Il avançait, poussé par la crainte. Celle d'arriver trop tard. Celle de les voir tous morts. Il était lent. Trop lent. Ce n'était pas les blessures qui le ralentissaient. Mais cette douleur. Persistante, tranchante. Elle ne l'avait pas quittée depuis des mois. Des mois d'agonie durant lesquels il avait souhaité trouver la mort. La dernière crise l'avait terrassé. Son corps, son esprit étaient au bord de la rupture. Il n'en supporterait pas une autre. Il força ses jambes tremblantes à avancer. Il devait se dépêcher. Il fallait les prévenir.
Il pénétra dans le hall. Le bruit de l'acier se faisait entendre. Les cris et les coups portés. Il connaissait bien ce son. Le combat avait commencé. Vite. Il devait se hâter. Avant qu'il ne soit trop tard. Avant que quelqu'un d'autre ne meure.
*
Le groupe, mené par Viviane, marchait sur un chemin pavé de pierre blanche et entouré d'une végétation luxuriante aux couleurs chaudes. Cette dernière, omniprésente, était en parfaite symbiose avec les habitations ivoirines qui occupaient ce lieu. Elles étaient peu nombreuses et toutes étaient simples, mais élégantes. Les couleurs de cette terre semblaient plus prononcées, plus éclatantes que la normale. De légères brises s'infiltraient à travers les feuilles et les buissons pour apporter aux nouveaux arrivants des odeurs fraîches et reposantes. La vision qu'offrait l'île venait apaiser le choc du voyage. Selena, Gabriel et Elliot contemplaient les alentours avec émerveillement. Leurs têtes ne cessaient de tourner, telles des girouettes, afin de ne rien rater du spectacle. Viviane, le bras accroché sur celui de Melvin, discutait avec lui. Il semblait avoir repris des couleurs. Will avait une expression fascinée inscrite sur le visage et Adam examinait le paysage avec son habituelle attitude réservée, comme si les visions de ce paradis ne l'affectaient pas. Lui aussi paraissait aller mieux. Selena commençait à penser que le simple fait de respirer l'air d'Avalon pouvait guérir leurs maux.
Viviane les guida sous un grand porche fait de bois et de la même pierre blanche dont étaient constituées les habitations de l'île. Quelques femmes s'affairaient autour d'une table sur laquelle reposaient de nombreux plats et boissons. Elles aussi portaient une robe immaculée, mais seule Viviane était coiffée d'une couronne argentée. Cette dernière désigna le buffet et prit la parole :
– Nous allons soigner vos blessures. Pendant ce temps, prenez des forces et reposez-vous. Vous en aurez besoin.
Elle s'approcha d'Adam qui esquissa un léger sourire. Cela transforma son visage et le rendit beaucoup plus amical. Elle lui toucha le bras et lui dit :
– Je vais m'occuper de toi, mon enfant.
Il hocha la tête.
– Je suis contente de te revoir, chuchota-t-elle tendrement.
– Moi aussi, mère, murmura-t-il en retour. Cela fait bien longtemps.
Elle l'emmena plus loin vers l'une des alcôves blanches. Selena n'avait rien raté de cet échange. Si ses souvenirs étaient bons, Viviane n'avait élevé qu'un seul chevalier : Lancelot. Adam était donc le fameux chevalier avec qui Guenièvre, l'épouse d'Arthur, s'était enfuie. Pas étonnant qu'il soit toujours d'humeur morose. Il avait indirectement participé à la chute de Camelot. Selena sirota une boisson en savourant sa trouvaille. Adrian serait fier d'elle. Melvin avait raison. C'était bien plus amusant de découvrir, soi-même, l'identité des chevaliers.
Les breuvages étaient frais et sucrés. Les meilleures boissons qu'elle n'ait jamais bues. Suivant l'exemple des autres membres du groupe, elle piocha quelques aliments présents sur la longue table. La plupart étaient des fruits et des légumes. Mais différents de ceux dont elle avait l'habitude. Lorsqu'elle crut déguster une petite tomate, le goût se révéla être proche de celui d'une orange. Intriguée, elle testa d'autres aliments. L'un d'entre eux avait la forme et la couleur d'une poire, le parfum fut cependant celui de l'ananas. D'autres avaient des aspects et des saveurs inconnus, mais tous étaient délicieux. Selena arrêta de se goinfrer après avoir croqué à pleines dents dans un fruit si acide qu'il hérissa tous les poils de son corps. La bouche plissée sous l'acidité, elle regarda ensuite les aliments d'un œil méfiant. Ce fut la vision d'un fruit bleu vif frétillant qui stoppa définitivement sa dégustation.
VOUS LISEZ
Le Sidh - Les héritiers
FantasyCela commença avec un rêve. Puis vint l'agression. Depuis, la perception de Selena changea petit à petit. D'anciens héros et des créatures de légendes apparurent. Des voix, des rêves et d'étranges dons se révèlerent à elle. Et si les légendes qu'el...