« _ C'était sympa de t'avoir avec nous, Esi. »
La mère d'Abla s'avança vers moi pour me serrer dans ses bras, émue. Je souris doucement, me retenant de pleurer pour le moment. Je réservais ça à sa petite fille. Puis, ce fut au tour de Sami de venir me saluer.
« _ Je n'ai pas réussi à avoir ton cœur, mais j'ai au moins réussi à t'ajouter à la liste de mes conquêtes, apparemment. »
Je le gratifiai d'un coup de poing faussement violent dans l'épaule en rigolant. Il s'amusa de ma réaction quelques secondes, avant de redevenir sérieux.
« _ Fais attention à toi, princesse. »
J'opinai de la tête, incapable de prononcer le moindre mot puisque j'avais le cœur au bord des lèvres. Les quitter s'avérait encore plus difficile que prévu. Enfin, c'est Abla qui traîna des pieds dans ma direction. Ma poitrine se contracta.
Je m'accroupis pour être à sa hauteur. Elle n'osait pas lever les yeux pour me regarder. Je voyais ses lèvres trembloter, signe qu'elle se faisait violence pour ne pas craquer devant moi. Je lui lançai un regard peiné.
« _ Hey, ma belle... Regarde-moi. »
Ses cheveux blonds me laissèrent enfin entrevoir son visage. Elle était si triste. Je ne pus résister plus longtemps et la pris dans mes bras. Ses larmes vinrent inonder mon épaule, et j'eus beaucoup de mal à ne pas faire de même.
« _ Puissions-nous nous rencontrer à nouveau, chuchotai-je dans son oreille. »
Elle s'écarta pour me regarder. Je lui avais déjà parlé de cette phrase, qui comptait beaucoup pour moi. Certes, pour l'originalité, on repasserait, puisque je la tirais d'une série. Mais le fait que je la lui dédie signifiait énormément, et elle le savait.
Abla me lança un sourire resplendissant, et s'éloigna pour rejoindre sa mère. Elle avait accepté mon départ.
« _ Adieu, Esi, lancèrent en cœur sa génitrice et le petit blond.
_ Adieu, souris-je franchement. »
Je leur tournai le dos, les poings serrés pour me retenir encore et toujours de verser quelques larmes devant eux. Je me dirigeai d'un pas décidé vers la ville.
Avant mon départ, des hommes du groupe avaient rencontré des voyageurs au bar. Ils avaient réussi à me négocier une place dans une voiture en direction du Maroc. Tout ce que je savais d'eux était qu'ils apportaient des produits pour les touristes. Avec un peu de chance, ils auraient quelques pistes pour moi arrivés là-bas, afin que je trouve un travail.
J'étais donc repartie sur les routes, me lançant à nouveau dans un inconnu qui me réservait plein de surprises.
~ ~ ~
→ Point de vue de Yeleen.
Cela faisait plusieurs jours que j'étais sortie de mon coma. Je m'étais remise de la peine que j'avais pu éprouver en réalisant qu'Esi n'était plus à mes côtés. Seule restait une détermination sans faille. J'allais la retrouver.
Je savais où elle allait, et par où elle devrait passer pour atteindre son but. Seul le temps qui séparait son départ du mien allait poser problème. Mais je connaissais son envie de s'arrêter à Marrakech afin de trouver un travail. Je la retrouverais certainement là-bas.
Inaya m'avait aidée dans la préparation de mon voyage sans poser de questions. Mon chameau m'avait attendue bien patiemment le temps que je me rétablisse. Esi avait au moins eu l'obligeance de me laisser cela. Quelle ironie. Elle était partie avec mon cœur, mais m'avait laissé mon animal de compagnie.
Il ne me fallut pas longtemps pour être prête. Il fallait dire que la vieille femme m'était d'une grande aide. Bien que nous n'ayons aucun lien apparent, elle ne m'avait jamais laissée tomber. Je ne savais pas vraiment ce qui la poussait à agir ainsi, et je n'avais malheureusement pas le temps de me pencher sur cette question. Mais je lui étais très reconnaissante.
On aurait pu se demander pourquoi je tenais tant à retrouver mon amour passé alors qu'elle m'avait laissée tomber, mais je tenais au moins à régler mes comptes avec la jeune fille. Je n'aimais pas rester sur une situation non-résolue.
Je la retrouverais, je m'expliquerais avec elle, et j'improviserais pour la suite. Je n'espérais pas de miracle. Je rejoindrais peut-être le reste de ma famille en France. En tous cas, ma décision était prise. Je ne resterais pas plus longtemps dans cette partie de l'Afrique.
→ Fin du point de vue de Yeleen.
__________
Hello !
Voici le 34ème chapitre de "Dunes", un peu plus court que les précédents, mais j'espère qu'il vous aura plus tout de même ! :D
Je pense que certains auront déjà remarqué les 2/3 allusions que j'ai faites à la série "The 100", je trouvais que ça collait bien dans les situations où je les ai utilisées. x)
Bien sûr, ce n'est en aucun cas du plagiat mais plutôt un hommage. :) (j'adore cette série)
Bref, je vous fais plein de bisous et vous dis à la prochaine ! N'oubliez pas de me donner votre avis et de voter si ça vous plaît !
VOUS LISEZ
Dunes
AdventureVille de Bamako, au Mali. Esi quitte la ville où elle a toujours vécu pour se lancer dans la longue et difficile traversée du Sahara. Entre guerre, danger, trafics illégaux, violence, secrets, amitié et amour, parviendra-t-elle un jour à atteindre l...