Chapitre 4

15.1K 2.1K 2
                                    

Pendant ce temps, il me regardait fièrement. Des photos de nous deux à la soirée de mon anniversaire défilaient, je me rappelle aussi du jour où on préparait des crêpes ensemble à la maison et où il avait fait exprès de me verser la pâte au visage, vous auriez dû voir ma tête, nos moments les plus intimes (moments câlins)  qu'on a pu passer ensemble s'y trouvaient, nos sorties, nos snaps, des fois où on faisait des grimaces fin des trucs de ouf, des screens de nos convos bref tout s'y trouvait et honnêtement j'ai pas pu m'empêcher de verser des gouttes. Pour faire court c'était un flipagramne, notre flipa à nous. À la fin, la musique avait changé pour faire place à la chanson de Jason Derulo " Marry me " et à travers la chanson, sa voix à lui était perceptible et disait ceci:
<< Aujourd'hui, plus qu'hier et chaque jour que Dieu fait, mon amour pour toi reste intacte et ne fait qu'emplir mon cœur jour après jour . Cela fait 1 an et quelques mois que toi et moi nous nous fréquentions. Nous avons connu des hauts comme des bas certes, des pleurs pour toi biensûr tu as cru quoi ? Lol bref des rires aussi, mais au fond de moi je sais que tu es la femme de ma vie. Depuis notre rencontre, tu m'as apporté pleins de belles choses, tu m'as rendu meilleur et j'aime le fait que je t'apporte aussi du bonheur. Je t'aime de tout mon cœur Ramata et j'espère avoir la chance de pouvoir enfin t'appeler ma femme. Voudrais-tu m'épouser ? >>.
Il l'avait dit en même temps que défilait l'image qui m'avait le plus marqué " Would you Marry Me ? ".
Il sortit en même temps une écrin de sa poche gauche.
Je ne parvenais pas à m'exprimer tellement j'étais émue et mes larmes n'arrangeait en rien la situation.
Après mon "oui" à peine audible il me metta la bague au doigt et qui en passant était toute simple et dégageait une réelle beauté. Il l'embrassa, m'embrassa, j'étais comblée.
Lui: Je t'aime tellement Ramata.
Moi: Je t'aime aussi Boo , comme c'est pas permis.
On passa le reste de la soirée à discuter de tout et de rien, j'en revenais toujours pas.
Vers une heure du matin on est enfin rentré. La soirée était perfect.
Je m'endormis paisiblement après lui avoir parler au téléphone comme à chaque fois mais en quinze minutes cette fois j'étais exténuée faut pas abuser.

   Quelques jours après le départ de Mansour je me sentais encore plus seule. Ma sœur Fatima était rentrée chez elle. Elle était à la maison en attendant que son mari Souley revienne de voyage.
Nos parents à Mansour et moi étaient au courant de la décision de ce dernier afin de me prendre pour épouse. Ils en étaient plus qu'heureux à l'idée de nous voir unis dans les liens sacrés du mariage. J'avais délaissé Sadiya et je m'en voulais donc j'avais prise la ferme décision de lui faire une petite surprise en me rendant chez elle avec ses chocolats favoris et lui annoncer en même temps la demande de Mansour.
J'étais donc en route pour Mermoz. Arrivée chez elle je sonne et au bout de deux secondes elle avait ouvert. Je m'apprêtais à sauter sur elle mais j'ai plutôt pris la porte. Mon fronnnnnt...
Choquée, je restais plantée à l'entrée comme une conne. Et bah dit donc... J'émis une seconde sonnerie, elle ouvra la porte et s'en alla. Nous étions à présent au salon où elle se trouvait tantôt vu la télé allumée. Plus gamine qu'elle, tu meurs. J'avais complètement oublier son côté enfantin.
Elle ne pipait mot jusqu'à ce que je décide de rompre le silence.
Moi: Ça va ? 
Vent...
Moi: Diya ?
Vent...
Moi: OK comme tu voudras
  J'ouvris les chocolats que j'avais en main et devinez qui réagit à cet instant ?
Elle : Mais qu'est-ce-que que tu fais? 
Moi: Ah parce que tu viens de retrouver ta langue? Et bien comme tu vois je déguste mes chocolats.
Elle: Les tiens où les miens?
Moi: Oui c'était pour toi à la base mais puisque Mademoiselle est fâchée je vais rentrer avec dis-je en me levant.
Elle: Mais non Bébéeeee, où vas-tu toi aussi? Je t'en voulais juste parce que tu m'as vraiment mise de côté ces temps-ci je te le cache pas. À croire que je t'ai fait quelque chose.
Moi: Oui et j'en suis désolée. La venue de Mansour m'a pris tellement de mon temps.
Elle: Tchiiip kanamam bobou mais bon t'inquiète
Moi: Mdr bayil diambour. Un câlin?
Elle: Un câlin dit-elle en me sautant dessus. Alors raconte rajoute-t-elle en m'arrachant les chocolats des mains.
Moi: Quoi?  Fis-je l'air de rien.
Elle: Je sais bien que tu as quelque chose à me dire
Moi: Pff n'importe quoi
Elle: Orrrh arrête et vas y !
Moi: Devine ! Lui dis-je en lui montrant la bague au doigt.
Elle: NOOOOON ! Cria-t-elle
Moi: SIIII ! dis-je joyeusement
Elle: Owwwn ma chérie Félicitations dit-elle au bord des larmes.
Faut savoir qu'avec Sadiya et ses émotions c'est autre chose !
Moi: Oh mais arrête toi aussi et Merci chérie.
Elle me pris sans ses bras et on continua ainsi à parler jusqu'à ce qu'elle reçoive un appel de sa marraine Tata Amina. Sadiya me parle tout le temps de sa marraine mais pour ma part je ne l'ai jamais vu car elle habite à Nice mais devrais déménager sur Paris à ce qu'il paraît dans la même ville que Mansour.
J'ai eu à lui parler plusieurs fois sur skype et c'est vraiment une femme en or. Je suis rentrée plus tard laissant Diya (Sadiya) toute seule la pauvre. Ses parents sont allés à Thiès pour un mariage je pense (Jamais l'un sans l'autre les parents de Sadiya) .
Concernant la relation de Diya et Mansour disons c'est des partenaires de crime. Leur complicité me dépasse.  

     Les jours suivants on parlait du mariage mes parents et moi. À vrai dire je n'avais que 18 ans et il fallait que je termine mes études d'après eux.
Je voulais faire des études d'architecture en France pour 2 ans vu que j'ai des parents là-bas et ça fera moins compliqué. Après je verrais si je devrais continuer mes études là-bas ou revenir au bled. Maman dit qu'il est beaucoup trop tôt et qu'il fallait prendre notre temps. Et puis même si la famille de Mansour est blindée fallait bien qu'il stabilise sa vie et qu'il gagne sa vie sans compter sur son père d'autant plus que le chemin qu'il avait opté était largement différent de la profession que l'on exerce à l'entreprise de son papa qui fait place à la télécommunication. Mansour lui voulait faire de l'Agro-alimentaire. Mais aux dernières nouvelles il allait peut être rejoindre son père et revenir définitivement au bercail.
Son père n'a que lui, Abou (21ans) et Zahra (17ans) et si c'est pour compter sur eux c'est mort. Abou lui fait de la médecine et Zahra elle vise pour le droit.
Brefffff je m'égare...
Bon je disais à propos du mariage, Mansour ne l'a pas bien pris et était très fâchée. Tata Soukeyna l'avait bien sermonné avant qu'il ne daigne se soumettre à la décision des parents.
Pour ma part j'aurais aimé qu'on fasse la mariage religieux et le reste se fera après mais bon j'attendrai le temps qu'il faudra car voyez vous mon amour pour lui risque d'être éternel.
S'en était tout pour le moment...


Deux années plus tard ...

Idylle aux oubliettes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant