Bachir m'a proposé de raccompagner les jumeaux à la fête. À la base on devait passer la journée ensemble et voilà que je me retrouve à un anniversaire de gamins. Super , dans tous les cas je sais que je vais bien m'amuser avec eux et cela me permettra de me changer un peu les idées.
_ Tu penses à quoi ?
C'est la voix de Mansour qui me fit revenir de Mars.
_ À rien !
_ On est arrivé.
Je ne suis jamais venue ici au paravant , puisque c'est lui qui a organisé la fête je pensais plutôt que ça allait se faire chez lui.
À l'intérieur j'ai trouvé quelques filles d'à peu près mon âge , aussi Fatim et Zahra. Cette dernière me saute au cou.
_ Ay Rama ya bone ( Rama tu es méchante )
_ Khalebou djigueine bi mala nam ( Jeune fille tu m'as manqué )
_ Bayi ma mane , dama la guetch degg torop ya melni ? ( laisse moi tranquille , ça fait trop longtemps qu'on a pas causé ).
_ Neima Mach'Allah ish
_ Haha , on a des choses à se dire. On m'a remis ton message au sujet de ton mariage , j'aurais aimé être là mais j'avais voyagé.
_ Oui ta mère me l'a dit.
_ Félicitations encore ma chérie.
_ Merci beaucoup ma belle.
Suite à ça j'ai fait connaissance avec les autres filles , des cousines à Mansour dont la maman de Junior le neveu de Mansour qui fête son anniversaire. Elle s'appelle Lalia. Elles sont Justes trop sympathiques et attachantes. C'est limites si je pouvais m'affairer à quelque chose et donc puisqu'elles m'ont chassé de la cuisine je suis allée rejoindre Mansour et les autres.
Je l'ai cherché partout jusqu'à le trouver dans le jardin , lui , Abdou ( son frère) et Ahmed ( son meilleur ami ) ainsi que d'autres gars et quelques enfants. Ils faisaient du barbecue.
Je fais la bise à Ahmed et Abdou et salue les autres après que Mansour nous ai présenté.
_ On dirait qu'elles t'ont chassé.
_ Mais t'as même pas vu comment elles s'y sont mises.
_ Haha je le savais.
_ Hum , laisse moi terminer.
_ Avec plaisir faut que j'aille me changer. Abdou je te la confie.
_ Ferme ta gueule et trace elle risque rien akh.
J'éclate de rire pour je ne sais quoi et continue sa tâche récente.
Il est revenu quelques instants après bien frais. Je m'en suis voulue de l'avoir reluqué , afin juste un petit coup d'œil , rien de bien mal.
J'avais déjà fini le barbecue donc je tapote une petite sonnette afin que les enfants me rejoignent dans le jardin.
Et c'était encore plus drôle lorsque les filles se sont joints à nous tout en faisant du " djiro " ( la traduction m'est impossible pour ce mot ceux/celles qui savent traduisez svp ).
Plus tard on a servi des amuses gueules / salées , des petites fours , des donuts , des pizzas , des boîtes de chocolats sous forme de surprises et pleins d'autres merveilles.
Après cela , on a convoqué le prince du jour avec ses camarades au salon. On lui a bandé les yeux avec l'aide de Mansour qui lui a tendu une sorte de bâton avec lequel il devait faire explosé un gros ballon accroché au plafond.
Nous nous sommes tous mis à compter de 3 à 1 et hop le ballon explose.
Une assemblée de confettis accompagnés de bonbons de toutes sortes , des sortes de bulles transparentes accompagnées d'un reflet tricolore magnifique et enfin un cadeau en découle. Vous connaissez les enfants à la vue d'un cadeau.
En même temps qu'il songeait à ouvrir le cadeau , apparaît sur l'écran plat une vidéo. Tout le monde se tut pour écouter l'homme de la trentaine qui parlait.
Au fur et à mesure qu'il parlait , Junior pleurait et Lalia aussi. S'en suivirent les filles et moi aussi. Un discours vraiment émouvant et touchant. Il a aussi touché des mots à Lalia ce qui m'a vraiment bouleversé donc je me suis réfugiée dans le jardin. J'aurais aimé que Thier me parle ainsi car date la dernière fois qu'il m'a réellement montré que je comptais pour lui.
C'était son père. Il est dans l'armée Américaine et à chaque année à l'occasion de son anniversaire il répète ce même rituel qu'est la vidéo.
VOUS LISEZ
Idylle aux oubliettes
RomanceNe dis-pas t-on qu'il y'a rien de plus fragile et ni de plus éphémère que l'amour ? Que l'amour est comme un feu un jour de pluie ? Tu dois tout le temps le protéger , l'alimenter et en prendre soin sinon il s'éteint ... N'est-il pas mieux de l...