Thierno et moi avions fêter nos 1 an de mariage. Cette année fut certes houleuse et pleine en rebondissements mais reste la plus merveilleuse car ayant l'homme de mes rêves près de moi. On voulait prendre notre temps avant de faire des enfants , le temps de mieux se connaître mutuellement. J'ai 26 ans et je songe maintenant à remplir cette maison de petits. C'est tout ce que je souhaite et Thierno encore plus. De ce fait j'ai arrêté la pilule du lendemain et d'après ma gynécologue il va falloir patienter encore trois mois voir 6 pour vraiment remettre mon corps en forme et tomber enceinte.
Les six mois passés , je devenais de plus en plus dépressive car mon souhait ne se réalisait toujours pas mais avec le soutien de Thier je commençais à déprimer moins et allais maintenant au boulot car j'avais arrêté.
Maman aussi m'a sermonné quand ça en devenait de trop. Je m'énervais pour un rien et le fait de voir les gens me mettait dans un état second. Je ne vous mettrez pas trop dans le bain mais sachez qu'il ne m'est jamais arrivé plus horrible que ça mis à part mon accident mais encore j'étais amnésique.Et cela fut un cauchemar pour Thier car 6 autres mois plus tard , aucun résultat. Deux ans de mariage et toujours pas l'ombre d'un enfant. Je sais , il y'en aura qui me diront que certaines femmes restent plus de 10 ans dans un mariage sans même faire une fausse couche et subissent de plus les assauts de leur belle famille mais moi , je ne pouvais m'empêcher de voir le mal partout et être inquiète à tout bout de champ.
Je disais que la situation était devenue un cauchemar pour Thier car il n'en pouvait pratiquement plus de mes humeurs incontrôlées.
Chaque jours qui passent , on inondait la maison de disputes , matin midi et soir et dès fois même après le coucher. Je suis consciente que c'est de ma faute donc un jour j'ai essayé de remédier à ça mais ça c'est terminé en vrille.
Dans ces cas là , c'est soit il s'en va de la maison et ne revient que tard où il découche. Je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour l'avenir de notre couple. La seule chose que nous partagions était le sexe et rien d'autre.
Cela à duré un bon bout de temps donc Thier décida de prendre rendez-vous avec le gynécologue afin de voir où en était mon état. L'annonce de mon rendez-vous chez le psychologue m'a tout aussi surpris mais face à la ténacité de Thier j'ai abdiqué.Un jour Bachir avait organisé un grand dîner chez lui donc on y était allé mon mari et moi. C'était surtout pour me changer les idées. Là-bas on y a rencontré Mansour et j'ai fait les présentations avec Thierno. Oui j'ai fait les présentations , c'est mon ami rien de plus. J'ai appris par lui même qu'il était divorcé de Ada. Ça m'a pris de haut , incompatibilité d'humeur askip.
Le jour du rendez-vous chez la gynécologue j'avais super peur. Je redoutais le pire alors que je me devais de rester positive.
_ Soit pas pessimiste chérie tout ira bien !
_ Hum ouai.
_ On peut donc sortir de la voiture ? Tu ne t'es jamais comporté comme cela à un rendez-vous chez le gynéco.
_ Je ne voudrais pas qu'elle me redise d'attendre des mois encore.
_ Si cela devait arrivé je ne le souhaite pas ça arrivera et on fera avec okay honey ?
_ Yeah
On sort ensuite de la voiture et main dans la main nous nous dirigeons à l'intérieur de la clinique.
On nous annonça de suite et l'instant suivant on se retrouva dans le bureau de la gynécologue._ Alors Mme Diop comment vous portez vous ?
_ Je vais bien !
_ Bien alors , je ne vais pas vous retarder. Votre mari m'a expliqué en brève la situation. Vous allez me suivre je vous ferais des analyses en même temps vous consulter.
VOUS LISEZ
Idylle aux oubliettes
RomanceNe dis-pas t-on qu'il y'a rien de plus fragile et ni de plus éphémère que l'amour ? Que l'amour est comme un feu un jour de pluie ? Tu dois tout le temps le protéger , l'alimenter et en prendre soin sinon il s'éteint ... N'est-il pas mieux de l...