Chapitre 28

13.1K 1.7K 33
                                    

" Dès le lendemain matin j'ai commencé les démarches pour le divorce. Bien évidemment mon téléphone n'a pas arrêté de sonner mais j'étais beaucoup trop pris et étais constamment avec ma mère qui en passant se rétablit peu à peu. Le père de Ciré m'a appelé pour savoir les raisons qui m'ont poussé à rompre les liens avec leur fille. Je lui ai clairement dit qu'il n'aurait pas aimé savoir la raison mais de quand même demander à Ciré. Cette dernière ne cesse de m'appeler et de me saturer avec des messages donc j'ai dû filtrer son numéro et ne répondais plus aux numéros inconnus et même privés. Certains/es changent dans certaines situations de numéros mais mane " Ki diaraloumako " ( mais elle , elle en vaut pas la peine ). Les commentaires allaient de tout train , le couple inséparable se sépare. Les membres de nos familles respectives se cassaient la tête pour me faire revenir sur mon choix mais religieusement Ciré n'était plus ma femme et même si j'arrivais à lui pardonner jamais je ne me remettrais avec elle et heureusement ceci n'en fût pas le cas. Je n'arrivais tout simplement pas à lui pardonner , la blessure était trop fraîche. C'est de là qu'est venu l'instinct protecteur de Ousmane et de Marc mais Ousmane en pire. Il passait un casting à toutes les filles avec lesquelles j'étais et la plupart s'en allaient à cause de ça et façon ce n'était que des relations sans lendemain.

La maison à été vendu et vu que la maison familiale était plus grande j'ai ramené les quelques meubles là-bas et les autres furent vendus tels que " ce lit ".
J'ai déménagé chez ma mère pour la tenir compagnie en même temps et j'avoue que ça m'avait manqué d'être constamment près d'elle. Elle n'a pas cherché à savoir la cause de mon divorce , je lui en remercie car je ne me vois pas lui dire que je n'ai pas assez satisfait ma femme pour qu'elle aille voir ailleurs. Brefons !

Au bout d'un mois et en usant de mes relations pour que l'attente soit moins longue , le divorce fût prononcé et j'ai bien précisé le motif on sait jamais , mais c'était sans compter sur le scandale que Ciré a provoqué en débarquant à la maison à une heure assez tardive. J'avais rien capté de ce qui se passait en fait car mon cerveau n'a retenu que le mot " viol ".

_ Pause ! At...attend on a abusé de toi ?
_ Tu te fiches de ma gueule ? Ah non en fait tu fais le gars qui n'a rien compris quoi ?
_ Tu sais Ciré je ne sais pas ce qui me retiens de te foutre dehors alors dépêche et vas t'en !
_ Si jamais ce divorce est prononcé je te jure que je t'incriminerais pour viol !

Alors là , la barre de l'année. Je me suis tellement marré que j'ai dû serré le coussin du fauteuil. Elle oublie qu'on est divorcé là !

_ Ça te fait rire ? Tu riras moins crois moi sur parole car je ne te louperais pas.

_ Décidément j'aurais pas dû interrompre ta partie de jambe en l'air car ça te retourne encore la tête. Hahaha c'était si bien que ça ? Bon il fait tard là , chausse toi et rentre chez toi.

_ Tu...

_ Rhoo tais-toi et sort.

Et elle s'en va en claquant la porte. Mais elle est folle celle là j'ai juré sur la vie.

Un jour alors que je me trouvais dans le séjour on sonna à la porte.

_ Non retourne dans la cuisine Fatou j'y vais.

J'ouvre et je me retrouve nez à nez avec deux gendarmes !
On m'explique ?

Idylle aux oubliettes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant