Très sincèrement je ne m'attendais pas à cela. Moi en tout honnêteté j'aurais voulu d'un mariage comme pas deux. Les hommes qui amènent la dote , les mamans tantes et autres s'activant aux préparatifs , moi avec mes sœurs, cousines à la recherche de tenues adéquates pour le mariage, la salle de fête et ma famille en France.
Je me demande comment je vais annoncer cela à Issa...J'aurais tellement aimé qu'ils soit tous là pour célébrer mon mariage comme il se devait. Mais n'empêche uje suis très heureuse d'enfin devenir Mme.Diop.Plus tard dans la soirée j'ai appelé Issa et Sokhna. Ils étaient ébahis au début mais après m'ont félicité jusqu'aux larmes. Au début j'ai d'abord eu l'impression qu'Issa pleurait et je sais aussi que c'était le cas mais avec sa fierté légendaire. Issa c'est mon second papa je vous avez dit ? Il a la larme facile dans tout ce qui m'inclue.Par contre Sokhna ne s'est pas gênée. Avant de raccrocher il m'a demandé de lui filer le numéro de Thierno ce que j'ai fait tout en connaissant la raison. Mais bon c'est Issa.
" Je suis fière de toi " m'avait-il soufflé avant de raccrocher.Je ne manquerais quand même pas de faire une petite fête pour ne pas dire réception quand ils viendront et puis les vacances en France c'est pour Juin donc dans effectivement 1 semaine.
Je ne rejoindrais le domicile conjugal qu'après 2 semaines j'en profiterais pour faire la fête qui coïncidera avec l'arrivée de mes hôtes.
Il a vraiment fallu que je convaincs mon père pour rester encore un bout de temps. C'est pourtant eux qui se sont précipités non !Présentement je suis occupée à m'habiller convenablement pour aller saluer les quelques membres de ma belle famille.
Éclipse de quelques minutes plutôt.
L'émotion passée mdr , je rejoins le reste de ma famille à l'intérieur avec Thierno et Sadiya. Je constate quelques personnes assises au salon sans pour autant rentrer. Je suppose donc qu'il s'agissait de ses oncles avec son papa ( Pâ Kader ) y compris que j'ai d'ailleurs reconnu aussi Assane et Ousseynou et deux autres gars que je ne connais pas. De mon côté aussi j'ai décelé des membres de ma famille , mes frères et même Pâ Lamine ( le père de Mansour pour celles/ceux qui ne s'en souviennent pas ). Ensuite je vais à l'encontre de ma mère qui m'explique qu'à la base ils faisaient du " waxtane ".
Bref je m'attarde pas dessus et vais me préparer.Fin de l'éclipse.
En me préparant je me retourne vers Sadiya et lui demande.
Moi: Comment se fait-il que tu ne sois point choquée par la nouvelle tu en savais quelque chose ? Et puis tu viens me chercher tout en faisant en sorte que l'on tombe à pic avec le mariage.
Vous avez compris vous ?
Elle: Bah en fait Thier m'avait déjà dit qu'il allait demander ta main aujourd'hui et je voulais que ça soit une surprise et connaissant ton père je savais qu'il allait accorder ta main à l'instant comme avec Fatima donc comme que je suis trop une bonne mathématicienne on est arrivé à pic.
Moi: Hummm !
Dieu fait bien les choses. J'ai porté l'habit traditionnel tout neuf que je m'étais faite cousue au mariage de Mansour. Je ne l'avais pas mis vous savez pourquoi.
Bref Fatima se charge de me recoiffer le tissage , Sadiya elle du maquillage super discret.
Après avoir finis nous nous dirigeons toutes les trois vers le salon. Je salue par génuflexion mes aînés et il me présente par la même occasion les deux gars que je ne connaissais pas. Il s'agissait de Ousmane et Marc ses amis d'enfance. J'ai cru voir de la méfiance dans le regard de Ousmane. Comme s'il cherchait à me sonder. Je n'y fit pas cas et m'installe auprès de mon père qui en profita pour me donner de multiples conseils allant du fait que je devais respect et obéissance à mon mari et pleins d'autres choses... Flemme de ressasser. Puis un de mes oncles et Pâ Lamine s'en suivirent. Dire que ce matin je suis sortie avec zéro stress là j'y rentre appréhendant ma future nouvelle vie de femme mariée. Heureusement que ma mère apparût accompagnée des filles et se sont mises à servir des salées , des collations et de l'eau pour mettre fin à tous ces palabres.
Ils prirent congés une demi-heure plus tard. Encore une fois le dénommé Ousmane me jette un de ses regards que je n'arrive pas à comprendre. Marc étant le plus sympa et le plus taquin me fit la bise et me confia qu'il viendra me voir la prochaine fois mais pour me conduire chez mon mari.
VOUS LISEZ
Idylle aux oubliettes
RomanceNe dis-pas t-on qu'il y'a rien de plus fragile et ni de plus éphémère que l'amour ? Que l'amour est comme un feu un jour de pluie ? Tu dois tout le temps le protéger , l'alimenter et en prendre soin sinon il s'éteint ... N'est-il pas mieux de l...