Chapitre 9

14.3K 1.9K 2
                                    

Le vol a été long et grave épuisant. Bizarrement j'ai pas dormi. Occupée à repenser à mon séjour au Sénégal. C'est arrivée à la maison plus précisément chez Issakha que j'ai bien pu récupéré.
Je devrais garder tout le temps une clé de chez lui me disait-il car on sait jamais. Il avait raison en fin de compte vu qu'ils étaient tous deux sortis ainsi que les enfants.J'en ai profité pour prendre un bon bain et commander le dîner car là j'étais pas apte à cuisiner quoi que ce soit.
C'est vers 21 heures qu'ils ont franchi le seuil de la porte,ils ont du passé la journée chez la famille maternelle à Issakha. Ils étaient surpris de me voir je leur avais pourtant prévenu de ma venue mais pas de quand exactement y en repensant.
Après les retrouvailles,je me suis posée avec Issakha qui m'avait plus que manqué.
Par la suite Sokhna est venue tandis que les petits dormaient.
Je leur ai expliqué mon séjour en ne manquant pas de leur raconter au sujet de Mansour.
Issa(Issakha): donc si je comprends bien, tout le monde est au courant de ce qui s'est passé sauf ton fian...
Moi: Ex fiancé le coupais-je
Issa: Ramata te rends-tu compte au moins de ton erreur ? Il aurait dû faire parti des premiers à être au jus s'agissant des événements passés. Tu as été égoïste sur ce coup.
Moi: Égoïste ? Issa que veux-tu que je lui dise. Il se marie je ne prendrais pas le risque se refaire surface dans sa vie au risque de le bouleversé.
Issa: On ne parle pas le même langage à ce que je vois. Tu t'obstines sur le fait qu'il se marie,ça te fait mal oui, te fous les jetons limite du coup tu passes tes nerfs sur ce mariage qui ne tardera pas. C'est l'unique raison que tu trouves pour lui cacher la vérité.
Moi: Non Issa,ce n'est pas...
Issa: Une sorte se vengeance, tu te dis qu'il ne mérite pas de savoir la vérité uniquement parce qu'il est passé à autre chose me coupa t-il. Tu es égoïste je te le redis une fois de plus. Tu es restée cinq ans dans le néant et tu t'attends à ce qu'il ne refasse pas sa vie? Tu es juste ingrate sache que je ne suis pas content de ta démarche rajoute t-il en se levant. Sokhna conseille la si tu peux moi je suis à court de mots bonne nuit dit-il avant de s'éclipser.
Je me suis levée à mon tour les larmes aux yeux en ne laissant pas Sokhna en placer une.
Je suis fatiguée de toute cette mascarade sachant même que c'est uniquement moi qui la prolonge.
Après multi réflexions, je m'endormis avec la ferme résolution de parler à Mansour à mon retour au Sénégal Inch'Allah.

Je me suis levée assez tôt avec des migraines horribles laissant mon esprit faire court circuit de ce qui s'est passé hier. Aah...ma "sois disante dispute" avec Issa. La façon dont il m'a parlé m'a affecté de ouf mais je vais pas en faire un cas.
Issa c'est le genre de personne presque parfait vous voyez le genre ? Mais quand il se fâche ? Laisse tomber il te parle de la façon des plus calmes mais tellement cru du coup l'envie de te cacher sous terre ne te manque pas.
Il est neuf heures moins le quart je me décide enfin à quitté le lit,prendre mon bain,faire ma toilette, prié bref la totale tout en me rappelant que je devrais appeler mes parents pour leur prévenir de mon arrivée.
Je sortis prendre mon petit-déjeuner croisant pas la même occasion Sokhna.
Tiens elle est pas partie au boulot aujourd'hui.

Moi: Bonjour.
Elle: Bonjour, cava ?
Moi: Bien et toi ?
Elle: Dieu merci. Tu as bien dormi ?
Moi: Alhamdoulilah et toi ?
Elle: Pareille. Rama (Ramata) , écoute je suis vraiment désolée pour le comportement d'Issa d'hier. Tu sais comment il est. Khadiouma seine diguanté toi même tu sais et tu dois savoir mieux que moi comment il t'adore et protecteur envers toi mais il voulait juste t'aider à passé au dessus de tout ça.
Moi: Tu n'as pas à t'excuser Sokhna, je comprends bien t'inquiète mais laisse tomber cette histoire je veux pas en parler et si tu veux savoir je me présenterais à Mansour dès mon retour à Dakar.
Elle: Sans blague ?
Moi: Sans blague.
Sokhna: Il était temps ma puce. Tu verras tout se passera bien.
Moi: J'ose espérer. Dis moi tu es pas allée au bureau aujourd'hui ?
Elle: Non bébé Mohamed est un peu souffrant donc j'ai appelé pour dire que je ne viendrais pas afin de l'emmener en consultation.
Moi: Ah ouais ? Il a quoi mon bout de chou demandais-je en le prenant dans mes bras.
Elle: De la fièvre causée par ses premières dents qui pointent leur nez je sens que je vais pas tenir. Tu te souviens de celles de Gora ? Je dormais presque plus.
Moi: Haha la normale. Bon je vais chez Tata Fatou, je ne vais pas durer maximum une heure.
Elle: D'accord, passe lui le bonjour de ma part.

Idylle aux oubliettes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant