Chapitre 31

12.7K 1.7K 36
                                    

_ JE T'AI DEMANDÉ DE TE LEVER !

Je sursaute et me lève aussitôt pour pas l'énerver encore plus.
Il prend la direction de la chambre , arrivé , il m'entraîne vers la salle de bain.

_ Entre et passe de l'eau sur ton visage puis tu me rejoins dans la chambre je t'attends.

Je fais ce qu'il me demande , souffle un bon coup et sors.
Je le retrouve assis sur le lit , je m'assois sur le tapis de prière près de lui et il me prend la main.

_ Regarde moi Sokhna ci !

Je relève la tête et le regarde comme il me l'a demandé , j'ai déjà ma petite idée de ce qu'il veut me dire.

_ Rama dama la meuss wane djiko gnakk fayda ?

Je secoue la tête en guise de non.

_ Rama jusqu'à ta mort tu ne pourras jamais mesurer l'étendue de mon amour tu le sais ça ?

Je fais oui de la tête.

_ Rama dama la takk si Farata Yallah ak Sunnah Mohamed , devant Dieu et les hommes , Ramata quel est le devoir d'un époux vis à vis de sa femme ? Damalako guene kham ?

Je secoue encore la tête.

_ Ndeye Rama à la mairie quelle a été la promesse que nous nous étions faites plus particulièrement la mienne ?

_  " Je demande aux personnes qui sont ici présentes d'être témoins que moi Cheikh Thierno Diop je prends Ndeye Ramata Kane comme légitime épouse pour le meilleur comme pour le pire ; Devant Dieu , nos familles et amis , je fais la promesse solennelle de t'aimer , de te chérir et de t'être fidèle dans la richesse comme dans la pauvreté , dans la santé comme dans la maladie , dans la joie comme dans la peine , jusqu'à ce que la mort nous sépare".

_ Rama jusque là problème de couple meunoul niakk ! C'est des hauts et des bas. Tout ne peux pas être rose , j'ai fais quelques erreurs et toi aussi mais on s'en sort toujours plus mature Alhamdoulilah. L'exemple typique de nos deux ans de mariage et tu m'as jusque là rien dit sur ton passé t'ai-je jugé où mis la pression encore mieux t'en ai-je voulu pour ton silence ?

J'ai tiqué face à ce qu'il vient de me dire. C'est vrai que j'y ai pas pensé une seule fois. Pour moi ce n'était pas important de lui relater mon "passé".

_ Non !

_ Rama es-tu malade ?

_ Oui

_ Rama es-tu malade ?

_ Je suis stérile Thierno.

_ Rama es-tu malade ?

_ Non

_ Tu n'es pas malade Rama tu m'as bien compris ? Li natou la rek tei meunone neu dal kou nek kone bokk andalak sa sago.
C'était pour le meilleur et pour le pire. Bimouy nekh mane ak ioe la wone dey nakari tamit mou done mane ak ioe. Dieu seul sait pourquoi cela est tombé sur toi donc prend la chose avec philosophie et garde la foi. Sache que je serais toujours présent pour toi mon amour. Je ne te laisserais jamais compris ?

_ Merci mon coeur , merci beaucoup pour ton soutien c'est ce dont j'avais uniquement besoin.

_ Dernière chose , met à plat cette histoire de "coépouse" je ne veux plus en entendre parler.

_ D'accord. Embrasse moi.

Et c'était repartit pour une exploration sensuelle et explosif de nos deux corps.
Il m'avait manqué.

Les jours suivants , malgré ma discussion récente avec Thier je ne pouvais m'empêcher de stresser à longueur c'était très dur mais à chaque fois qu'il m'arrivait de vouloir craquer je me réfugiais dans la prière.
J'en ai parlé à maman et à mes soeurs ainsi qu'à Sadiya qui elle ne l'aurait pas su si je serais encore rester dans mon mutisme. À trois reprises elle est venue me rendre visite à la maison mais comme à chaque fois je plonge mon regard dans le vide et laisse mon esprit voyager je ne sais où et c'est de là qu'elle a tout su.
Thier lui s'abstenait de tout commentaire en ce qui concernait mon comportement et je voyais que cela ne lui plaisait guerre. De ce fait je m'endurcissait de l'intérieur et ravalais ma douleur , ma peine et en échange je faisais regagner à mon visage ses couleurs.

Idylle aux oubliettes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant