Chapitre 30: Un funeste présage - Partie II

683 95 37
                                    

L'inquiétude pressant ses pas, Selena atteignit rapidement la salle que ses compagnons s'affairaient à fouiller. Elle était grande, et avec raison. Elle qui avait équipé les nombreux chevaliers du roi possédait de multiples râteliers accrochés aux murs. Beaucoup d'entre eux étaient dotés d'épées de tailles différentes. De ce qu'elle voyait, elles étaient toutes dans un sale état. La plupart étaient rouillées et certaines étaient même tombées en morceaux.

Au sol se trouvaient des supports. Ils contenaient des dizaines de lames dont l'état était identique à celui de leurs camarades suspendues. D'autres armes y étaient aussi entreposées : masses, fléaux, haches, marteaux, et d'autres dont elle ignorait le nom. Le plus remarquable restait peut-être les armures. Bien que leur entretien laissait à désirer, elles n'en demeuraient pas moins spectaculaires. Selena n'arrivait pas à envisager que quelqu'un ait pu bouger et même se battre avec un tel poids sur les épaules.

Pendant qu'elle s'extasiait devant ces enchevêtrements de métal rouillé, Gabriel soupesait un arc et tirait sur la corde afin d'en tester la solidité. Adam faisait des allers-retours entre les commodes de bois pour les ouvrir une à une, en quête de trésors cachés. Will farfouillait dans un support d'arme comme quelqu'un faisant les boutiques à la recherche d'un vêtement. Elliot, quant à lui, observait une épée suspendue avec une mine triste :

– Aucun royaume ne rivalisait avec notre armement. Les meilleurs forgerons du pays avaient travaillé dur pour les confectionner. Les voir dans un tel état est bien malheureux.

– Elles ne sont pas toute usées, dit Gabriel. Regarde.

L'héritier se dirigea vers un support d'épée et fouilla pour en tirer une en parfait état. Merlin s'approcha de lui et observa l'acier :

– Beaucoup d'entre elles ont été perdues lors de la bataille de Camlann, mais certaines sont restées ici, aussi tranchantes qu'à leur sortie de forge.

Il hocha la tête, la mine satisfaite :

– L'enchantement des fées n'a pas perdu de son efficacité.

Elliot, comme les autres, chercha à trouver d'autres de ces armes. Il dénicha sur une deuxième épée, tombée entre une commode et le mur. Il la dégaina, la soupesa puis la fit passer de main avant de s'autoriser quelques moulinets. Il s'exclama, la mine enchantée :

– J'avais oublié à quel point elles étaient équilibrées. Regardez comme elle s'adapte à son manieur !

Il était aussi joyeux qu'un enfant découvrant un magasin de bonbons.

– Et si l'on en prenait quelques-unes ? demanda-t-il, les yeux pétillants.

Will sourit :

– Elles sont à nous après tout.

– En effet, acquiesça Adam, il serait prudent de s'équiper.

Retrouver ces trésors enchantés ne fut pas difficile, mais il y en avait très peu. Gabriel s'approcha de Will qui triait des flèches de façon à remplir un carquois.

– Tiens, lui dit-il en lui tendant la lame qu'il avait trouvée. En attendant l'élue de ton cœur. Et puis, tu m'avais autrefois confié ton épée. À moi de la faire, maintenant.

Il finit avec un sourire au coin des lèvres :

– Comme ça, la boucle est bouclée.

Will resta quelques instants interdit. Son regard transitait entre Gabriel et l'épée.

– Et toi ? demanda-t-il.

Le Sidh - Les héritiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant