Sehun : Qu'est-ce qu'il fous ici ? Et pourquoi t'es pas prête ?
Moi : Désolé, je...
Chanyeol : C'est moi qui suis venu. Ne t'inquiète pas.Je redonne la veste à Chanyeol. Sehun a l'air en feu.
Sehun : Je ne m'inquiète pas. C'est juste que vous êtes toujours ensemble quand c'est pas le bon moment.C'est plutôt vrai.
Moi : Je vais me préparer.
Laia sort aussi tôt de ma chambre. Quand elle croise le regard de Sehun, elle fonce immédiatement dans les bras de Chanyeol. À quoi est-ce qu'elle joue ?
Laia : On y va ?
Chanyeol : Oui, on y va.Ils sont sur le point de passer la porte quand Sehun la rappelle enfin.
Sehun : Tu ne me salue pas ?
Laia : Si, désolé.Elle s'incline devant lui. Elle se croit libre mais Sehun n'a pas finis.
Sehun : Tu te souviens plus de moi ?
Laia : Si, bien sûr que si.
Chanyeol : Attends vous vous connaissez à ce point là ?
Laia : Non,...Sehun la contredit.
Sehun : Si, ne mens pas Laia.
Elle est prise au piège. Son visage prend une tournure rouge.
Chanyeol : Qu'est-ce qui s'est encore passé ?
Silence dans l'appartement.
Sehun : Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire peut-être ?
Laia : Euh, Sehun, s'il te plaît.Il prend un instant pour penser au mots qu'il est sur le point de prononcer.
Je sais ce qu'il va faire et c'est encore une fois une action de connard. Mais je ne peux pas l'en empêcher. Je n'ai plus mon mot à dire.Sehun : Anna est passée à l'appartement avant que je ne sois malade et pendant que... Je ne sais plus ce qu'elle faisait...Enfin c'est pas le plus important. Pendant qu'elle n'était pas là. Laia et moi, on s'est embrassé.
Chanyeol fait de gros yeux.
Laia : C'est lui qui m'a embrassé.
Sehun : C'était d'ailleurs succulent.Là, j'ai envie de le frapper.
Chanyeol se barre de l'appartement. Laia le rejoins en courant. Elle claque la porte au passage. Mais cela ne suffit pas à retenir les éclats de voix.
Moi : T'es content ?
Sehun : Satisfait, oui. Tu as trois minutes.
Moi : Tu me dégoutes.Je pars mais il me retiens par le poignet. Il m'embrasse et me chuchote :
Sehun : Toi aussi.
Je le gifle et pars me changer. Il agit comme un gros con et après c'est moi la dégoûtante ?
Je me change vite. Je ne me pose même pas de questions tellement je m'en fous. Il entre sans prévenir.
Sehun : C'était pour quoi ça ?
Moi : Tu n'est qu'un gros connard. Tu sais ça !
Sehun : Ne dis pas ça. Ce n'est pas beau sortant de ta bouche.Il continue à faire l'innocent.
Moi : Laia est mon amie et malgré le fait qu'elle est avec Chanyeol et qu'elle t'a embrassé, ça reste mon amie ! Tu n'avais pas le droit de lui faire ça. Tu ne la connais même pas !
Sehun : Attends, tu es jalouse ?
Moi : Je suis avec toi ! Quand le comprendras-tu ? Il n'y a que toi qui compte ! Pas Chanyeol, ni Laia. Juste toi.Il sourit et affiche en même temps un air diabolique.
Sehun : Je vois.
Il m'embrasse et nous continuons pendant au moins dix milles ans.
Devinez où il m'a emmenée ? L'endroit où tout les amoureux vont quoi... Le cinéma ! Enfin je sais c'est nul quand tu sors avec une star mais là. La salle est à nous ! Il l'a privatisée pour moi. C'est pas chou, ça ?!
Pendant la séance. Je sens sa main attrapée la mienne. Pas pratique pour manger mais bon on va faire avec. Tout se passe bien jusqu'à ce que mon téléphone vibre. J'arrête tout car mon intuition me dit que c'est Laia et il faut absolument que je lui parle. Je consulte mon mobile et il se trouve que c'est cet imbecile de Kai qui le téléphone !
Sehun : C'est qui ?
Moi : Personne.Il se déconcentre sur le film. Je fais de même quand mon portable vibre à niveau. Il est vraiment chiant. Je raccroche immédiatement. Sehun commence à en avoir mare.
Je n'y crois pas quand il m'appelle une troisième fois et une quatrième fois. La cinquième fois c'est Sehun qui réponds j'ai essayer de le faire avant lui, mais trop tard le téléphone était déjà à côté de son oreille.
Sehun : Quoi ?
Kai lui parle sûrement. Je n'entends rien. Ça devient inquiétant quand Sehun tourne ses yeux vers moi. Il raccroche et jette mon téléphone par terre.
Moi : Qu'est-ce qu'il t'a dit.
Sehun : Rien.
Moi : Dis-moi.
Sehun : Ce n'est rien. Rassieds-toi !
Moi : J'aimerai quand même savoir.
Sehun : Des choses qu'on ne dit pas à une inconnue, ni même à connaissance, ni à une amie, ni à sa famille. Si tu vois ce que je veux dire.Je cherche mais c'est très flou comme indice.
Sehun : Vaux mieux pas que je te répète. Sinon, je risque de tout exploser.
Je me rassieds dans mon siège et lui serre la main. Il reste stoïque en retour. Je déteste quand il fait ça. Je dois vraiment savoir ce que Kai a dit et pourquoi.