_ Je n'ai pas toute la nuit Thierno répond à ma question !
_ Question que je ne comprends pas !
_ Elle est pourtant très simple.
_ Assie est ma cousine point finale.
_ Cousine où fiancée ?
_ Q..quoi ? Ta tête est bourrée de bêtises Rama tout va bien ?
_ Je m'abstiendrais de m'énerver car j'ai besoin des réponses à mes questions.
_ Ton manque de confiance me pèse Rama. J'EN AI MARRE , MARRE À LA FIN.
_ Pourquoi cris-tu ? Garde ton sang froid il n'y a pas feu.
_ Putain...
_ Quand comptais-tu m'annoncer la nouvelle.
_ Quelle nouvelle encore ?
_ Ton mariage avec Assie !
Il me regarde choqué sûrement ne s'attendant pas à cela.
_ Réponds ! Yow do touss Thierno , yow diaro dara Thierno ( Tu ne vaut rien Thierno ).
_Soigne tes paroles Rama.
_ Ciré à...
_À je comprends mieux maintenant tu vas me faire le plaisir de fermer ta gueule et de t'asseoir. Tu ne l'ouvres pas jusqu'à que je ne t'en donne l'autorisation.
Il l'a dit avec une telle froideur que je me suis exécutée de suite le visage à Fongolémie.
Il prends ensuite son téléphone et compose un numéro qui m'est inconnu jusqu'à ce qu'il prononce son nom._ D'accord je t'attends fait vite bisou à plus. Il raccroche ensuite.
_ Bisou à plus l'imitais-je. Tchiiim amo sax diom ( tu n'as pas de vergogne ).
Il ne répond pas et se contente de me fixer avec... Fureur ? Humhum
Pourquoi j'ai l'impression d'avoir fait une grosse erreur. J'ai l'impression d'avoir trop vite interpréter les propos de Ciré. Au fond de moi je sais très bien que mon époux n'ose pas prendre une seconde épouse. Alors qu'est-ce qui m'a conduit à cette résolution ? Décidément...La sonnerie retentit et je me lève pour aller ouvrir mais Thierno me retint.
_ Je ne t'ai pas demander de te lever.
Il part ouvrir et revient avec son " adorable " cousine.
_ Bonsoir Ramata.
_ Salam Aleykoum.
_ Comment tu vas ?
_ Je me porte merveilleusement bien répondis-je l'air de rien.
_ Ah cool alors. Thierno que me voulais-tu ? Demanda-t-elle avec un regard sceptique à mon égard.
_ Comment va Thierno ?
_ Seu tourando bi deh lakalei la def d'ailleurs il doit rentrer de Belgique demain. Wa c'est pour cela que tu m'as appelé ?
Qui peut m'expliquer ? Mon Dieu je ne peux pas avoir été aussi conne. Non mais entre nous était-ce évident ? J'ai honte. Beaucoup trop.
_ Tu n'as jamais réfléchi aussi longtemps.
_ Ah je crois avoir compris laisse nous seule stp Thierno.
_ Tu me déçois , tu m'as vraiment déçu Ramata.
Et il s'en va me laissant avec le visage inondé de larmes.
Je sens Assie qui se lève pour se placer et s'assoir près de moi._ Là , là calme toi. C'est normal que tu ais cette réaction afin ce comportement. Tu es une femme comme je le suis alors il y a de ces choses que seule nous pouvons comprendre la raison de notre ressenti. On ne contrôle pas notre coeur et nos excès de jalousie je le sais c'est juste que dès fois il faut savoir faire confiance à son partenaire car cette dernière est la base de toute chose. Je ne doute pas de ton amour pour Thierno et j'ai compris cela très trop. Garde juste en tête que ton mari t'aime plus qu'il ne s'aime lui même. Je n'entretiens aucune relation avec lui au delà de nos liens de parenté. Je peux même te rassurer en te confiant que ton mari serait près à me tuer juste pour t'avoir à ses côtés legui nak ( maintenant ) tu devras être gentille avec moi dans ce cas là et me laisser moi aussi profiter de mon Thierno.
VOUS LISEZ
Idylle aux oubliettes
RomanceNe dis-pas t-on qu'il y'a rien de plus fragile et ni de plus éphémère que l'amour ? Que l'amour est comme un feu un jour de pluie ? Tu dois tout le temps le protéger , l'alimenter et en prendre soin sinon il s'éteint ... N'est-il pas mieux de l...