Chapitre 20 : Souvenirs perdus - Partie I

1.2K 174 73
                                    

Il hurlait. Son corps était écartelé. Sa chair arrachée. Ses os écrasés. Il mourrait. Ses nerfs brûlaient. Se glaçaient. Se déchiraient. 

Il n'en pouvait plus. Cela devait s'arrêter. Quitte à rendre l'âme.

La douleur diminua alors. Petit à petit, sa raison revint à la normale. Le voile noir qui couvrait ses yeux se dissipa. Il était au sol, en position fœtale. Son corps entier crispé.

Je t'en prie, parle-moi.

Il se traîna au sol pour venir s'accoler au mur. La douleur n'était rien par rapport à celle endurée plus tôt, mais il avait mal. Si mal. Bouger était un supplice. Penser était une torture. Parler lui semblait impossible. Et pourtant, il lui répondit :

C'est bon. Je t'entends.

Sa voix était à peine audible.

C'est de pire en pire, dit son ami.

J'ai remarqué...

Un coup retentit de l'autre côté du mur. Son camarade avait frappé contre la paroi. Ce dernier reprit d'une voix chargée par la colère :

Je vais te sortir de là. Je te le jure.

Il sourit avec tristesse. Si seulement c'était possible. Il essuya la sueur qui coulait le long de son menton. Ses mains étaient en sang. Il les avait tellement serrées que ses ongles avaient perforé sa chair. Mais il ne sentait rien de tout ça. La douleur effaçait tout. Il ferma les yeux. Il voulait dormir. Juste un peu. Pour se perdre dans les rêves et ne plus rien ressentir.

Tiens le coup. Tu dois tenir le coup...

                                                              *

L'intérieur de l'arcade n'était que lumière. Selena marcha rapidement pour trouver un lieu où sa vision ne serait plus aveuglée. Son vœu fut exaucé en deux pas, lorsque la destination remplaça en un clin d'œil la forte lueur. Les ténèbres et la morsure du froid vinrent l'envelopper, lui faisant aussitôt regretter son souhait.

Ce qui l'attendait de l'autre côté fut de l'eau. Une immense masse d'eau, glacée, obscure et oppressante. Elle ne paniqua pas. Elle s'était préparée à rencontrer des difficultés en traversant. Cela arrivait juste plus tôt que prévu. Elle était bonne nageuse, et ses concours de « qui retiendra le plus longtemps son souffle ? » avec Léo, son camarade de classe, devraient l'aider dans cette situation.

Elle battit des bras pour bouger et localiser la surface. Il faisait si sombre. Elle ne savait pas dans quel sens aller. Elle arrivait à distinguer ses bras et ses jambes, mais aucune lumière ne pouvait lui indiquer la bonne direction. Que ce soit vers le haut ou le bas, la droite ou la gauche, elle ne savait pas où aller. N'allait-elle pas s'éloigner de la surface si elle nageait dans ce sens ? Ses poumons s'opprimaient. Il fallait qu'elle trouve la surface, et vite. Malgré sa persévérance à ne pas paniquer, l'angoisse s'accentuait. Selena entendit alors un bruit sourd. Il ressemblait à celui que faisait l'eau sous la force d'un courant ou sous la nage d'une créature. Elle arrêta de bouger et écouta attentivement. La morsure de ses poumons devenait secondaire par rapport à son appréhension. Elle allait peut-être se retrouver face à face avec un requin géant. Ou un monstre aquatique plein de dents ou de tentacules. Ou les deux.

Son imagination travaillait trop pour sa santé mentale. Ce n'était que le battement de ses bras, rien de plus... Le son se refit entendre. Plus proche. Oh, bon sang ! Il fallait qu'elle sorte d'ici, et tout de suite !

Le Sidh - Les héritiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant