Chapitre 14

11.6K 2K 6
                                    

Je vous passe deux jours ...
Demain c'est le jour du départ. On est vendredi donc le week-end est à nous afin pour Sokhna et Issa et bien sûr les enfants vu que je rentre. Fatim est rentrée sur Dakar plus tôt que prévu car j'ai retiré ma main de l'organisation et il faudrait qu'elle s'occupe de la salle de fête.
J'ai eu à rendre visite Tata Amina et Tata Fatou qui me reprochèrent de les avoir complètement zapper .
Entre temps aussi j'ai eu à parler avec Bachir qui était sincèrement désolé , non mais j'allais vraiment lui raccroché au nez mais vu que quand je rentrerais il me faudra un partenaire je me suis reprise aussitôt en répondant à ses excuses. Il m'a fait savoir aussi que jusqu'à présent Mansour n'est pas au courant de ce qui s'est passé et que les parents attendent mon arrivée pour nous convoquer tous les deux. Sincèrement je vois pas en quoi c'est utile mais le protocole des parents vous connaissez non ? Les parents de Mansour eux par contre je sais qu'ils m'attendent de pied ferme.

Bref aujourd'hui on s'est fait une soirée restau . Les enfants on les a conduit chez la famille maternelle de Issa alias les Baby-sitters c'est comme ça que je les surnomment m' attirant les foudres de Maman Coura ( la maman de Issa ).
Bref sur les lieux, on a bien mangé Mach'Allah , discuté et on a même dansé sur du acoustic c'était grave drôle avec Issa qui bougeait comme du n'importe quoi. Je vous avez parlé d'une surprise que je leur préparais donc voilà à la fin de la soirée je leur ai offert deux billets d'avion pour l'Afrique du Sud sa tombera avec un jour férié de surcroit un week-end prolongé.

Sokhna : Waaaa mais Ndeye Ramata Kane ?
Moi: Pardon Rama tout court suffira faut pas crier mon nom partout ici ! Rigolais-je .
Sokhna : Non mais sérieusement qu'est-ce-que c'est que ça ?
Moi: Bah deux billets pour l'Afrique du Sud .
Sokhna : Issa tu peux pas parler toi aussi !
Lui qui n'avait pas parlé daigne enfin ouvrir la bouche .
Issa : Je cherchais en fait des mots vraiment forts là pour m'exprimer. Mais Waouh je m'attendais pas à ça vraiment. C'est beaucoup trop Rama toi aussi . Merci Sama taw bou djigueine bi ( merci ma fille aînée).
Sokhna: Merci beaucoup ma petite sœur de coeur fallait vraiment pas te donner toute cette peine.

Sans pour autant savoir pourquoi mes larmes ont pointé le bout de leur nez. Je suis tellement émotive...

Sokhna : Rama ma puce il t'arrive quoi me dit sokhna en se levant suivie de Issa .
Moi: Vous allez me manquer c'est tout .
Après tout ce que vous avez fait pour moi vous osez me parler de '' Peine " ?
Et puis toi Issa tu n'as que 10 ans de plus que moi guanane ma Sama taw bou djigueine .
Issa: Dangua khepp 10 ans ? Mayma battement deh Rama .
On a ensuite éclaté de rire suite à sa phrase.
Ils m'ont ensuite serré dans leurs bras et ne voulant pas gâcher la soirée je leur proposa une danse avec chacun d'eux.

Le lendemain matin je me suis réveillée vers les coups de 10 heures pour songer à rassembler d'autres bagages. Je devais embarquer vers 20 heures donc Ourèye en a profité pour venir me voir en guise d'au revoir d'après elle . On a parlé de tout et de rien. Bb Mohamed est resté collé à moi durant presque toute la journée à croire qu'il avait sentit mon départ. Rien qu'à l'idée j'en ai les larmes aux yeux. Je me suis tellement attachée à lui ainsi qu'à Gora et Moustapha .

18 heures j'ai quitté accompagnée de toute la famille ( Issa Sokhna Ourèye et les enfants ) après avoir appelé mes deux Tata d'ici ainsi que Maman Coura. J'ai préféré que les autres quittent dès qu'ils me déposeront mais c'est sans compter sur leur détermination.
Émotive que je suis, j'ai pleuré comme une madeleine entrainant les autres qui n'étaient pas en reste. Ils m'ont serré tellement fort dans leurs bras que j'ai cru m'étouffer.

Issa : Tu vas beaucoup nous manquer mais tkt ça sera comme si tu nous avais jamais quitté , on s'appellera tout le temps me rassura-t-il !
J'hoche la tête me libérant de l'emprise de Mohamed qui ne voulait guerre me lâcher soit disant. Ça m'a encore fait pleurer oui mdr enfin je prends les deux autres chenapans dans mes bras les embrassent et rassemble mes deux mains pour bénéficier des prières d'Issa.
Ceci fait je me dirige à pas de loups à destination en prenant le soin de jeter un bref coup d'œil vers leur direction.

C'est la tête pleine de pensées allant de la réaction des gens qui me pensent " morte " que je franchis l'une des dernières marches de l'avion.

Mon retour ne s'annonce pas facile mais plutôt cauchemardesque.

C'est Bachir qui est venue me chercher à l'aéroport. Le vol je vous raconte même pas comment ça m'a épuisé. Je manque de sommeil alors là vraiment.
Il m'a carrément sauté dessus ce sauvage .

Moi: Vraiment t'abuse .
Bachir: Mais encore ?
Moi: Tu m'a terriblement manqué fraté afin un peu.
Bachir: C'est vrai ce mensonge ?
Moi: Revois ton français !
Bachir: Faut vraiment que tu casses le délire des gens ? Je te paye un autre billet tu rentres en France parce que là ça le fera pas.
Moi: Et je parie que tu me payeras un autre billet afin que je re-rentre.
Bachir: Haha très drôle.

Pendant tout le trajet c'était des séances de piques jusqu'à arrivée enfin chez moi .
J'ai retrouvé les parents au salon ainsi que Malick. Rabia je suppose qu'elle dort. On a passé presque une trentaine de minutes à papoter avant que je ne les force à aller se coucher. Il faisait vraiment très tard et Bachir fût obligé de rentrer vu qu'il n'avait laissé que Sarata et les jumeaux seuls en me faisant un clin d'œil signe qui veut dire que tu as des choses à me raconter.
Demain j'appellerai en France pour leur dire que j'étais arrivée ainsi qu'à Sadiya même si je suis sûr à 99% qu'elle sait que je suis arrivée.

Finalement, je me lève avec la ferme intention de faire une grâce matinée digne de ce nom lorsque ma tête se cala enfin et confortablement à l'oreiller.

Note :
Voilà une petite suite . Je sais qu'elle est très courte mais je devais absolument terminer la venue de Rama en évitant tout ce qui est suspens ( ça viendra ) .
Je ferais à partir d'aujourd'hui des suites longues vu qu'avec les vacances j'ai un peu plus de temps.
Donc voilà je reprends mes mots , Votez , commentez , partagez et surtout donnez vos avis sur les choses à améliorer. Et pour les fautes je suis très désolée j'essayerais de les corriger.

Bisous 😘😘😘

Idylle aux oubliettes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant