ne va afin je me sens délaissée. Et vous savez par qui ! Où encore c'est peut-être moi qui me fait des idées.
Hier soir Thier m'avait parlé de son rendez-vous avec ma gynécologue. Face à mon incompréhension il m'expliqua qu'il avait eu à s'entretenir avec elle car celle-ci l'avais appelé à propos d'un traitement que je devais faire. Il m'a aussi parler d'une intervention chirurgicale.
Il était hors de question pour Thier d'en arriver à ce stade. Il a fallut beaucoup de temps et de tacs pour qu'il accepte enfin. Afin c'est ce que je croyais. Et comme un miracle , ma gynéco lui fait savoir que cette intervention doit être faite pour déboucher les trompes. À ce stade de ma vie , toute solution est la bienvenue et prenable. Mon désir d'enfanter me pèse si vous saviez... Toutefois rien n'est garantit mais j'ai foi.De ce fait l'intervention précédera les traitements et pour cela il nous faudrait fixer une date pour celle-ci avec la gynécologue. Tout ça avec un Thier mécontent. Autant vous dire que je m'en foutais , s'il est trop occupé avec dame cousine , moi je le serais plus avec la préparation de l'opération. Je devais en parler avec mes parents , ce que je ferais dès mon retour de chez la gynécologue.
Depuis une demi heure j'attends Thier qui est au téléphone. À qui peut-il parler à cette heure du matin ? Il commence à changer carrément le gars.
Je m'en vais le chercher dans notre chambre et arrivée au pas de la porte je l'entends dire en rigolant pépère :_ Cheuuut Assie t'inquiète pas je passerais mdr.
En prenant compte du fait que je sois présente il met fin à son appel.
_ Ah chéri j'avais fini on y va ?
Je réponds pas et le devance dehors. C'est quoi ce manque de respect aussi ? Je l'attends une éternité et pendant ce temps monsieur se la coule douce avec sa cousine ? Ok.
_ Qu'y'a-t-il Rama ?
_ ...
_ Chérie tu m'entends ? Dit-il en posant sa main sur la mienne.Je la retire directe et me reconcentre sur le paysage qui m'intéressait à peine.
_ Tu aimes trop changer d'humeur Rama et je n'aime pas ça !
On a bien entendu ? Afin moi j'espère n'avoir pas bien entendu !
Je réponds toujours pas et cette fois-ci il se tait pour le restant du trajet.L'intervention est prévue pour dans deux semaines en Afrique du Sud Inch'Allah. Je pensais que ça se ferais ici mais mon médecin traitant c'est à dire la gynécologue y sera en mission du coup elle a proposé à Thier de m'y envoyer et de plus pour avoir une meilleure prise en charge.
C'est maintenant que je commence à stresser. J'étais très euphorique au début mais me voilà toute « morose ».
J'ai peur que cela soit voué à l'échec Astarghfirullah...On a réglé les quelques détails médicaux et les frais aussi puis il m'a déposé au bureau puis à refait son chemin tout cela dans un silence pesant.
Aaah le mariage !
Thier est venu me chercher à la descente pour m'emmener chez mes parents , il en profitera pour leur parler.
Et comme je m'y attendais mon père et ma mère étaient très réticents face à mon opération mais j'ai réussi à les convaincre. Je leur ai aussi demander de ne rien dire à mes soeurs et à mes frères mais qu'ils fassent des du'as pour moi. Je serais rassurée en étant accompagnée de leurs prières.J'avais l'impression d'être seule durant cette période. Bien vrai que j'avais demandé à ce que personne de mon entourage soit au courant je pensais avoir le soutient de mon époux mais non où je dirais qu'il se faisait de plus en plus rare en tout ce qui me concernait. Je crois plutôt qu'il pense m'assister en payant les frais médicaux et en s'occupant de mon voyage mais il se trompe légèrement. Je ne peux vous dire l'étendue de mon mal être que je m'efforce de garder au fond de moi. Tout ceci n'est que l'oeuvre de sa soit disante cousine. J'ai l'habitude d'entendre dire qu'il faudrait savoir ferrer son homme pour pas que l'on nous le chope. Et Dieu sait , même si je relate pas cela que je prend bien soin de mon homme. Si dès fois je fuis le boulot c'est pour égaliser le temps que je passe au boulot et à la maison. C'est pas pour rien que j'ai emménagé un petit espace de travail à la maison , je m'occupe de son ventre et de son bas ventre.
Si c'est pour le petit déjeuner , fou croissants chauds ak chocolat chaud guenei tangue ma dem tadj , petits fours et des mets salés que je prépare moi même , son café , son lait diko topato comme bébé , cérélac sax ma diko togn dès fois dikoko defaral , et oui ! ( Si c'est pour le petit déjeuner je ne laisse rien , allant des croissants chauds et chocolat chaud , petits fours et mets salés que je prépare moi même , son café , son lait , je prends soin de lui comme un bébé , je m'amuse en lui donnant à manger du cérélac tout en le taquinant ). En gros il ne va jamais au boulot le ventre vide. Au déjeuner s'il s'avère que je suis partie au bureau on se retrouve à un lieu pour manger puis arrivée à la maison je me rattrape , dans le cas contraire si je reste à la maison , fou togg gueunei nekh ma togg sekhal ko mou lekk ( je veille à ce qu'il mange de la bonne nourriture ) et je prends le soin de ne pas rester entre les recoins du Sénégal pour ce qui est des plats que je lui prépare , damey voyager liko dalei continent Européen ba Americain , diar Asie ba Océanie wathiat Afrique " je vais même jusqu'à aller cuisiner la cuisine d'ailleurs " ( j'ai cité les continents). Du thé , au lait caillé baci Gingembre , jus tropicaux/locaux je ne laisse rien passer.
Le dîner n'en parlons pas.
Dessert bouko diarrei mou fekk ciniou si biir nekk bi ( S'il le faut , nous prenons le dessert dans la chambre ).
VOUS LISEZ
Idylle aux oubliettes
RomanceNe dis-pas t-on qu'il y'a rien de plus fragile et ni de plus éphémère que l'amour ? Que l'amour est comme un feu un jour de pluie ? Tu dois tout le temps le protéger , l'alimenter et en prendre soin sinon il s'éteint ... N'est-il pas mieux de l...