Je me suis couchée la tête pleine de pensées. Cet après-midi était plutôt mouvementé mais aussi magique. Entre ma grâce matinée jusqu'à la venue des invités aujourd'hui en passant par ma mésaventure avec Mansour et enfin la cerise sur le couscous l'arrivée de futur Mme Diagne mhhh...
J'étais assez surprise car ne l'ayant jamais vu ou du moins au restaurant mais c'était de loin et donc je ne pouvais voir son visage.Flashback
On est arrivé à la maison sous une bonne ambiance et apparemment on nous attendait.
Sauf qu'une personne s'en est rajoutée !
Mansour me lança un regard qui ne voulait absolument rien dire juste pour vous signifier que je n'avais pas compris ce qu'il voulait me faire comprendre.
On s'avança quand même jusqu'au niveau de l'inconnue que l'on salua. Je savais pas qui c'était jusqu'à présent du moins jusqu'à ce que la concernée ne se décide à se présenter elle même.Elle : Enchantée Rama , Ada la fiancée de Mansour dit-elle tandis que Mansour prenait place à ses côtés.
Je m'y attendais pas vraiment , et justement je ne savais non plus ce qu'elle faisait ici.
Pour ne rien laisser paraître et comptabilisant son visage que l'on qualifierait de vainqueur , j'abdiqua le sourire bien formé sur mon visage.Moi: Et bien dit donc Mansour tu as gagné le gros lot dis-je en sa direction puis me retournant vers Ada , le plaisir est partagé Mademoiselle ? Interrogeais-je !
Elle: Seck me répond-t-elle le visage renfrogné .Tant mieux elle voulait jouer à la dame fière non !
Je me ressaisis vite et vais m'asseoir près de Abou qui visiblement étouffait un rire !Moi: Quoi ? Lui dis-je tandis que j'étais dans un état d'incompréhension.
Lui: Ce qui vient de se passer est digne d'un " Punchline " façon civilisé , même si c'est peu j'ai adoré ! Tape là me dit-il en me levant sa main en l'air.
Moi: Tu es pas croyable et pire qu'un gamin rigolais-je en joignant ma main à la sienne.Nos parents respectifs nous ont de suite lancé le regard qui voulait tout dire et autant vous dire que c'était á prendre au sérieux.
Nos invités ont ensuite décidé de prendre congé . Je me suis retirée deux minutes dans ma chambre pour leur ramener les présents que j'avais pris pour eux en France sauf Mansour bien sûr . Juste un parfum de classe pour Pâ Lamine et un chapelet que j'ai acheté ici. Deux ensembles jogging imprimé pour Abou vu qu'il adore ça. Des voiles que j'ai pris ici à Dakar pour sa mère vu qu'en France c'est assez difficile d'en trouver ceux là et enfin un ensemble de collier boucle d'oreilles pour Zahra.
Je les rejoins au salon et les leur remet tout suite à de nombreuses prières.
Ada s'est de suite exclamée je ne sais pourquoi !Elle: Bref bébé Diagne ( surnom affectif de Mansour ) on y va ou bien je suis assez pressée.
Devant les parents en plus ? Décidément elle badine pas celle là.
Moi: Aah Ada je t'avais pas prévu désolée mais si Dieu le veux le jour de ton mariage je te ramènerais un cadeau .
Elle: Ooh donc tu compte venir ?
Moi: Mais biensur sama dieukeur bouy takk diabar il faut que ma tew dis-je sans ciller toujours souriante.
Elle: bien sûr !
Quelques secondes plus tard ils sont partis. Il est parti ...
Á présent je me demandais à quand notre prochaine rencontre. La journée fut quand même belle mais celle ci risque d'être la dernière...où pas.Fin du flashback
Voilà en gros ce qui c'est passé à notre arrivée. Je ne pensais vraiment pas à ce que je disais tout à l'heure. Venir au mariage de Mansour. Ce dernier a même dû être surpris par ma révélation. Mais rassurez-vous je ne compte point y aller pour voir leur visage rayonnant hors que mon cœur lui subira.
Avant de sombrer je reçus un message d'un numéro non enregistré.
VOUS LISEZ
Idylle aux oubliettes
RomanceNe dis-pas t-on qu'il y'a rien de plus fragile et ni de plus éphémère que l'amour ? Que l'amour est comme un feu un jour de pluie ? Tu dois tout le temps le protéger , l'alimenter et en prendre soin sinon il s'éteint ... N'est-il pas mieux de l...