Chapitre 13

12.3K 2.2K 21
                                    

Qu'as tu fais repris-je ?

Lui: Rien heureusement car il était absent. J'ai dû l'attendre au moins deux heures. J'y retournerais tout à l'heure.
Moi: Qu'est-ce-que tu dis ? Tu n'as pas osé khanna dh ?
Sokhna: Si tu veux pas te manger son poing je te suggère en tant que soeur de coeur de te taire avant de l'énerver encore plus me dit Sokhna tandis qu'Issa me lançait son regard des plus mauvais.
Moi: Issa je t'en pris stp fait pas d'histoire à cause de cet incident c'est fini tout ça crois moi j'arrêterais de trop penser de pleurer même si tu veux mais n'y retourne plus.
Issa: Tais-toi et mange Rama !
Moi: Je reviendrais même dans la maison le temps de rentrer.
Le seul regard qu'il m'a lancé à suffit pour me clouer le bec.
Issa c'est un Pro en kung-fu frère faut même pas badiner avec lui.
Si je me mettais à vous raconter des anecdotes mdrrr...
Je suis rentrée à mon studio vers 13 heures mais cette fois sous l'ordre d'Issa et dans un but précis : Ramasser mes clics et mes clacs et revenir à la maison. Je me demande ce qui m'a pris de prendre cela comme excuse afin qu'Issa n'aille pas retrouver Mansour.
Il a finalement cédé après milles supplications.
Sur le chemin j'ai appelé Tata Fatou et Tata Amina ça fait quand même longtemps que j'ai pas eu de leurs nouvelles.
Arrivée à la maison je me suis chargée de rappeler Bachir d'abord.

Conversation téléphonique

Moi: Allô Bachir ?

Bachir: Tu comptais me rappeler quand ?

Moi: J'ai pas la tête à me disputer donc stp. Je parie que Mansour t'a appelé ?

Bachir: Oui justement c'est la raison de mon appel d'hier. Il est très remonté contre toi, contre nous mais surtout moi. Je t'avais dit qu'on était devenu très proche et que ça risquerais d'amener des complications ! Mais comme tu as fais la tête dure je me demande ce sera à qui de ramasser les pots cassés dit-il un peu durement.

Moi: Je rêve où quoi ? Qu'est-ce-qui t'importe ici Bachir moi ou ton amitié avec ce dernier? Hein Bachir ? Je croyais pouvoir compter sur toi car après tout je ne pouvais pas venir à l'improviste et bouleverser complètement vos vies et de surcroît rencontrer Mansour à quelque jours de son mariage . Tu as cru que j'étais insensible face à cette situation ? Au lieu de te soucier plutôt de tout ce que cet individu m'a jeté à la figure sans pour autant écouter mes propos tu te donnes le culot de me parler aussi durement ? Ok lâchais-je en raccrochant sans lui laisser le temps de rajouter quoi que ce soit .

J'ai l'impression d'être seule. J'ignore d'où ils puisent leurs idéologies pour après venir me les jeter en pleine figure. On a l'impression que c'est moi la fautive dans toute cette histoire. Etais-ce ma faute si j'ai été victime de cette explosion ? Etais-ce ma faute si je suis restée amnésique aussi longtemps ? J'appréhendais certes les retrouvailles qui se sont pourtant bien passées au début mais maintenant je ne sais plus quoi penser. Quant à Mansour je reconnais avoir fauté en me cachant de lui et au moment où je m'apprêtais à me présenter à lui dès mon retour au Sénégal, il a fallu que le hasard nous réunisse de cette façon. Son agressivité m'a choqué d'une telle façon que je me pose la question à savoir s'il n'est pas devenu ainsi quand j'ai disparu. Je peux tout supporter sauf que l'on me violente où que l'on me cris dessus. C'est au dessus des choses que je ne tolère point.

Maintenant il me reste à affronter Sadiya je ne peux prévoir ce qu'elle a à me dire mais bon on verra bien...

Conversation téléphonique

Sadiya: Rama ? Enfin j'arrive à te joindre tu vas bien ?
Moi: Oui oui ca va je me porte bien.
Sadiya: À d'autres stp. Je t'écoute car je sais bien que tu as quelque chose à me dire . Quand est-ce-que tu aurais pris l'initiative de m'en parler ?
Moi: Sadiya je suis totalement perdue si tu savais. Deux secondes que je t'explique...
J'ai raccrochée avec mon amie après lui  avoir narrer tout en détails.
Elle m'a aussi raconté sa discussion avec Mansour. À ce que j'ai pu comprendre ce dernier en veux à tout le monde d'avoir agit en ma faveur mais ce qui est fait est fait même si je regrette.

Idylle aux oubliettes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant