Chapitre 25 : Agilité sous les cieux - Partie II

1.4K 163 56
                                    

Ce n'était pas fini. Et loin de là. À son grand désarroi et celui de l'héritier, la terrasse leur offrit une vue saisissante sur un champ de rochers flottants. D'envergures variées, ils occupaient l'espace tel des nuages qui se déplaçaient au grès des courants aériens. Régulièrement, de puissants chocs graves résonnaient dans l'air, en réaction à la collision entre deux blocs. Lorsque cela concernait des colosses, ces derniers se désagrégeaient en des dizaines de roches. Certaines se répartissaient ensuite dans les cieux et d'autres s'aggloméraient, comme attirées par une force aimantée.

Au bord de la corniche s'étaient assemblées certaines de ces pierres en un édifice semblable à un pont. Un pont, aux pavés aplatis et retenus par un phénomène inexplicable qui n'attendait qu'une chose : que le groupe s'y aventure pour cesser de fonctionner. Un pont, en somme, qui ne donnait absolument pas envie d'être emprunté. Et cerise sur le gâteau, il formait un chemin menant droit vers un horizon dissimulé par une masse nébuleuse et noire qui n'augurait rien de bon. Gabriel pointa du doigt la structure en s'indignant :

– On ne va pas marcher sur ça ! Ce truc peut s'écrouler à tout instant.

Selena était bien d'accord avec lui...

– Tu vois un autre moyen de quitter cette falaise ? renchérit Elliot.

– À moins que tu ne souhaites rester là, il faut avancer, dit Will. Tu as connu pire. Ce n'est pas ça qui viendra à bout de toi.

Gabriel se renfrogna :

– Je déteste cet endroit.

Adam posa une main sur son bras :

– Si tu veux, je passe devant. Tes talents ne seront pas nécessaires ici.

– De toute façon, bougonna le râleur, je devrais quand même marcher dessus. Ça ne changera pas grand-chose. Mais bon...

Il termina en haussant les épaules :

– Si tu insistes tellement, vas-y, fais-toi plaisir...

En acquiesçant, Adam s'avança vers le bord de la corniche et comme il l'avait fait avec l'escalier, il en éprouva la solidité en tapotant du pied la dalle la plus proche. Prudemment, il se plaça ensuite dessus, puis resta immobile, avant de contrôler un deuxième pavé à proximité.

– C'est stable, conclut-il. Nous pouvons y aller sans crainte.

– Génial, murmura Gabriel sans enthousiasme.

Elliot marcha jusqu'à la hauteur d'Adam. Une fois n'était pas coutume, il se déplaça avec précaution. Même lui devait être intimidé par ces pierres volantes. Mais, si elles supportaient le poids d'Adam, pouvait-il en être de même pour lui ?

À priori oui. Aucune ne s'écoula sur son passage. Et si Elliot pouvait emprunter ce chemin, tout le monde en était capable. Gabriel dut avoir le même raisonnement puisqu'il s'engagea dessus sans trop pleurnicher. Il s'obstina cependant à ne fixer que ses pieds.

Vint le tour de Selena. Elle s'y aventura avec toute la délicatesse dont elle était pourvue. Juste pour être sûre... Elle put toutefois en apprécier sa stabilité. Adam l'avait dit et Elliot l'avait prouvé, mais le constater soi-même restait la meilleure façon de se rassurer.

Adam et Elliot demeurèrent à l'avant, testant pour le groupe les dalles. Le pont, large et facile à pratiquer, possédait des pavés très bien agglomérés. Pas un espace entre eux n'était libre. Il était également bordé par des rochers nuageux qui leur sauvèrent la mise de nombreuses fois, en empêchant les blocs volants de percuter l'édifice. Ils absorbaient les impacts aisément malgré le son caverneux qui en découlait. Rien de dangereux ne semblait se profiler, du moins pour l'instant, mais c'était souvent au moment où elle se disait cela qu'une catastrophe arrivait.

Le Sidh - Les héritiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant