Chapitre 10

13K 1.9K 7
                                    

Je vous avez pas dis, j'ai trouvé un petit studio moins chers que l'ancien le temps de rentrer j'ai payé le mois donc cava. Comme je disais je ne voudrais déranger leur nid d'amour encore longtemps. Ils m'ont supporté pendant cinq ans c'est assez maintenant.
Et ma tante elle a aussi une famille je veillerais à ce qu'elle n'en sache rien elle risquerait de s'emporter.
J'ai trouvé un petit studio le temps de rentrer repris-je.
Issa: Qu'est-ce-qui ta pris Ramata ? Tu ne te sens pas à l'aise ici ? Qu'est-ce-qui te dérange ?
Sokhna: Mais oui Rama quelque chose te déplaît-il ici ? Dis moi.
Moi: Oui
Ils se regardent un instant avant que Sokhna ne reprenne.
Elle: Ah bon ? Qu'est-ce-que c'est ?
Moi: Vos têtes dis-je en éclatant de rire mais l'heure n'était pas à la rigolade.
Sokhna: Rama ?
Moi: On n'en reparle je risquerais d'être en retard et vous encore plus.
Issa: Ok on remet ça à ce soir.
Moi: Ne t'inquiète pas.

Sur ce, il a d'abord déposé Sokhna et ensuite moi on s'est souhaité une bonne journée et me voila assez stressé pour une première journée.

Le travail paraît assez simple. Je devais étudier un ensemble de polycopies sur tout ce qui est couleurs (oui mdr on parle de décoration aussi) , tout ce qui objet pour maison que je devais classer genre pour la cuisine,la chambre,le salon,le jardin,les toilettes.
Pour les types architecture fallait que je trouve une décoration un peu en rapport avec la perception pour que ça ne soit pas trop flashy je sais pas si vous voyez le genre. J'avais pas beaucoup de travail donc à la pause on en à profiter pour déjeuner. Je travaillais dans le même bureau qu'elle en gros elle m'a installé un espace dans son espace de travail le temps de m'aménager le bureau d'à côté vu que c'était pas prévu. J'avoue que ça m'a surpris qu'elle m'est proposé d'aller déjeuner avec elle tout en me rassurant que c'est pour plus ample connaissance et pourquoi pas en même temps discuter et organiser avec elle une évènement qu'elle doit couvrir. Un mariage m'avait-elle dit et bien évidemment j'ai abdiqué.

Elle: Excuse moi 2 minutes que je réponde au téléphone.
Moi: Je t'en prie.
Cinq minutes après elle est revenue.
Le réseau du restaurant est un peu brouillé me dit-elle l'obligeant à sortir et même ça n'arrangeait rien rajoute-t-elle.

Moi: La pause est presque finie on y va ?
Elle: Oui pourquoi pas en même temps je dois passer chez un de mes cousins tu peux prendre ta journée. Je te dépose? Proposa-t-elle gentillement.
Moi: Non ça va je prendrais un taxi.
Elle: J'insiste.
Moi: Ne te dérange surtout pas Fatim.
Elle: Bon puisque t'insiste la prochaine fois je te raccompagnerais compris dit-elle sur un ton qui se voulait autoritaire.
Moi: Oui chef riais-je. Bon j'y vais à demain.
Elle: Au revoir à demain.

C'est en somnolant que j'ai franchi la porte (mdr j'ai des humeurs bizarres) mais en même temps aussi c'est l'heure de la sieste hein ! Je me dirige vers la chambre prendre un bon bain chaud, rattrape ma prière, préparer le dîner que je garde dans le réfrégirateur comme ça Sokhna n'aura pas à cuisine mais de réchauffer et servir. Je me rend utile ainsi. En même temps je me prépare à leur faire une surprise.
Après avoir fini la totale, je me dirige dans la chambre pour enfin faire ma sieste en attendant la famille et non sans avoir dirigé mes pensées vers Mansour.
Vers 18 heures je me suis réveillée en sentant une légère pression sur moi et quelque chose qui me semblait être de la bave sur mon visage. En rouvrant les yeux, c'était Bb Mohamed. Je me demande comment il as fait pour atterrir sur le lit. Je le pris dans mes bras tout en le bizoutant ce qui eu le dont de le faire rire. Parfois on à l'impression qu'il est plus proche de moi que de sa maman. C'est compréhensible vu que c'est moi qui le gardait quand ses parents allaient au boulot. On est allé ensemble au salon trouvant par la même occasion Sokhna et Issa.
Moi: Salam Aleykoum.
Eux: Wa Aleykoum Salam.
Moi: Comment vous allez ? La journée pas trop dure ?
Sokhna: Comme d'habitude je suis épuisée.
Issa: Moi ça va hein on gère !
Moi: Et bah tant mieux !
Sokhna: Ton premier jour ça été ?
Moi: Oui grave.
Issa: Alhamdoulilah alors ça ira Inch'Allah.
Moi: Oui Inch'Allah. Tenez votre enfant là qui m'a bavé sur tout le visage souma meytouwoul ! (Il a intérêt à  faire attention à moi) plaisantais-je.
Issa: C'est toi qui vient jusqu'à sa chambre pour le récupérer afin qu'il passe la nuit avec toi qui ouvre ta bouche ?
Moi: C'est mon fils normal tu n'as pas d'arguments plausibles excuse moi très chers.
Issa: Les rêve c'est la nuit.
Moi: Il fait assez sombre comme ça donc il fait nuit.
Issa: Tais-toi.
Et comme si on s'était donnée le mot nous avons explosé de rire Sokhna et moi .
Issa: De vraies Gamines reprit-il en nous rejoignant dans notre fou rire.
Sokhna: Bon c'est pas tout aussi mais tu as pas quelque chose à nous dire dit-elle ne s'adressant à moi.
Issa: Pendant que j'y pense,tu nous doits des explications accouche !
Moi: Alors...Je commence par toi Issa et j'en profiterais ainsi pour vous témoigner toute ma gratitude. Je te le cache pas non du tout car dès le début je me suis un peu méfier de toi oui. Je ne savais pas pourquoi tu prenais aussi bien soins de moi. Me prenant sous ton aile tei diappei ma ni sa rakk. Yamaleima ak Ourèye loumou am ma am ko louma am mou am ko. Et je ne pourrais te remercier assez pour tout ce que tu as fait pour moi. Sans toi je ne serais pas là à me ressasser ce qui s'est passé il y'a cinq ans. Je ne connaîtrais le bonheur de vous avoir à mes côtés ainsi que de revoir mes parents ni le bonheur que j'ai ressentis en ayant cette proximité avec Mansour.
E..et je ne ressentirais non plus la joie qui m'a envahi au plus profond de mon coeur en revoyant cette bague à mon annulaire dis-je alors qu'une larme venait de perler le long de ma joue.
Enfin bref tu m'as couvert d'un amour fraternel et je t'en serais toujours reconnaissante. Toi Sokhna je ne peux me prononcer beaucoup car un seul mot te décrit : la Bonté. Sokhna meunone guama firei ak seu dieukeur wantei defo ko. Tu pouvais te débarrasser de moi car oui j'ai occupé votre nid d'amour par manque de choix  et j'en suis désolée mais tu ne l'as pas fait. Tu m'as tellement épaulé que je me demande parfois quelle est l'acte que j'ai pu émettre pour être gratifier de votre amour incommensurable en ma personne. Amouma seine faye. Sachez juste que Bébé Mohamed commence à grandir faut aussi qu'il y'ai de l'espace sans compter Gora et Moustapha. Rien ne me déplaît dans cette maison j'y ai quand même vécu mais respectez juste mon choix et c'est juste le temps que je rentre ne vous inquiétez pas. Lâchais-je.

Ils se sont levés tous deux et sont venus me prendre sans leurs bras.

Ehhhh pause !!!

Moi: Issa danguey dioy ? M'exclamais-je ! Wa yeine diombi wouma rek Sokhna ? Arrêtez vous aussi.
Issa: Tu vas tellement nous manquer prunelle.
Moi: On sera tout le temps en contact ne t'inquiète pas c'est la distance qui posera un problème mais on se reverra n'est-ce-pas ?
Sokhna: Bien sûr ma puce on te le promet.
Moi: Booon fini les larmes et tout venez on se tape un film je choisis.
Issa: Hors de question c'est moi qui choisit.
Sokhna: Poussez vous de la normalement c'est moi qui devrais choisir.

C'est ainsi qu'on passa la soirée à se chamailler...
Sans pour autant nous soucier de ce qui  nous attendait cette semaine...
Sans pour autant Me soucier de ce qui m'attendais cette semaine...

Idylle aux oubliettes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant