Un irrépressible besoin de boire me réveilla le lendemain matin. Mes paupières papillonnèrent quelques secondes avant de s'ouvrir sur la toile bleue de la tente. « Attends... bleue ? »
Celle que j'occupais avec Abla était de couleur verte. Je me redressai vivement, parfaitement réveillée cette fois-ci. Un grognement étouffé fit écho à mon geste. Je tournai la tête en direction du tas de couvertures duquel il semblait provenir.
Une tignasse blonde en pagaille émergeait lentement des nombreuses couches de laine. Bientôt, de petits yeux bleus ensommeillés vinrent se poser sur moi, emplis d'incompréhension. Je restais là à le regarder, stupéfaite. Il fallut encore quelques secondes à Sami pour prendre la parole d'une petite voix.
« _ Salut... Pourquoi tu me regardes comme ça ?
_ Qu'est-ce que je fais là ?
_ Tu ne t'en souviens pas ? »
Il était à présent allongé sur le dos, les bras croisés derrière la tête dans une position tout à fait détendue. Un petit sourire en coin à la fois irritant et adorable illuminait son visage aux traits encore enfantins.
« _ Me souvenir de quoi ? l'agressai-je. »
Je commençais à paniquer. Que s'était-il passé cette nuit ? Je n'avais tout de même pas... Non, c'était impossible. À moins qu'il m'aie droguée.
« _ Tu n'as quand même pas osé me-
_ Eh, calme-toi, me coupa-t-il. Tu étais mal, je t'ai fait un câlin, tu ne voulais pas me quitter parce-que tu avais trop peur, donc tu t'es endormie dans mes bras. C'est tout. Tu crois vraiment que je me fatiguerais à te droguer pour coucher avec toi ? Je n'ai pas besoin de ça. »
Sa dernière phrase lui coûta un coup de coussin sur le visage. Il gémit de douleur, histoire de donner un peu plus de crédibilité à mon acte. Sa compassion ne m'apaisa pas pour autant.
« _ Si je partage une tente avec quelqu'un, ce n'est pas pour me retrouver dans celle d'un autre, rétorquai-je. Ne fais plus jamais ça.
_ De toutes façons, tu vas partir.
_ Retiens la leçon pour tes futures conquêtes.
_ Alors tu te considères comme l'une de mes conquêtes ? Je suis flatté.
_ Ta gueule. »
Je m'extirpai en-dehors de la tente et tentai de rejoindre la mienne discrètement. Peine perdue. Je croisai malheureusement la mère d'Abla, qui me dévisagea avec un grand sourire. Je lui fis signe de la fermer, encore énervée par ce réveil légèrement agité.
Je m'engouffrai dans l'abri que je partageais avec la petite fille dans un soupir. Elle venait tout juste de se réveiller, et me lança un regard interrogateur et peiné.
« _ Tu n'étais pas là cette nuit, Esi... »
Je réfléchis rapidement. Je ne pouvais tout de même pas lui dire que j'avais dormi avec Sami, sinon j'en entendrais parler jusqu'à mon départ. Il allait falloir que j'invente quelque chose. Encore un mensonge.
« _ Non, je suis désolée ma puce. J'étais en mission top secrète, et je suis rentrée tard. Je ne voulais pas te réveiller en arrivant, alors j'ai dormi à côté en attendant que le soleil se lève. »
Elle me regarda avec une mine boudeuse et sceptique. Finalement, son visage s'illumina, à mon grand soulagement.
« _ D'accord ! Mais du coup, tu dois me faire plein de câlins, pour te rattraper ! »
Je souris sincèrement et lui tendis mes bras. En une fraction de seconde, elle était blottie dedans, expirant de plaisir. Elle était vraiment adorable. Mes yeux se remplirent de larmes en pensant que j'allais bientôt la quitter, mais je me retins. J'avais assez pleuré.
« _ Bon, on va manger ? lui proposai-je.
_ Oui ! »
Elle s'agrippa à mon bras pour sortir, se laissant traîner jusqu'au centre du campement. Visiblement, elle avait décidé de ne pas me lâcher. Il allait m'être difficile de partir.
~ ~ ~
→ Point de vue de Yeleen.
« _ Où est-elle ?! m'exclamai-je pour la énième fois. »
La pauvre Inaya se tenait face à moi, ne se détachant pas de son calme légendaire pour autant. Voilà dix fois que je lui posais cette question, et dix mêmes fois qu'elle me répondait la même chose sans se lasser.
« _ Je te l'ai déjà dit, Yeleen. Je n'ai aucune idée d'où peut être Esi à l'heure qu'il est. Elle est partie pour ton bien, ma fille.
_ C'est n'importe quoi ! Elle n'a pas pu m'abandonner comme ça ! C'est impossible... Elle m'avait promis... »
Ma voix se rompit sur ces derniers mots. Voilà plusieurs jours que je me retenais de craquer, plusieurs jours que je me forçais à espérer qu'elle soit là, quelque part, près de moi. Mais je devais me rendre à l'évidence. Esi était partie. Elle ne m'avait pas attendue.
J'avais préféré considérer comme un cauchemar la vision que j'avais eue lors de mon coma. Mais elle était finalement bel et bien réelle...
Je m'effondrai dans les bras de la vieille femme, qui m'accueillit, compatissante. Elle me frotta vigoureusement le dos, jouant avec mes cheveux, tandis que je vidais mon sac, plein depuis bien trop longtemps.
« _ Elle est partie, sanglotai-je. Elle m'a laissée... Elle ne m'a pas attendue... Elle n'a pas cru en moi... »
A l'intérieur de ma poitrine, mon cœur s'effritait en des milliers de petits morceaux, achevant de déchirer mon âme déjà bien amochée. La souffrance était insoutenable. J'étais de nouveau seule.
→ Fin du point de vue de Yeleen.
__________
Et voilà le retour de Yeleen ! Elle vous avait manqué n'est-ce pas ? x) Promis, je vais essayer de lui donner une part plus importante de l'histoire. C'est un peu difficile de jongler entre les deux, mais bon ^^
Alors, que pensez-vous de Sami à présent ? :) Finalement, je commence à bien l'aimer ce con. Dommage qu'on doive bientôt le quitter...
J'espère que l'histoire vous plaît toujours ! :D N'hésitez pas à me faire part de vos pensées. Des bisous !
VOUS LISEZ
Dunes
AdventureVille de Bamako, au Mali. Esi quitte la ville où elle a toujours vécu pour se lancer dans la longue et difficile traversée du Sahara. Entre guerre, danger, trafics illégaux, violence, secrets, amitié et amour, parviendra-t-elle un jour à atteindre l...