Chapitre 26 HE
La duchesse douairière De Fiennes entra en trombe dans le château, hurlant le prénom de son fils, sous le regard effaré des domestiques.
Ces manières si contraires à la posture requise d'une noble, alarma Fritz qui se précipita au-devant de l'invitée.
- Votre Grâce, votre fils est alité ! Il ne peut recevoir des visiteurs actuellement.
La duchesse se retourna vers le domestique comme une furie.
- N'essayez pas de m'entourlouper, Fritz, Je suis persuadée que cette idée vient de vous !
- Votre Grâce, s'offusqua le majordome.
- Taratata ! Je vous connais Fritz. Je sais de quoi vous êtes capable pour assurer le bonheur de mon fils.
Le vieux serviteur eut la grâce de baisser les yeux, devant la mine furieuse de la duchesse.
- Où est-il ? S'écria-t-elle
- Dans ses appartements, répondit le vieux majordome, d'une voix morne.
Sans un regard de plus, elle monta les escaliers, rapidement et entra sans s'annoncer dans la chambre de son fils.
- Vous avez osé ! Fulmina la Duchesse.
Christopher, à l'entrée en fanfare de sa mère, eut un sourire goguenard. Et haussa les épaules, nonchalamment.
- Un problème, mère ?
- Ne le prenez pas sur ce ton Lloyd ! Vous rendez vous compte de ce que vous avez fait !
- Qu'ais je fais ?
- Vous...Vous...spoliez votre héritage, voilà ce que vous avez fait !
- Non, j'ai juste pris les mesures nécessaires.
- Les mesures nécessaires ? Glapit la vieille dame. Lloyd, ais-je à un moment dans votre vie, donné l'impression que j'étais stupide ?
- Aucunement, Mère ! Et cela, à ma décharge pouvait s'avérer fâcheux en certaines circonstances.
- Lloyd ! (la duchesse inspira lourdement) Je ne peux tolérer cela. Vous allez très rapidement, vous remettre de cet « accident » et reprendre votre vie, et ainsi assurer la pérennité de notre nom.
- C'est hors de question !
- Lloyd ! Hurla la duchesse, perdant son sang-froid.
- Calmez-vous, mère !
- Que je me calme ! Etes-vous sérieux, Lloyd ? Vous êtes en train de nuire à notre famille, en continuant sur cette voie !
- Que se passe-t-il ? Fit une voix
La duchesse, ferma un instant les yeux, à ce commentaire, comme si elle ne voulait pas y croire. Puis, rouvrant les yeux, elle se retourna vers le propriétaire de cette voix.
- Bonjour, votre Grâce, déclara Sébastian Stanhope.
- Vous !
- Moi aussi, je suis heureux de vous revoir, annonça-t-il, d'un ton moqueur.
- Tout cela c'est à cause de vous ! S'écria la Duchesse.
- En vérité, non ! Révéla Christopher. Sébastian a freiné des quatre fers.
VOUS LISEZ
ECHEC ET MAT
Historical FictionAngleterre, au XIXème siècle...Christopher Lloyd Duc De Fiennes, voit d'un très mauvais œil le retour de son beau-frère, l'homme qui a entaché l'honneur de sa famille, en s'enfuyant avec sa sœur des années auparavant. La rencontre entre ces deux h...